Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 désinfection des sondes

Aller en bas 
+2
hot master13
choquet
6 participants
AuteurMessage
choquet
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 76
Adresse : montreuil
Date d'inscription : 04/09/2012

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: désinfection des sondes   désinfection des sondes Bouton13Mar 10 Juil 2018 - 17:43

le gel de désinfection pour les mains est parfait pour le nettoyage des sondes et du gland il élimine 99,9% des bactéries et autres indésirable,je l(utilise de puis des années sans soucis,ensuite un gel stérile genre lubricating gel et tout va bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: gel désinfectant ?   désinfection des sondes Bouton13Mar 10 Juil 2018 - 18:14

Et bien qu'il soit alcoolique il n'irrite pas ?  Le gland ou l'urètre par exemple ? 
Ensuite, pour la lubrification ss , de quelle marque et quel type ? 

Si pour les organes externes , même le gland , un gel à base d'eau est préférable pour être conducteur et ne pas poser problème avec les lassos en silicone conducteur ( les gels à base de  silicone les attaquent ) il n'est pas évident d'en trouver de stériles ( le gel KY en unidoses  en est un bon exemple mais il est cher ) . Pour des électrodes en métal , évidemment, aucun souci .... Sauf une éventuelle conductivité moindre , mais certains utilisent des laits de beauté comme gel , plutôt isolants à mon avis et qui risquent de provoquer des hot spots , mais bon si ça marche pour eux .... 

 Pour les pénétrations urétrales un gel stérile est préférable ..... 

Et une fois ouvert un flacon de gel quelconque n'est plus stérile à moins de prendre des précautions très grandes à l'ouverture ( ne pas frotter l'électrode sur le gel mais le faire tomber ) et surtout à la fermeture ( gel désinfectant sur le bouchon : extérieur et intérieur ) Mais il faut alors être très rigoureux et dans l'excitation de la préparation de la séance , pas toujours facile ..... Et de toute façon je ne pense pas que le fabricant garantisse la non prolifération de germes une fois le flacon simplement ouvert ( des germes flottent aussi dans l'air de la maison , à moins que vous n'opériez en salle d'opération stérile et même d ans ce cas , regardez les infections nosocomiales en milieu hospitalier .... )  

Perso je me lave la verge, le gland ( et les mains )  à la Bétadine rouge avant et je mets même une perle de pommade antibiotique  dans le méat avant introduction de la sonde . Précautions qui vont paraître exagérées à pas mal , mais fondées sur des infections urinaires quand je ne prenais pas ces précautions .... J'avais commandé des unidoses de gel KY stérile mais devant la difficulté ( pas en stock en  pharmacies, qui doivent le commander)  ) et le prix , je réserve un flacon de gel pour les insertions urétrales, avec les précautions énoncées plus haut . Pour les autres lubrifications j'use d'un autre flacon , en faisant cependant toujours couler le gel sur l'électrode , sans jamais la frotter sur le gel qui sort .
 Depuis, plus aucune infection .... 
Par contre si vous avez fait des injections avec germes résistants , attention il peut subsister des germes enkystés soit dans l'urètre soit dans la prostate ( en cas d'opération d'adénome de la prostate ) soit dans la vessie et la seule introduction peut les mobiliser ...
D'aucuns vont trouver que je pinaille pour rien , tant mieux pour eux s'ils n'ont jamais eu à souffrir de ce genre d'infections ....  Si vous en avez eu, vous pouvez tenir compte de ces remarques ..... 

hot master13 .
Revenir en haut Aller en bas
latouraine
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 63
Adresse : en Touraine, à la campagne
Date d'inscription : 03/06/2010

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: antiseptique   désinfection des sondes Bouton13Jeu 12 Juil 2018 - 18:17

Bonjour.
en ce qui concerne la sécurité , j'utilise un gel à usage ophtalmique qui sert d'antiseptique pour les lentilles de contact, ce produit est un puissant antiseptique et est lubrifiant car il sert à la désinfection et la pause sur l’œil, je l'utilise pour désinfecter la sonde et l’urètre par injection dans le canal (j'utilise une seringue à usage unique)
à toute fins utiles, pour moi, cela fonctionne depuis plus de 10 ans que je pratique.
bonne fin de soirée.


Dernière édition par latouraine le Lun 1 Nov 2021 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: gel ophtalmique ?    désinfection des sondes Bouton13Jeu 12 Juil 2018 - 18:26

Vendu sans ordonnance ??? 
hot master13
Revenir en haut Aller en bas
latouraine
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 63
Adresse : en Touraine, à la campagne
Date d'inscription : 03/06/2010

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: sans ordonnance   désinfection des sondes Bouton13Jeu 12 Juil 2018 - 20:53

oui, absolument, il s'agit du Boston simplus...
Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: boston simplus    désinfection des sondes Bouton13Sam 14 Juil 2018 - 9:15

Merci Latouraine, effectivement produit de qualité-prix intéressant et facile à acheter sur le net pour ceux qui ne portant pas de lentilles mais des lunettes hésiteraient  à l'acheter en pharmacie ....

Cependant je ne suis pas arrivé à trouver la composition sur le Net, pourriez vous nous donner la composition ? Non pas que je doute de son efficacité , si on l'utilise dans les yeux il n'est pas irritant et très efficace au plan bactério . En fait ce que je crains c'est qu'il s'incruste dans les micro-pores des lassos en silicone conducteur que j'utilise pour le gland et les couilles ....Notamment s'il contient des corps gras , les autres aqueux partant au lavage préalable  .... Pour cela je me contente de lavage au savon , bien rincé ensuite, mais pour le gland par exemple ce produit ne serait pas du luxe ...

En fait je corrige, je viens d'aller sur le site du fabricant ( lien ci-dessous) et il parait bien uniquement aqueux ( je ne fais pas le jeu de mot qui s'imposait , un peu trop facile ... ) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais n'étant pas très calé en chimie organique ( ma crainte au bac , il y a 50 ans déjà ..., alors ...) , si un lecteur peux me dire ce que sont poloxamine , hydroxy-alkylphosphoante,  glucam ,j polyaminopropylmethyl ,  j'en serais ravi ....Le reste je connais ...

Si je peux me permettre : qu'utilisez vous comme sondes , que vous désinfectez avec le boston ? 

Par contre pour les sondes urétrales en inox, pas de souci , et c'est b ien sa principale utilisation je pense  au moins pour moi ....bien que j'en ai une longue en silicone aussi pour stimuler directement la prostate ou la vessie avec l'autre pole sur le sexe. Mais il est vrai que l'effet orgasmique de cette sonde longue n'est pas évident  ..... Je ne l'utilise que très rarement donc ... 

Je ne pense pas non plus que ce produit ait une influence néfaste sur la tige courte sur la dorure qui recouvre la petite sonde courte ( 35 mm ) de mon sceptre que j'utilise souvent au vu de la stabilité de l'or au plan chimique ( mais si l'or est un piqué , il y a fort à parier que la dorure se fait sur du cuivre ( pas certain cependant ...) mais là aussi pas beaucoup de risques .... 

Que pensez vous de tout ça, latouraine ? 

De toute façon pour les autres sondes, anales par exemple, le savon suffit, avec du gel conducteur ensuite  ....

hot master13
Revenir en haut Aller en bas
latouraine
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 63
Adresse : en Touraine, à la campagne
Date d'inscription : 03/06/2010

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: antiseptique   désinfection des sondes Bouton13Mer 18 Juil 2018 - 20:13

bonsoir,
j'utilise ce produit avec une sonde silicone conducteur introduite sur 5 centimètres seulement et cela me suffit pour avoir un HFO sans problème d'infection ni d'irritation.
cordialement
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Je m'habitue...
Je m'habitue...



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Adresse : fontainebleau
Date d'inscription : 11/10/2012

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: Re: désinfection des sondes   désinfection des sondes Bouton13Jeu 26 Juil 2018 - 15:54

les gels hydro-alcoolique pour la désinfection des mains sèchent très vite, un coup de mouchoir dessus pour terminer, si il en reste vous allez vite le regretter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vsonde
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
Adresse : 81100 Castres
Particularité : adore jeux de sondes uretrales, dilat anales, travail des tétons ou jeux insolites ( soulevement poids avec le sexe, jeux liquide doré, sm léger, intros objets insolites du marché de la maison ou médicaux.
Humeur : Agréable, curieuse, partageuse et coquine
Date d'inscription : 06/12/2019

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: asepsie des sondes urétrales, et lubrifiant.   désinfection des sondes Bouton13Sam 7 Déc 2019 - 3:01

Bonjour à tous,  

je me sonde depuis de nombreuses années sans aucun soucis,
Dilatateurs urinaires ou sondes de bakes ( avec l'olive au bout )  en inox ou acier chirurgical.

je les désinfecte avec une solution antiseptique incolore en spray que je laisse agir 10 minutes,  j'essuie avec une compresse stérile.
Il m'arrive aussi de les passer à la flamme avant c'est un plus.

Les précautions,  je me lave la verge et le gland avant,  du spray antiseptique également sur le gland ( ne pique pas ) .
Parfois lavage à la bétadine.

Les mains propre également et ensuite désinfectées avec une solution hydroalcoolique.

Après séchage , je lubrifie ma sonde avec du celluvisc ( colire unidose et stérile ) vendu sans ordonnance en pharmacie .  il à un ph neutre,  il est utilisé en lubrifiant pour l'oeil (absence de larmes, ou avant la pose des lentilles de contact)
Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: soltion antiseptique ?   désinfection des sondes Bouton13Dim 8 Déc 2019 - 7:37

Bonjour Vsonde,
Peux-tu préciser la marque de cette solution antiseptique ?

Lavage à la bétadine rouge : c'est ce qu'emploient les chirurgiens pour les mains et bras avant d'enfiler les gants . Chaque fois que j'ai subi un sondage urianire j'avais droit à la bétadine jaune sur le gland et la verge avant .

Le collyre pour les yeux contient des micro-traces de chlorures ( voir PS ) mais sans doute pas irritants à la dose contenue ???  Les yeux sont aussi nettoyés par les larmes, ce qui n'est pas forcément le cas de l'urètre , sauf en urinant après séance, ce qui reste une bonne précaution  ..... Tu dis que c'est justement pour les yeux qui ne larmoient pas assez, donc ce doit être étudié pour ....La fiche produit précise qu'il présente une viscosité importante susceptible de favoriser la "glisse" pour l'introduction et présente en plus l’intérêt d’être stérile ( très rare sauf pour le gel KY lui aussi en unidoses mais très cher et à commander sur le NET ( chez moi les pharmacies n'ont que le tube )  Donc à priori bons points pour le celluvisc ( au moins pour le profane que je suis ! )

Bon, en urinant ensuite , ça ddésinfecte de toute façon , mais si l'introduction de la sonde cause une irritation il ne faudrait pas l'augmenter ou la propager  ??? Je précise que je n'ai aucune info précise sur ce risque , que je pose simplement une question , à laquelle un médecin comme dame-Jean Luc serait plus habilitée à répondre ....

Enfin, bravo pour avoir exposé tes précautions, ce qui est plutôt rare et peut en aider plus d'un ! Je reviens juste sur mon cas perso : après avoir eu pas mal d'infections urinaires suite à des sondes métal ou silicone profondes ( prostate-vessie) malgré des précautions aussi importantes que les tiennes , j'ai questionné mon urologue . Il m'a répondu que mon passé urologique ( 2 adénomes prostatiques + polypes vessie , curés à plusieurs années d'intervalle avaient sans doute laissé quelques microbes dans ces organes et l'urètre , +/- enkystés et inactifs et que le frottement des sondes les dégageaient et rendaient actifs .... Je précise bien que c'est loin d’être le cas de tous ceux qui pratiquent ces sondages urinaires  , mais si vous constatez une infection urinaire malgré des précautions extrêmes , pensez y aussi et questionnez votre médecin il en a vu et entendu d'autres ...

Je termine aussi en demandant si tu pratiques l'estim sur les sondes après introduction ou si tu te contentes de vas et viens  ? Perso la 2° méthode ne m'a jamais vraiment fait jouir et j'ai beau voir des éjacs sur des vidéos X , ça me laisse perplexe .... L'estim sur les sondes oui , mais c'est un autre sujet ....
hot master13

PS : Ce que contient CELLUVISC 4 mg/0,4 ml, collyre en récipient unidose  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
· La substance active est :
Carmellose sodique....................................................................................................... 4,00 mg
· Les autres composants sont : chlorure de sodium, lactate de sodium, chlorure de potassium, chlorure de calcium, eau purifiée.
Je suis incapable de dire si ces composants sont neutres pour l'urètre ou pas , s'il y a des médecins qui lisent ....

Vsonde ayant répondu en mp à mon message, j'ai sollicité une réponse sur le forum, sujet qui doit intéresser plus d'un lecteur ( Alex42 notamment partage cette pratique d'insertion urétrale , mais il doit y en avoir pas mal d'autres )  , et qui amènerait un peu de vie ....
Revenir en haut Aller en bas
FredRf
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Adresse : France
Date d'inscription : 07/06/2020

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: Re: désinfection des sondes   désinfection des sondes Bouton13Sam 28 Nov 2020 - 18:48

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je cherche des infos sur les précautions à prendre avec l’insertion urétral.
Je compte passer une étape dans mes expériences et utiliser un sperm stopper afin d accroître mes sensations (pas encore pu tester).

Je voudrais savoir si le risque d’infections et tout autant qu’une sonde longue qui se retrouverait plus proche de la vessie ?

Je compte bien le désinfecter avant usage, utilisation de gel stérile du site Estim et nettoyage à la betadine rouge.

Ps : je ne me suis pas encore présenté dans la section prévu mais ça va venir.
Merci.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
latouraine
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 63
Adresse : en Touraine, à la campagne
Date d'inscription : 03/06/2010

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: Re: désinfection des sondes   désinfection des sondes Bouton13Sam 28 Nov 2020 - 21:07

Après stérilisation de la sonde, je lubrifie avec du gel pour le port des lentilles de contact, ça lubrifie, ça désinfecte au cas où, c’est curieux mais c’est efficace et permet une insertion facilitée. Cela dit, il faut désinfecter soigneusement les mains également.
Revenir en haut Aller en bas
FredRf
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Adresse : France
Date d'inscription : 07/06/2020

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: Re: désinfection des sondes   désinfection des sondes Bouton13Dim 29 Nov 2020 - 12:26

Avec tout ça je vais pouvoir commencer dans de bonne condition.

Effectivement le nettoyant lentilles comme lubrifiant est bizarre mais à tester.

Fred

Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: fel stérile ?    désinfection des sondes Bouton13Dim 29 Nov 2020 - 17:29

Perso pour les insertions urétrales, j'utilise du gel KY en unidoses et aussi parfois du gel optilube , qui contrairement à son appellation n'est pas fait pour l’œil mais pour des insertions gynéco , sondages urinaires etc ... voir lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est des précautions il faut veiller en plus de la désinfection des mains, celle de verge-gland aussi et veiller aux précautions mécaniques ( pas forcer : il peut y avoir des sténoses de l'urètre ou des germes liés à des infections urinaires Smile mais sur 2 cm seulement de l'urètre terminale c'est peu de risques ...  Bien boire avant la séance pour uriner à la fin est une bonne précaution, l’urine étant stérile sauf infection préalable ....
Attention aussi à l'intensité du courant dans l'urètre , muqueuse fragile et le gel injecté dedans est assez vite éliminé par des gouttes d'urine ou de précum ...
Je viens de voir ce qu’est un sperm stopper , en fait boule de 8mm et longueur de 2 cm seulement , donc pas de risque de pénétration  profonde et le diamètre de 8 mm ne parait pas excessif , à vérifier sur votre urètre , le diamètre du gland lui peut poser problème puisqu'il doit serrer suffisamment pour bloquer la bille mais pas trop non plus pour ne pas étrangler : moyenne à tester avant achat ?? Pour des sexes sur-dimensionnés ou des pratiquants entrainés , je ne suis pas certain que 8 mm suffise ... Je ne suis pas certain non plus que le blocage de l'éjaculat amène un surplus de plaisir car je regrette quant àmoi l'éjaculation rétrograde survenue suite à des opérations d'adénome qui a bien diminué la sensation de plaisir quoiqu'en dise mon urologue , qui prétend que l’orgasme subsiste aussi fort ....Mais dans mon cas c'est la montée du sperme dans l'urètre qui ne se fait plus alors que pour vous il va remonter dans la majorité de la verge et s’accumuler derrière le gland   ....
A voir, Merci de communiquer vos sensations
.
hot master13
Revenir en haut Aller en bas
FredRf
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Adresse : France
Date d'inscription : 07/06/2020

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: Re: désinfection des sondes   désinfection des sondes Bouton13Mar 1 Déc 2020 - 21:47

Merci @master13 pour toutes ces explications / informations.
Je vous ferait un retour sur les sensations, résultats. Pour l intensité, je me fait pas trop de soucis, j ai une « petit box » une Electro peddle de chez Estim, mais merci pour l’avertissement.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

désinfection des sondes Empty
MessageSujet: intensité ?   désinfection des sondes Bouton13Mer 2 Déc 2020 - 7:58

FredR a écrit:

Je vous ferait un retour sur les sensations, résultats. Pour l intensité, je me fait pas trop de soucis, j ai une « petit box » une Electro peddle de chez Estim, mais merci pour l’avertissement.

Fred
Effectivement je pensais au possesseurs d'ET312-232 , 2B ou box bricolées . Peut-être pour l'avenir , car les routines de la votre risquent de devenir trop monotones au fil de la pratique ... La possibilité d'exploiter des fichiers audio est la seule garante de briser la monotonie des signaux quand on devient vraiment accro ...
hot master13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désinfection des sondes Empty
MessageSujet: Re: désinfection des sondes   désinfection des sondes Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfection des sondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electro stimulation : ouverture du forum et premiers pas
» jeux sexuels avec des couteaux !!! fantasmes ?
» Quel Gel Electro???
» conductive rubber...
» sondage sur la pratique insertions dans canal urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Electro : Sécurité, Santé, Douleur, Age...-
Sauter vers: