Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Exhibitionnisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Exhibitionnisme Empty
MessageSujet: Exhibitionnisme   Exhibitionnisme Bouton13Ven 7 Mar 2008 - 4:02

Bonsoir,

A part quelques éléments supprimés par discrétion,
(son auteur pourra toujours se signaler lui-même)
voici l'intégralité d'un message privé
qui me semble parfait pour initier
une réflexion collective sur les questions
soulevées par l'envie d'exhibition.

Bien à vous
LN
-------------------------------------------------


Bonsoir, et merci pour votre accueil
Je suis O., 47 ans
Mon amie : A. nouvellement inscrite s'est rendue au dernier bistro sexe........

Pour faire suite à sa réaction positive......

Un sujet spécifique........L'exhibitionnisme

Les envies exhibitionnistes sont :

-Principalement le propre d'un sexe (factuellement) , sans considération de raisons culturelles ou de société.... ?

-Ce désir traduit-il : un manque affectif, un sentiment de supériorité, d'infériorité
(généralement)?

-L'assouvir ou tenter de l'assouvir, conduit-il (généralement) à l'apaisement, ou
à l'insatisfaction ou recherche perpetuelle (grandissante) ?

-Les fantasmes associés :
Poser pour des photos
Faire le ménage nu
Etc...

Permettent ils de caratériser (rapidement) une catégorie ? (Pervers, ....)

A l'identique et à l'inverse concernant le voyeurisme :

Trouve-t-on le pendant (complément) comportemental ?

Me concernant :

J'ai très envie d'exhib, ...
Je crains :

Au minimum :La désapprobation
Au maximum :L'aversion

Il n'y a pas , dans votre site, de sujet propre à ce thème spécifique ...
Est il couvert (indirectement) par un autre ?

Existe-t-il des lieux dédiés à l'exhibitionnisme hors ghetto ?

Je pense que c'est un vaste sujet, d'actualité (média, image de soi, âge, mort..)

Cordialement

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
Wilfried
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Wilfried


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Adresse : 75018 Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Exhibitionnisme Empty
MessageSujet: Re: Exhibitionnisme   Exhibitionnisme Bouton13Ven 7 Mar 2008 - 15:24

Pour prolonger la discussion (Qui n'a pas encore commencé, mais enfin !), je signale que La Musardine a sorti un livre consacré à l'exhibitionnisme dans sa collection "L'attrape Corps" :

L'OEIL ET LE SEXE
de

Julien Picquart

xxxxx

Note de l'éditeur :

Internet, portables, blogs, journaux people, émissions de télé-réalité, parties fines où il convient de voir et d'être vu... Nous continuons à pénaliser l’exhibitionniste qui dévoile ses attributs aux passants tout en autorisant dans le même temps l’invasion de notre quotidien par le sexe de tout un chacun. Mais à trop exposer l'intimité des uns à la vue des autres, nous avons fini par rendre celle-ci impossible. Notre exhibitionnisme collectif n’est-il donc que l’aveu d’impuissance d’une société qui se sent creuse ? Investir l’espace public et se donner à voir en tant que sexe sont pourtant les seuls moyens dont disposent certaines minorités pour faire entendre leur cause. Alors, qui protège-t-on vraiment en interdisant l’exhibitionnisme ? Et de quoi ?

Un regard résolument engagé, pour qui veut comprendre l'exhibitionnisme en tant que pratique sexuelle et motif politique.

Julien Picquart est journaliste indépendant. Il est l’auteur de Pour en finir avec l’homophobie (Léo Scheer) et Le droit d’aimer (Syros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmiy.org/
Blue
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Adresse : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2008

Exhibitionnisme Empty
MessageSujet: Exhibitionnisme   Exhibitionnisme Bouton13Lun 10 Mar 2008 - 15:02

Encore un sujet qui interpelle, dont le degré autorisé varie selon les époques... en tout cas s'agissant des femmes...

A nouveau, on aura du mal à départager la cause de l'effet (comme pour l'acomoclitisme) : une femme qui fait du topless sur une plage est-elle excitée de voir les regards masculins s'attarder sur sa poitrine, ou est-elle surtout soucieuse d'avoir un bronzage égal ?

Evidemment, la plupart des femmes n'avoueront pas leur trouble et se réfugieront derrière des considérations sociales ("tout le monde le fait") ou esthétique ("on ne voit pas les marques").

Mais, plaire, séduire, attirer le regard, a toujours contenté l'homme ou la femme, et l'exhibtionnisme qui ne serait pas fétichisme ne me semble pas blâmable.

Evidemment, lorsqu'il devient l'unique source de plaisir, et qu'a fortiori il est imposé à un tiers, c'est une autre affaire. Cela semble regarder les hommes nettement plus que les femmes...

L'exhibitionnisme light serait-il plutôt l'apanage des femmes, et l'exhibitionnisme hard celui des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarahh
J'arrive...
J'arrive...
Sarahh


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 59
Adresse : loiret
Date d'inscription : 12/07/2008

Exhibitionnisme Empty
MessageSujet: Re: Exhibitionnisme   Exhibitionnisme Bouton13Sam 12 Juil 2008 - 17:37

Bonjour, j'ose intervenir ici car ce sujet m'interpelle; j'ai découvert mon côté exhib il y a 4 ans, à l'époque, pour m'amuser, j'avais envoyé une photo de mes fesses pour un concours et mon mari me dit: "tu es exhib chérie"
sur le coup, ça m'a un peu vexée, puis j'en ai parlé avec lui et un ami et je me suis rendue à l'évidence: j'aimais m'exhiber!

depuis,je me suis posée la question: pourquoi est-ce que j'aime ça? quel plaisir est-ce que j'y trouve? si j'ai besoin de m'exhiber, serait-ce pour me rassurer sur mon pouvoir de séduction ?

je n'ai jamais répondu à ces questions, et je ne cherche plus à y répondre: cela me plait, mon mari est mon complice, alors je le fais sans toutefois "imposer" mon exhibition à des gens non avertis ou non consentants.

voilà, je voulais juste poster ici mon petit témoignage

ps: où doit on se présenter sur ce forum, j'avoue m'y perdre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsarahh.blogspot.com/
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Exhibitionnisme Empty
MessageSujet: On peut !   Exhibitionnisme Bouton13Dim 13 Juil 2008 - 19:44

Ici, on ne DOIT pas se présenter
mais maintenant, on PEUT si on VEUT Wink

https://carres-helene.variousforum.com/si-vous-souhaitez-vous-presenter-c-est-ici-f41/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
coplet
Je m'habitue...
Je m'habitue...
coplet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Adresse : paris
Particularité : Etre moi
Humeur : bonne...
Date d'inscription : 12/09/2006

Exhibitionnisme Empty
MessageSujet: Re: Exhibitionnisme   Exhibitionnisme Bouton13Mar 14 Avr 2009 - 15:54

J'aime bien cette formule : Light pour les Femmes, Hard pour les Hommes.
Avec bien sur une lattitude plus ou moins grande.

Se donner en spectacle...porte ouverte au monde de la représentation (acteurs, commédiens etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exhibitionnisme Empty
MessageSujet: Re: Exhibitionnisme   Exhibitionnisme Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Exhibitionnisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses,exhibitionnisme, injection, aiguilles, électro (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Catégorie : Réflexions et Discussions générales :: Forum : Fantasmes, Envies, Rêves, Fétichismes-
Sauter vers: