Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des femmes et autres considérations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Des femmes et autres considérations   Des femmes et autres considérations Bouton13Lun 15 Oct 2007 - 14:11

Transfert d'un message privé
avec l'autorisationde son auteur :

LN

*****************************************

De:ULYSSE
A:LN
Posté le: 14/10/2007 à 14:41

.../... pourquoi si peu de femmes ici? Je ne vais pas faire un décompte mais c'est assez criant. Sans doute parce que nos compagnes ne se retrouvent pas ici. Et c'est dommage.
Pour ce qui est de mon point de vue sur beaucoup de sujets existants ou à créer. Je reconnais ne plus venir très souvent ici de puis quelques mois. Mais j'ai fréquenté ce site depuis plus d'un an et ai participé largement à une époque.
Pour ne parler que des sujets récents, il suffit de regarder la liste, ce ne sont que points de rencontre. A tel point qu' LN à dû avec beaucoup de tact faire remarquer que ce qui s'ébauchait là au-dessus d'elle elle le proposait déjà.

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour ça que j'ai parlé de "marché". Maintenant, je me trompe peut- être, elle voudra bien me pardonner, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.
Ensuite nombre de fois où j'ai lancé des pistes et qui sont restées lettres mortes… Encore récemment quand j'ai témoigné d'une expérience personnelle générée à partir des lectures approfondies des textes d'Alexandra David-Neel et qui aurait pu déboucher sur une discussion autour de l'extase au sens large et le plus élevé: Amoureuse, intellectuelle, religieuse. Une seule réponse et encore à côté de la plaque (sans parler d'une autre mais dans un autre cadre, et qui pouvait l'expliquer, très offensante, me comparant à un yeti). J'ai tenté une relance, mais rien. Je me suis trompé sans doute de lieu… Pourtant je ne crois pas être hors sujet. Il y a bien "marqué" en intitulé du site "Centre de recherche et d'enseignement … "
À présent, il y a des sujets sur lesquels je ne m'exprimerais pas. Ils me sont étrangers. J'ai une sexualité rudimentaire sans doute mais elle va chercher son ressort exclusivement dans l'affectivité. Pour le reste je ne suis pas non plus ignorant mais ça ne m'intéresse plus.
Enfin pour ce qui est de l'amitié de l'amour ça ne se décrète pas, ça n'est pas non plus quelque chose qu'on sème à tout vent, ça se construit, et pas autour d'un PPDC mais autour d'admirations réciproques, ce qui ne signifie pas que l'on partage toujours les mêmes options philosophiques. Ici s'ouvre le débat, avant il n'a pas de sens.

**************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
Invité
Invité
Anonymous



Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Des femmes et autres considérations   Des femmes et autres considérations Bouton13Lun 15 Oct 2007 - 18:23

j'ai du mal à saisir le sens de tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier de pique
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Cavalier de pique


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 56
Adresse : Argenteuil
Particularité : Masseur et poète
Humeur : généralement bonne
Date d'inscription : 28/09/2006

Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Des femmes et autres considérations   Des femmes et autres considérations Bouton13Lun 15 Oct 2007 - 18:36

Bonjour LN
Bonjour Ulysse

Beaucoup de sujets dans ce courrier.

Commençons par le début : Je suis celui qui a utilisé le mot "Yéti", dans un contexte ou je n'avais plus le choix des armes ! Oseras tu dire, ici, pourquoi cela t'es arrivé ! Libre à toi, j'assume tous mes mots !

J'ai refais un tour des sujets, et finalement, peu sont hors contexte. Si beaucoup sont des rencontres, elles sont dans le cadre des carrés, et d'autres dans un contexte plus large, souvent proposées directement par LN.

Pour ce qui est de l'idée de réinventer les carré d'LN, nous sommes invités à investir le temps d'une soirée l'espace qu'elle a créé. Si l'idée est la même, réjouissons nous de l'avoir eu aussi, prenons le train en marche, coté locomotive et allons au charbon ! Si l'idée est différente, réjouissons des apports réciproques que nous pourrions faire !
Toutefois je perçois dans nos approches respectives, deux différences importantes : je n'utilise pas la psychanalyse, et mon approche est centrée sur le don. Je ne dit pas que j'ai raison ! ce sont des choix, auxquels je tiens.
Je laisse la suite de ce débat à Enee...et à tous

Pour ce qui du dernier débat proposé par Ulysse, j'avoue que je ne me lance plus dans l'élaboration d'idées avec du vocabulaire trop instable. je cite en vrac : plaisir, orgasme, extase, sacré, perfection, libération, symbiose, âme, nirvana, paix, soi... tout à la fois ! non merci.

Et finalement : de l'amour, de l'amitié, et de l'admiration. Directement je dis NON ! C'est fini princesses et princes charmants, les gentils et les méchants, les coups de foudre et les divorces sanglants, chacun ces choix de comportement. Qui ne mérite pas mon amitié ? Qui ne mérite pas mon amour ?
Des pauvres bougres, et bougresses, doivent-ils, doivent-elles, être admirables avant que je les accueille du meilleur de moi-même ! J'accueille avec amitié et je touche avec amour autant que je le peux ! Autant que je le pourrais ! Naîtra-t-il de cela une amitié ? un amour ? C'est a chacun de choisir sa forme ! Cela sera-t-il durable ? personne, personne ne sait ! Mais ce sera un pas, a chaque fois, vers plus d'humanité !

Bon allez c'est assez pour aujourd'hui... Car il y une chose sur laquelle nous somme d'accord Ulysse et moi : bien peu d'écho, bien peu de voie, peu de réponses, même de ceux-la qui ouvrent des débats...

Amicalement donc et au plaisir de vous toucher...
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdepique.fr
Invité
Invité
Anonymous



Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Des femmes et autres considérations   Des femmes et autres considérations Bouton13Mar 16 Oct 2007 - 12:23

bonjour

je souhaitais réagir sur ceci :

"...Sans doute parce que nos compagnes ne se retrouvent pas ici. Et c'est dommage."

très étonnée de lire cela !

ces " fameuses" compagnes, avant de s'y retrouver... savent elles déjà que ce site existe, que leurs compagnons y viennent , et dans quel but ?

si nous devons parler librement , alors allons y totalement !

je serai curieuse de savoir si de nombreux couples ont ici cette démarche, en toute ouverture de communication.

ma connaissance est limitée, n'en dénombrant que 3 de par mes contacts dont un que j'ai rencontré.

en couple, je venais déjà sur ce site avec le plaisir de découvrir et surtout d'échanger sur ce que pouvions y découvrir.

ne serait elle pas là , une des motivations, raisons pour que les femmes y participent, échanger déjà à deux ses recherches, envies, découvertes, ou autre fantasme ?

je parle là, des fameuses "compagnes" !

pour le sujet "lieux de rencontres", je remercie justement Hélène .
En quoi cela peut il être génant que des rencontres aient lieux ? les réunions et ateliers ont bien ce but !

ensuite que les contacts soient suivis ou non est de la vie de chacun, il n'est pas tjs facile d'avoir des "atomes crochus" sur un temps + long mais au moins, il faut essayer.

et les autres points de rendez vous, style spectacles, watsu ou autres sont à nouveau une occasion de se découvrir, plus ou moins intimement !

et c'est en cela que je remercie Hélène et son forum, j'y ai fait des rencontres( à différents niveaux ) dont certaines ont maintenant une importance dans ma vie et dans ce que je veux y vivre dans cette notion de partage profond .

N'est ce pas là un des objectif d'un centre de recherche de d'enseignement sur la vie sentimentale et sexuelles des adultes ?

* se chercher , trouver des intérets, des réponses, s'y retrouver et partager ?

si avancer sur son développement est "faire son marché , l'image est bien restrictive !


quant au thème des pistes lancées, sans suite, un forum est là aussi pour cela, tester, rebondir, amortir, oublier ou ne pas susciter.

le respect de l'Autre fait aussi partie de ce tout, au point même d'accepter de ne pas forcement l'intéresser avec nos questionnements ou réflexions et en aucun cas l'accabler en cas de non réponse.

lire est déjà agir, répondre est une démarche complémentaire mais pas forcement indispensable pour moi.

amicales salutations à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
J'arrive...
J'arrive...
xavier


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Adresse : ile de france
Particularité : Masseur
Humeur : ombrageuse!
Date d'inscription : 12/10/2006

Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Des femmes et autres considérations   Des femmes et autres considérations Bouton13Mar 16 Oct 2007 - 14:00

