Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Et312b discontinued

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

Et312b discontinued Empty
MessageSujet: Et312b discontinued   Et312b discontinued Bouton13Mar 8 Mar 2022 - 12:44

L'Et312b n'a pas survécu au covid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y'a il des alternatives crédibles ?
Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

Et312b discontinued Empty
MessageSujet: fin du ET312B    Et312b discontinued Bouton13Mar 8 Mar 2022 - 21:34

Peut-être le E302R ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'avis dessus pour l'instant, voir le blog d'erostek ...
hot master13
Revenir en haut Aller en bas
aw
Je progresse...
Je progresse...
aw


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Adresse : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2012

Et312b discontinued Empty
MessageSujet: Re: Et312b discontinued   Et312b discontinued Bouton13Mar 24 Mai 2022 - 21:46

L'E-Stim 2B est l'appareil qui se rapproche le plus du l'ET-312b.
Pas aussi bien (à mon avis), mais très proche (vraiment très proche), de conception plus moderne, moins cher, plus petit, plus précis dans le réglage, permettant aussi le tri-phase.
J'ai les 2, mais j'ai plus exploité le 312b que le 2B.
Le 2B est une alternative au 312b.
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Et312b discontinued Empty
MessageSujet: ET312 par rapport à 2B    Et312b discontinued Bouton13Ven 27 Mai 2022 - 13:07

Bonjour, je crois me souvenir avoir lu quelque part il y a longtemps que le ressenti avec le 2B était moins doux qu'avec le ET312 ???
Question donc pour Mr aw : comme vous avez utilisé les deux, confirmez-vous cette différence de ressenti ? et le 2B est -il aussi sûr en utilisation directe sur le secteur que le ET312 (que j'utilise sur secteur avec batterie HS) ???
Revenir en haut Aller en bas
aw
Je progresse...
Je progresse...
aw


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Adresse : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2012

Et312b discontinued Empty
MessageSujet: Re: Et312b discontinued   Et312b discontinued Bouton13Ven 27 Mai 2022 - 14:42

Je trouve le 2B un peu plus "sharp"/rèche/moins doux que le ET-312b, Je confirme donc votre lecture.
Mais c'est peut-être un avis que j'ai déjà donné sur un autre post que vous avez lu ;-)
Cela reste un bon appareils avec des caractéristique très proche du 312.
D'ailleurs les détracteur du 2B accusait son concepteur de s'être un peu trop inspiré du 312...
Le 2B est cependant d'une conception plus moderne au niveau de l'électronique.

J'utilise le 2B sur secteur, ce qui lui confère plus de puissance (C'est reconnu).
Je ne peux vous garantir que cela soit sûr !

Meilleures salutations

aw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et312b discontinued Empty
MessageSujet: 2B   Et312b discontinued Bouton13Ven 27 Mai 2022 - 16:18

Bonjour,
J'utilise une box 2B depuis 2016 et j'en suis tres content.
Je confirme, pour avoir essayé l'ET312, que la 2B est plus 'sympa' niveau reglages: elle utilise le systéme par roues codeuses, contrairement à l'ET312 qui lui utilise un simple potentiometre pour le réglage de la puissance, d'ou la necessité d'avoir des doigts de fée pour passer de (par exemple) de 51 à 52% de puissance (on passe plutot de 51 à 55 ou 56 ! ). 
Pour les néophites, c'est un peu le mm systéme que le réglage du temps de cuisson sur un micro-onde: le bouton peut faire 10 tours (ou plus).
Pour la 'dureté' il suffit de régler la 3e valeur, qui correspond à grave/ aigu en audio - la 2e valeur étant la fréquence ou la vitesse d'exécution du programme.
Je l'utilise également sur secteur avec le transfo qui va bien, et j'ai jamais eu de problémes.

caproni
Revenir en haut Aller en bas
aw
Je progresse...
Je progresse...
aw


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Adresse : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2012

Et312b discontinued Empty
MessageSujet: Re: Et312b discontinued   Et312b discontinued Bouton13Ven 27 Mai 2022 - 17:25

J'oubliais. Il me semble qu'il est explicitement précisé que si vous utilisez votre 2B sur secteur, il ne faut pas mettre de pile dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et312b discontinued Empty
MessageSujet: 2B   Et312b discontinued Bouton13Sam 28 Mai 2022 - 10:29

Bonjour,
                   Je ne me souviens pas avoir lu ça dans le mode d'emploi, mais pour moi, la question ne se pose pas: je l'utilise sans pile: a la maison sur secteur, et en autonomie, soit sur un convertisseur 12v -->220V soit directement sur prise allume-cigare.
                   Une chose que je n'ai jamais controlé, c'est de savoir si , sur secteur, il y a présence de courant (une tension) sur les boutons pressions servant à connecter la pile (d'ou cette précision de ne pas mettre de pile+ secteur)
Si il y a effectivement présence de courant ( a voir la tension) il est peut-etre possible de mettre un ACCUS 9 V et uniquement dans ce cas là.
                  Aprés se pose la question du bien fondé de ce montage (l'accus -rechargeable- ayant une tension nominale plus faible qu'une pile, donc autonomie plus courte qu'avec une pile).

caproni
Revenir en haut Aller en bas
aw
Je progresse...
Je progresse...
aw


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Adresse : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2012

Et312b discontinued Empty
MessageSujet: Re: Et312b discontinued   Et312b discontinued Bouton13Sam 28 Mai 2022 - 10:45

Page 9:
If you are planning to use the power supply for a longer period, we suggest you remove the battery.

Mais c'est une suggestion et non une obligation...
Comme il n'est pas précisé la durée d'une "longer period" (heure, mois, année ?), difficile de savoir s'il s'agit juste de bon sens (ne pas prendre le risque d'une pile qui coule) ou d'une autre précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et312b discontinued Empty
MessageSujet: Piles et 2B (généralités)   Et312b discontinued Bouton13Sam 28 Mai 2022 - 11:43

Ah, mais ça change tout !
Il y a une différence entre 1) Utiliser la box sur secteur avec une pile en place
                                       2) Laisser une pile en place alors que l'on n'utilise pas la  box pendant un temps assez long (risque de coulure de la pile qui contient une solution saline, et risque de provoquer une oxydation des composants electroniques.

Ne pas respecter le 2, c'est s'exposer à des dégats par oxydation parfois difficilement réparables.

sujet clos pour moi.

caproni
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Et312b discontinued Empty
MessageSujet: Re: Et312b discontinued   Et312b discontinued Bouton13Lun 30 Mai 2022 - 11:21

Ok merci à vous deux pour les infos sur la 2B.
J'espère que Erostek sortira (bientôt ? Mad) un remplaçant au ET312b.
Au fait pour info, le site Erostek semble s'être un peu étoffé ces dernières années, notamment en produits et en audiostim files (dans FAQ/ audiostim).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et312b discontinued Empty
MessageSujet: Re: Et312b discontinued   Et312b discontinued Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Et312b discontinued
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat ET312 - ET312B sondage
» ET 312 acquisition
» DG LAB coyote estim box VENDU
» ET312b
» Vend ET312B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Choisir son (premier) équipement...-
Sauter vers: