Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Mer 20 Avr 2022 - 12:12

Bonjour à tous,
Questions pour les utilisateurs de l'Erostek ET 312 B: 
Avez-vous constaté une diminution de la puissance ou d'autres dégradations (dans les programmes ou les boutons) après des années d'utilisation? 
J'ai en effet constaté que parfois l'intensité est très faible même en basculant sur le programme "high power" réglé à 100.
Avez-vous déjà constaté des symptômes analogues (un potentiomètre pourrait être défaillant ou simplement un mauvais contact ?). Avez-vous déjà démonté et nettoyé à l'intérieur du boitier ? 
D'autre part je rappelle une information (qui a déjà été mentionnée je crois) : suite aux problèmes d'approvisionnement en composants, Erostek arrête malheureusement la fabrication du Erostek 312B, donc conservez bien les vôtres car c'est un modèle qui a peu d'équivalent en terme de performance, son remplacement n'étant pas encore annoncé !?

Ryckay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: démontage ET312   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Mer 20 Avr 2022 - 19:04

Je l'ai démonté pour changer la batterie car effectivement quand elle faiblit elle se décharge très vite ... Je l'ai fait tomber aussi et la voie B a un faux contact ( je dois appuyer sur le bouton en tournant ) mais je n'ai pas tenté de réparer car je me sers plutôt de box estimway , plus intéressante pour les voies secondaires à réglage séparé ( 6 à 8 électrodes possibles ) , ce que ne permet pas l'ET312 ...de même que les fréquences limitées à 330 Hz pour l'ET312.....
Question alim électrique, avec les circuits complètement séparés , garder l'ET312 en charge en cours de séances semble autorisé ....
hot master13
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: Suite aux questions sur le vieillissement de l'EROSTEK 312   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Mer 20 Avr 2022 - 23:59

Merci Hot M pour ta réponse.
Pour info, j'ai assez confiance dans la sécurité du boitier Erostek ET 312B car je l'utilise systématiquement uniquement sur secteur, la batterie étant HS depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
hot master13
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
hot master13


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 73
Adresse : toulon
Date d'inscription : 12/02/2018

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: batterie ET312   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Jeu 21 Avr 2022 - 8:53

Le changement de la batterie a été expliqué sur une vidéo du site il y a longtemps , pas compliqué , s'y référer ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour la batterie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chargeur fourni avec l'appareil par contre n’est pas toujours adapté : il faut un de 15 V et 1A , si ça vous intéresse, je vous retrouverai les caractéristiques .
hot master13
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: batterie ET312    Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Dim 24 Avr 2022 - 12:39

Oui je me souviens de cette video mais à l'époque je n'avais pas souhaité remplacer la batterie. Je vais y réfléchir à nouveau. En tout cas merci pour les infos. Clyde
Revenir en haut Aller en bas
aw
Je progresse...
Je progresse...
aw


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Adresse : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2012

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: Pourquoi un titre ?   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Lun 16 Mai 2022 - 17:41

Bonjour,

J'ai le même problème après 15 ans de bon et loyaux service.
Je l'utilise sur secteur _ et je vais peut-être dire une bêtise _ mais je pense que le signal vient quand même de la batterie, qui même alimentée, ne peut plus fournir la même puissance.
Et moi qui pensait devenir insensible !

Je vais voir pour un changement de batterie maison.

Pour ceux qui ne se sente pas l'âme bricoleur, il y a blackstore qui fait des réparations/chgt de batterie/amélioration à choix de votre ET-312b

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aw
Je progresse...
Je progresse...
aw


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Adresse : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2012

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Ven 20 Mai 2022 - 1:41

J'ai changé ma batterie et retrouvé la puissance de mon ET-312b !
Mon ancienne batterie ne prenait plus la charge...
22,-CHF pour une batterie avec le port.
Revenir en haut Aller en bas
clyde
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Adresse : paca
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Dim 22 Mai 2022 - 10:31

Bonjour, merci pour ces infos.
c'est quand même bizarre ou étonnant que la puissance puisse diminuer à cause d'une batterie HS alors que je ne me sers que de l'alimentation sur secteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
aw
Je progresse...
Je progresse...
aw


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Adresse : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2012

Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13Dim 22 Mai 2022 - 17:37

Oui, moi aussi je ne me servais plus que sur secteur.
Une explication serai que la sortie de l'appareil est alimentée par la batterie même si le secteur est branché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312   Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312 Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le vieillissement de l'EROSTEK 312
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question érection ?
» élèctro sexe et frein prépuce
» Rapatriement des messages de l'ancien forum Yahoo
» Electrostimulation du sexe féminin.
» Transfo de ligne 100v et transfo d'impedance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Questions et Informations techniques-
Sauter vers: