Bonjour LN
Je peux vous faire part de mon expérience à ce sujet.
En tant qu'artiste musicien, j'ai canalisé mon énergie sexuelle dans la création pendant des années durant lesquelles ma vie sexuelles bien que variable en intensité n'a jamais pris autant de place que lorsque j'ai cessé de créer.
Depuis que je ne suis plus inspiré pour composer mon énergie sexuelle a changé d'orientation et dans un premier temps elle s'est enroulée autour de ma passion pour l'écoute et la lecture de partitions de musique classique (boulimie jusqu'à saturation). Et lorsque cette "passion" s'est émoussée, à nouveau le besoin sexuel a pris le dessus, ou s'est manifesté en tous cas plus directement. "Ca" parle du sexe.
Et je retrouve cette même intensité, cette "passion" qui est en fait plus largement une manière qu'a l'énergie sexuelle, l'énergie de vie, de draîner avec elle les aspirations du centre émotionnel, mental voire spirituel.
Ma difficulté est de faire cohabiter ensemble tous ces paysages intérieurs parcourus par une même énergie et de donner suffisamment d'eau aux prairies qui en ont besoin.
Je recherche la paix définitive du corps de désir dans Le Désir sans objet, l'Abandon au Tout Autre.
Mon véritable manque : Etre.