Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix du matériau pour un Plug

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Choix du matériau pour un Plug Empty
MessageSujet: Choix du matériau pour un Plug   Choix du matériau pour un Plug Bouton13Lun 20 Nov 2017 - 1:17

Parmi les choix possibles de matériau pour un plug, quelqu'un a -t -il déjà testé un acrylic plug ? (réf PES electro qui en a dans son catalogue) C'est un genre de Plexiglas* qui parait un bon compromis, a priori plus efficace que le silicone élastomère et qui ne chauffe pas comme l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Choix du matériau pour un Plug Empty
MessageSujet: Plugs ou godes ?   Choix du matériau pour un Plug Bouton13Lun 20 Nov 2017 - 1:38

Un petit sondage pour faire progresser la science  Embarassed : Si vous avez-vous déjà ressenti l'effet "fucking ghost" en électro ( va et vient anal) quel modèle avez -vous utilisé ? plug ou gode ? en quelle matière et quelle dimension ? Je sais que les sensations sont très personnelles mais si on pouvait tirer quelques tendances récurrentes. Personnellement je pense que le plug de dimensions réduites semble le plus efficace, à l'instar des Aneros ?!
Revenir en haut Aller en bas
persopp
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
persopp


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 71
Adresse : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2017

Choix du matériau pour un Plug Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériau pour un Plug   Choix du matériau pour un Plug Bouton13Mar 13 Mar 2018 - 18:57

Le plastique polymorphe. Absolument génial et facile à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Choix du matériau pour un Plug Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériau pour un Plug   Choix du matériau pour un Plug Bouton13Lun 19 Mar 2018 - 0:42

Merci Persopp pour le renseignement, ça a l'air un matériau très intéressant (à partir de petites billes) paraissant plutôt facile à modeler et bien apte à un dimensionnement précis (à partir de petites billes) selon la forme souhaitée. Je suppose qu'il y a peu de risque que la température de ce produit une fois durci monte beaucoup en l'utilisant avec le passage du courant électrique contrairement à un plug en acier qui peut chauffer beaucoup ? (car sinon d'après la description du produit il risquerait de se re-déformer dans le cas où la température monterait à 60 °C).
Je ne sais pas si on trouve ce matériau en magasin de bricolage en grande surface ? 
J'avoue cependant que je m'oriente plutôt vers des produits/sex-toys tout faits car ayant plutôt deux mains gauches (pour le bricolage!) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Choix du matériau pour un Plug Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériau pour un Plug   Choix du matériau pour un Plug Bouton13Lun 19 Mar 2018 - 10:19

Au fait Persopp, comment brancher sur ce type de matériau ?  le plastique polymorphe ne doit certainement pas être conducteur et donc fiche à implanter sûrement inefficace dans ce matériau donc peut-être par collage de bande conductrice en surface mais pas toujours facile à trouver et pas toujours efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
persopp
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
persopp


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 71
Adresse : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2017

Choix du matériau pour un Plug Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériau pour un Plug   Choix du matériau pour un Plug Bouton13Lun 19 Mar 2018 - 11:08

Bonjour Clyde,

Voilà comment je procède :
- le plug terminé et testé pour vérifier que sa forme est bien adaptée,
- je découpe les pastilles servant d'électrodes dans un rouleau d'aluminium ou de cuivre adhésif conducteur (Conrad ou Amazon).
- je chauffe la zone du plug qui doit recevoir l'électrode, soit en la mettant dans de l'eau très chaude (la zone uniquement), au mieux 
en la réchauffant avec un pistolet à air chaud et une buse large. Il ne faut travailler qu'en surface pour que le plug garde sa rigidité.
- une fois la surface correctement réchauffée, le plastique est malléable sur 1 à 2mm d'épaisseur, ce qui permet de placer le câble dénudé 
au milieu de la zone de contact avec la pastille par dessus. Le cable lui même peut être maintenu provisoirement avec du scotch en évitant 
qu'il soit trop proche des zones à réchauffer).
- soit dans le même temps, soit par touches successives, on ramène le plastique malléable sur les bords de l'électrode pour les recouvrir 
sur 1 ou 2 mm.

- Pour le cable qui coure le long du plug, l'idéal est de travailler avec un pistolet à air chaud muni d'une buse de 10 mm maxi.
On réchauffe progressivement le chemin qui doit recevoir le cable et on enfoui ce dernier dans le plastique devenu malléable.

Tout l'intérêt de ce matériau polymorphe que l'on peut se procurer chez Amazon, c'est que si on s'est raté ou si on veut modifier, on recommence…

Cordialement
persopp
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Choix du matériau pour un Plug Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériau pour un Plug   Choix du matériau pour un Plug Bouton13Mar 20 Mar 2018 - 11:55

Merci Persopp pour ces informations  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du matériau pour un Plug Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériau pour un Plug   Choix du matériau pour un Plug Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du matériau pour un Plug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Questions et Informations techniques-
Sauter vers: