Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gggbil
J'arrive...
J'arrive...
gggbil


Masculin Nombre de messages : 3
Adresse : 33a - Lyon
Date d'inscription : 08/05/2006

Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme   Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Bouton13Mar 8 Aoû 2006 - 15:13

Bonjour à tous !!!
Je me permet de faire appel à votre savoir !
Je suis à la recherche d'informations : sites webs même étrangers, groupes de discussions, forums, témoignages, ... sur le candaulisme qui est pour ceux qui ne le savent pas le plaisir qu'ont certains couples de voire leur partenaire faire l'amour avec une tierce personne.
C'est le fantasme des cocus heureux si vous préférez !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme   Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Bouton13Mer 9 Aoû 2006 - 19:04

Bonsoir,

Peut-être que d'autres pourront mieux vous aider dans votre recherche...

En ce qui me concerne, si j'ai rencontré beaucoup de personnes
pour lesquelles, voir leur partenaire en relation sexuelle
avec une autre personne qu'eux-mêmes
était une satisfaction courante...

je ne m'étais jamais interrrogée sur d'éventuelles
"communautés" ou réelles études à ce sujet.

Si vous ne l'avez déjà fait, peut-être pourriez-vous
vous intéresser à ce qu'on appelle le "triolisme"
et à l'échangisme, version XXIe siècle...

---------------------------------

Voici, en attendant mieux, l'article de "l'Encyclopédie du Sadomasochisme"
publié sous la direction de Philippe Cousin aux éditions La Musardine :


Candaulisme

C'est le fait, pour un homme ou pour une femme de regarder son partenaire faire l'amour avec une ou plusieurs personnes.

Candaulisme vient de chandelle, d'où l'expression populaire "tenir ia cbandelle". Les voyeurs sont aussi surnommés chandelles par les prostituées.

Le candaulisme n'est pas à proprement parler le voyeurisme qui est un vol d'image. Dans le candaulisme, l'image est un échange. Celle ou celui qui regarde tire un plaisir à la fois sadique et masochiste à voir I'autre s'abandonner à ia jouissance physique. Satisfaction sadique parce qu'il est en position de toute-puissance (ii voit tout et entend tout) et masochiste parce qu'il est exclu du jeu. Cette pratiqUe est un prélude et une issue classique à la sexualité de groupe et plus encore aux jeux sado-masochistes.
Ce mélange de frustration et d'excitation sert de palliatif aux impuissances temporaires ou définitives et peut dans certains cas satisfaire durablement les deux parternaires.

Des couples séparés par une grande différence d'âge mais s'aimant toujours peuvent réorganiser leur vie sexuelle ainsi, la jeune femme faisant l'amour ou étant dominée sous les yeux de son mari.

Voir au cinéma : "Breaking the Waves" de Lars Von Trier. "Roberte" de Pierre Zucca

------------------------------------------
Il est possible que dans l'édition vendue en librairie, le texte de l'article soit légèrement différent.
Je ne dispose que d'une version de l'auteur avant les corrections définitives de l'éditeur.


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
gggbil
J'arrive...
J'arrive...
gggbil


Masculin Nombre de messages : 3
Adresse : 33a - Lyon
Date d'inscription : 08/05/2006

Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Empty
MessageSujet: Merci   Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Bouton13Sam 12 Aoû 2006 - 14:08

Merci pour toutes ces informations qui sont une bonne base de recherche.
Si d'autres personnes ont d'autres informations vous pouvez me joindre sur mon email: gggbil@yahoo.com
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme   Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Bouton13Mer 25 Mar 2009 - 21:10

Bonsoir Mirkats,


Je me suis permis de supprimer votre question ici
puisque vous l'avez posée aussi là :

https://carres-helene.variousforum.com/forum-fantasmes-envies-reves-fetichismes-f38/le-voyeurisme-t371.htm#1104

Sinon, les réponses, commentaires ou propositions risquent de se disperser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme   Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations sur la pratique du candaulisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candaulisme vous connaissez
» de l'initiation à la pratique
» machine fucking uretre et electro fabriquée
» mes éléctros stimulations ( vidéos)
» Et la santé ds tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Catégorie : Réflexions et Discussions générales :: Forum : Fantasmes, Envies, Rêves, Fétichismes-
Sauter vers: