Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qu'est ce que l'expérience ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dos
J'arrive...
J'arrive...
Dos


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 63
Adresse : Raz-d'O (75)
Particularité : Rebelle
Humeur : Ne me dérangez que pour d'excellentes et merveilleuses raisons !!
Date d'inscription : 28/02/2006

Qu'est ce que l'expérience ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'expérience ?   Qu'est ce que l'expérience ? Bouton13Lun 13 Mar 2006 - 1:44

Qu'est ce que l'expérience ?

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."

Extrait de Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

Ecrivain anglais, né à Godalming, Surrey le 26 juillet 1894 et décédé à Los Angeles le 22 novembre 1963


LA BIOGRAPHIE DE ALDOUS HUXLEY

Fils de l'écrivain Leonard Huxley et de sa première épouse Julia Arnold, Aldous Huxley est issu d'une famille de scientifiques de renom, entre un frère biologiste et un grand-père naturaliste. Rendu quasi aveugle à l'âge de 16 ans à cause d'une maladie des yeux, il obtient néanmoins son diplôme de littérature anglaise au Balliol College d'Oxford. C'est dans cette école qu'il fait la rencontre d'écrivains tels que Lytton Strachey et D. H. Lawrence avec qui il se lie d'amitié. Il publie un premier recueil de poèmes à 25 ans et se tourne vers le journalisme et la critique de l'art. Voyageant énormément avec son épouse Maria Nys, il découvre l'Inde et les Etats-Unis. En 1931 sort l'un de ses plus importants romans, 'Le Meilleur des mondes', déjà très précurseur puisqu'il aborde la menace grandissante du progrès scientifique. En 1937, l'écrivain part s'installer en Californie, où il devient scénariste pour Hollywood. Il poursuit en parallèle l'écriture de romans, parmi lesquels 'La Fin et les moyens' en 1937, 'Jouvence' en 1939, 'Temps futurs' en 1948 et 'Retour au meilleur des mondes' en 1958, un essai qui pose notamment la question de la surpopulation. Puis Huxley s'intéresse à un autre thème, les drogues. Considéré comme l'un des plus grands auteurs anglais (47 livres), il décède le même jour que le président Kennedy et sera incinéré en Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
J'arrive...
J'arrive...
Lilith


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 62
Adresse : 75-France
Particularité : Célibataire avertie et confirmée
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'est ce que l'expérience ? Empty
MessageSujet: Chercher l'erreur   Qu'est ce que l'expérience ? Bouton13Ven 14 Avr 2006 - 17:08

Jusqu'à présent, les hommes n'ont trouvé d'autre chemin vers la vérité que l'erreur.


Nicolae Iorga
Revenir en haut Aller en bas
CHAV
Je m'habitue...
Je m'habitue...
CHAV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 77
Adresse : normandie
Particularité : marie depuis 35 ans...et libre!!
Humeur : 59 ans et........toujours vaillant
Date d'inscription : 21/09/2005

Qu'est ce que l'expérience ? Empty
MessageSujet: et a part les citations des autres   Qu'est ce que l'expérience ? Bouton13Sam 15 Avr 2006 - 16:55

bonjour

et une belle éducation...c est bien aussi non ?
un beau savoir vivre...c est aussi bien que des citations....non?

sans rancune....................
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
J'arrive...
J'arrive...
Lilith


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 62
Adresse : 75-France
Particularité : Célibataire avertie et confirmée
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'est ce que l'expérience ? Empty
MessageSujet: Je vous le souhaite...   Qu'est ce que l'expérience ? Bouton13Mar 18 Avr 2006 - 1:37

La route de l'excès mène au palais de la sagesse.
William Blake

Je vous le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'expérience ?   Qu'est ce que l'expérience ? Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Catégorie : Jeux d'esprit :: Forum : Citations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: