Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ET312 et ET312B changement batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ET312 et ET312B changement batterie Empty
MessageSujet: ET312 et ET312B changement batterie   ET312 et ET312B changement batterie Bouton13Mar 15 Oct 2013 - 18:12

Bonsoir ,

Pour tous les possesseurs d'un ET 312 : démo en langue allemande , mais avec illustration très bien détaillée par vidéo, du démontage-remontage d'un ET 312 pour changement de batterie si vous avez un jour  des problèmes de tenue de charge . Je ne sais par contre si se procurer la batterie de rechange est facile , s'il faut la commander aux USA . Mais la vidéo montre au moins les touches à démonter, la précaution à prendre pour enlever le couvercle supérieur ( fils reliant les deux parties du bâti ) et la façon de décoller la batterie de son support , entre autres  .
Perso mon ET 312 a 3 ans et ne pose aucun pb de charge . Elle est donnée pour 1000 cycles de charge par Erostek.  Mais aucune batterie n'a une durée de vie illimitée......

 Voir cependant avant démontage si Erostek fournit une batterie de rechange ou s'ils réclament le renvoi de l'appareil puisque , logiquement , ils déclinent toute garantie  si l'appareil est démonté ailleurs que par leurs services après vente ...
N'ayant jamais eu à le démonter je ne sais si le type de batterie est facile à trouver en Europe ou pas ....Je n'ai pas compris non plus l'explication parlée , si des germanophiles peuvent détailler , ou si des possesseurs ont déjà procédé à l'échange de la batterie , nous sommes tous preneurs ....

Ci-dessous lien utile : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à vous

matou83
Revenir en haut Aller en bas
coquinou
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 85
Adresse : normandie
Humeur : Il n'y a pas de mal à se faire du bien, et çà maintien la forme
Date d'inscription : 10/01/2010

ET312 et ET312B changement batterie Empty
MessageSujet: ET312 et ET312B changement de batterie   ET312 et ET312B changement batterie Bouton13Mer 16 Oct 2013 - 9:50

Bonjour matou83,
Merci de ce site concernant le démontage du ET 312. La vidéo est tellement bien faite, que la traduction n'est pas un handicap pour comprendre la manipulation. Mais alors, si la batterie est défectueuse, (ce qui n'est pas encore mon cas) où en trouver une autre, ou alors comment la remplacer par une autre batterie de commerce chez nous ?
Encore merci pour cette vidéo, et bravo de l'avoir trouvé !
à plus, coquinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ET312 et ET312B changement batterie Empty
MessageSujet: batterie en vente en France ?   ET312 et ET312B changement batterie Bouton13Mer 16 Oct 2013 - 11:39

Bonjour Coquinou,
vous soulignez bien le seul problème qui subsiste et que je faisais remarquer aussi : trouver la même en France pour profiter du socle et des attaches ...
En tout cas la vidéo est tellement bien détaillée que les paroles ne ont effectivement pas indispensables, sauf si certaines précautions ( à part le fait de laisser l'appareil hors tension, évident ) y sont évoquées.
Sinon possible bricolage dans le boitier ou à l'extérieur avec une batterie de caractéristiques électriques très proches sinon identiques (au moins pour le voltage : 15 V sur le chargeur et 1,0 A à la charge mais intensité délivrée ? ) mais de géométrie différente ....
Si un utilisateur a déjà démonté son ET 312B, il pourrait donner les caractéristiques de cette batterie , marque, etc ....pour voir si elle est vendue en France ou en Europe au moins .....
J'ai fait appel un jour à un tel fournisseur ,pour une batterie peu courante , il me semble me rappeler qu'il était allemand , mais aujourd'hui beaucoup doivent être chinoises .....même les originales ( mon téléphone Samsung notamment , je ne peux pas dire qu'il tient bien la charge cependant .....) A près vérification le chargeur vient bien de Chine, la batterie aussi sans doute !


Noter que la pastille anti-démontage collée sur un des deux vis peut être décollée à moitié et sans casse pour la remettre exactement comme avant après ....Mais je n'ai pas poussé plus avant le démontage ....
Mon appareil doit avoisiner les 500 charges ( ?? ) , ce qui placerait la batterie à moitié de sa durée de vie environ selon Erostek. Je n'ai donc pour l'instant aucune nécessité de pousser plus loin .

Au bon coeur donc de ceux qui ont déjà démonté leur ET312 !


Bien à vous

matou83
Revenir en haut Aller en bas
akropoli
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Adresse : 78/6 moo 4 koh samui
Date d'inscription : 29/12/2017

ET312 et ET312B changement batterie Empty
MessageSujet: Re: ET312 et ET312B changement batterie   ET312 et ET312B changement batterie Bouton13Mer 5 Déc 2018 - 6:18

le site Erostek vend en direct la batterie de rechange mais au prix de 59$.
Sur le site le site Amazon, vous pouvez trouver exactement la même sous cette adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au prix de 24 euros. A vous de la changer, c'est hyper facile. un peu de patience un tournevis et une bande de double adhésif pour refixer l'étrier de support.
Espère avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ET312 et ET312B changement batterie Empty
MessageSujet: Batterie amazon   ET312 et ET312B changement batterie Bouton13Jeu 6 Déc 2018 - 17:48

C'est bien de mettre le lien , mais il est écrit ( en anglais) que cet article ne peut être expédié en France 
caproni
Revenir en haut Aller en bas
skboy69
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Adresse : chez moi!
Date d'inscription : 16/10/2012

ET312 et ET312B changement batterie Empty
MessageSujet: Re: ET312 et ET312B changement batterie   ET312 et ET312B changement batterie Bouton13Dim 16 Déc 2018 - 18:14

Bonjour,

J'ai changé la batterie de mon et 312 l'année dernière, j'ai trouvé la batterie de remplacement chez Conrad, il faudrait vérifier en remesurant bine la batterie d'origine mais il me semble que c'étai tcelle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET312 et ET312B changement batterie Empty
MessageSujet: Re: ET312 et ET312B changement batterie   ET312 et ET312B changement batterie Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
ET312 et ET312B changement batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312
» ET 312 B
» ET 312 acquisition
» Achat ET312 - ET312B sondage
» Changement de nom d'utilisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Questions et Informations techniques-
Sauter vers: