Bonjour,
Je ne m'étais pas posé la question en ces termes, mais vous avez raison.
De plus, je me demande ce qu'il pourrait advenir si le produit était
"vaporisé" sur un sexe qui ne serait pas dans un état d'érection maximal et si cette dernière venait à s'accroître dans les minutes suivant le
"moulage"...
Même si la matière utilisée par le produit doit être relativement élastique, les "contraintes" imposées ne seraient-elles pas trop grandes et pourraient conduire à la rupture du préservatif ?
Et que dire si le
"moulage" est fait sur un sexe au repos ???
Quoi qu'il en soit, je vais essayer, dans la mesure de mes possibilités, de surveiller l'évolution de ce produit et vous en tiendrai informé...
Et puis je vais profiter de ce message pour signaler à celles et ceux que cela peut intéresser que j'ai trouvé des préservatifs à très bon prix, sous la marque "
Preservex". Importés par la société lyonnaise SDIE, ils sont fabriqués par Indus Medicare en Inde et répondent aux certifications de l'AFNOR selon les normes : CE &
NF 062 - L45 (octobre 2006).
En France, ces produits sont distribués par Carrefour (rayon parapharmacie) au prix de 1,63€ pour 12 préservatifs (tarif au 10-01-07). Soit 0,13€ pièce ou bien encore 0,90 francs l'unité.
Bien sûr, ils sont lubrifiés mais leur finesse n'est pas celle des produits de 40 à 45 microns d'épaisseur de marques plus connues et que l'on trouve bien plus cher. Ils peuvent aussi sembler plus difficiles à ouvrir si l'on a les mains grasses et si on ne fait pas attention à bien saisir les bords dentelés de l'emballage pour déchirer l'enveloppe. Mais, pour celles et ceux qui aiment, ils sont arômatisés au chocolat...
Pour le prix, que demander de plus ?...
Bien amicalement,
Guillaume TAVERNIER.