Tout ça ressemble à un tir croisé. Avec attaques personnelles. Pourquoi pas. La seule chose, c'est que ça m'empêche de répondre, car cela serait rentrer dans une polémique, et ici m'a-t-on dit elle n'est pas bienvenue. Ce que je comprends. Le linge sale ne se lave pas sur la place publique. Et nous n'avons pas le droit de polluer un espace qui n'est pas le nôtre.
Ce n'est pas une façon de me défiler. Je répondrai, à froid en expliquant et en répondant à toutes les questions sans exception mais en évitant toutes références à des situations personnelles.
Un débat pour être constructif doit se dérouler, en mettant à distance les choses , en évitant de nous projeter et sans facteurs émotionnels. C'est une règle importante. Maintenant si ce n'est pas possible, je ne joue plus.
Désolé de faire le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Des femmes et autres considérations   Des femmes et autres considérations Bouton13Mar 16 Oct 2007 - 14:37

????
tir croisé, attaques personelles ?

cela s'adresse t-il à moi ?
je pollue ?

les échanges m'ont semblé, du moins en ce qui me concerne, avoir toujours été ici calmes et sans agressivivté, je ne changerai donc pas ma ligne de conduite.

mes remarques dans mon précédent post furent faites en toute ouverture de discussion, je ne vois pas de polémique en annonçant 3 couples avec qui je discutte, dont un que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui en effet joue cartes sur table, avec une quête commune, celle du plaisir partagé selon différentes déclinaisons, dont celui du massage qui était à l'ordre du jour et d'un mémorable éveil des 5 sens ... Smile

la polémique implique une agressivité dirigée contre un adversaire impliquant un débat violent, je ne vois ici ni adversaire pas plus de que d'échange violent si ce n'est une discussion variée dont une sur le chapitre des sujets abordés, qui peuvent ou non susciter des réactions Shocked

au risque de me répéter à nouveau " ...j'ai du mal à saisir le sens de tout cela "

j'ai toujpurs apprécié ici le respect apporté aux dires de chacun vis à vis de l'autre, je continuerai à oeuvrer en ce sens et en espèrerait de même en retour.

au plaisir de continuer à partager...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Petite mise au point   Des femmes et autres considérations Bouton13Mar 16 Oct 2007 - 15:03

Bonjour,

A mon tour de jouer le prof... j'assume ! Smile

Les Carrés d'Hélène ne sont pas un club de rencontres
ni un lieu de couples, de compagnes ou compagnons d'ailleurs
et la rencontre n'est pas le but des réunions et ateliers.

Et j'ai toujours été attentive à ne pas laisser venir
les personnes qui espéraient utiliser le prétexte
des réunions et ateliers pour "faire leur marché" justement.
Dieu sait (s'il ne le sait pas, je le lui apprend)
qu'il y aurait beaucoup plus de monde sinon.

Mais quel monde ?

Au contraire les Carrés d'Hélène sont un lieu
où chacun et chacune peut d'abord s'interroger
et évoluer sur lui-même et pour lui-même.

La sexualité, les comportements sexuels,
la connaissance de soi, le Mieux-Etre-Soi
est une affaire individuelle et pour beaucoup
n'est pas et ne sera pas une affaire de couple.

Personnellment, la notion de couple
et plus encore celle de "compagne"
me semble sans intérêt et même, être un non-sens
quand on parle de Désir et de Sexualité
Mais c'est une autre question.

Quand à savoir pourquoi les femmes sont si peu nombreuses,
je me pose la question depuis très longtemps.
Il y a plusieurs hypothèses de réponses
et parmi celles-ci, l'hypohèse qu'elles ne s'intéressent
pas beaucoup à leur désir propre, à leur individualité
et attendent tout des hommes
estimant que c'est à Eux de les comprendre Elles.

Que viendraient faire ici des femmes
auxquelles je demande :
"aimez-vous vraiment les hommes ?"
"cherchez-vous vraiment à les comprendre ?"
"essayez-vous réellement de les comprendre
pour réellement partager quelque chose de vous avec eux
plutôt que de les critiquer sans cesse
et d'être seulement dans la revendication ?"

Si et quand des femmes s'interrogeront
sur elles-mêmes et sur les hommes
avec autant d'envie et de persévérance
que des hommes le font aux Carrés d'Hélène,
nous aurons bien avancé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
Invité
Invité
Anonymous



Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Des femmes et autres considérations   Des femmes et autres considérations Bouton13Mar 16 Oct 2007 - 16:05

je partage ce point de vue concernant ce passage :
"...parmi celles-ci, l'hypohèse qu'elles ne s'intéressent
pas beaucoup à leur désir propre, à leur individualité
et attendent tout des hommes
estimant que c'est à Eux de les comprendre Elles..."

autour de moi, quand j'entends une femme se "plaindre" d'un homme, de ce qu'il aurait pu ou non lui faire pour en arriver là ou là, je lui demande simplement : "et toi, qu'as tu fait pour être sur sa longueur d'ondes?"
question qui bien sur se veut "éléctro choc" mais qui a le mérite ensuite d'ouvrir un débat sur moultes façons de ne pas être en attente de ce que l'autre apporte ou que l'on espère qu'il apporte mais plutot d'entrer dans un role actif de ce que le désir implique qui, de ce fait, va chercher l'autre, en respectant son cheminement.

l'intéret de ce site, pour moi, est aussi d'ouvrir les esprtis sur d'autres pratiques, il est si facile de cataloguer de "pervers" " malades" les gens qui trouvent des sensations dans un contexte inhabituel, et encore, parle t-on d'habitude en vie sentimentale et sexuelle ! je ne crois pas.

ainsi , sans jugement, chacun a libre loisir en effet de s'interroger et d'évoluer dans ses recherches.

avec ou sans recontres...




Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier de pique
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Cavalier de pique


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 56
Adresse : Argenteuil
Particularité : Masseur et poète
Humeur : généralement bonne
Date d'inscription : 28/09/2006

Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: des hommes et des femmes   Des femmes et autres considérations Bouton13Mar 16 Oct 2007 - 20:21

Bonsoir tous

Ce que j'ai pu constater au travers de divers situations :
Dans le projet "cavalier de pique" : la question principale des hommes (que je ne reçois pas) est "est ce qu'il vont jouir et comment". La question principale des femmes est "est ce qu'elles vont être bien traitées, ou obligées à des choses sur lesquelles elles hésitent".
Lors la dernière journée découverte sur la "communication subtile" : 14 femmes pour 0 hommes.
Pour la proposition "apprenez les massages a l'huile" : 4 femmes pour 0 hommes, j'ai, moi aussi, éconduit quelques solitaires en manque.
Pour le cours de danse "primitive" (basée beaucoup sur le ressenti) auquel je participe : au moins 30 femmes pour 4 hommes
Pour une proposition "apprenons a faire l'amour" : contact hommes : de très nombreux solitaires en manque! contact femmes 0

Je crois que les femmes et les hommes ne s'interroge pas de la même façon, c'est à dire qu'il n'entre pas par la même porte, même pour des questions identiques. Il me semble que pour la majorité des femmes, les questions du sexe, sans être secondaire, sont traitées après les thèmes d'intériorisation "générale" et les thèmes relationnels. Quand les conditions sur ces premiers thèmes ne sont pas favorable, le sexe reste en attente. Ce positionnement a des avantages certains et je l'adopte souvent ! De même qu'il est difficile de tromper un bon graphologue, il est difficile de faire l'amour autrement qu'en étant soi ! Beaucoup d'homme régleraient des difficultés sexuelles en s'intéressant a des activités qui semblent loin de la sexualité, car elle ne traite pas de sexe. Mais le sexe et avant tout une manifestation personnelle, puis une forme de communication...

Ainsi, bien que j'apprécie les carré d'LN, bien que l'ambiance des bistro sexo et des ateliers soit d'une humanité vraie et d'une simplicité vraie, qui plairait à beaucoup de femme, la présentation "sexo" et "technique" reste des portes qu'elle ne franchissent que rarement...

Dans tous les cas, hommes ou femmes, si nous voulons enseigner quelque chose, à des hommes ou des femmes, si nous pensons que ce serais un progrès, il nous appartient d'entrer en contact avec les personnes tel quelles sont. Il me semble plus facile pour enseigner le français aux chinois, de connaître un peu de chinois...

Dés que j'aurai trouvé des vraies solutions, croyez moi, je le cris sur le toit !!! en attendant, bonne recherche à toutes et tous

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdepique.fr
Contenu sponsorisé





Des femmes et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Des femmes et autres considérations   Des femmes et autres considérations Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Des femmes et autres considérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Moune : le plein de soirées Femmes/Femmes
» Forum de BDSM, Domination et Soumission
» Réunion "Plaisirs de Femmes"
» Un grand accessoiriste
» Electrostimulation du sexe féminin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Catégorie : Vos participations :: Forum : Sourires et Coups de gueule-
Sauter vers: