Bonjour à tous
Sexuellement et sensuellement je me vis plutôt en féminin, réceptif, privilégiant le chemin au but. Dans ce sens je ne recherche pas forcément l'orgasme, j'aime vivre des sensations douces avec des moments d'intensité extrêmes qui retombent en courbes tendres. C'est comme une musique dont le climax ne se situe pas à un endroit du morceau tellement les contrastes sont riches et surprenants.
C'est sans doute lié au fait que j'ai une énergie rare et fine (dans ma vie en général) et que je suis mal à l'aise avec la combattivité, la violence, le rapport de force. Cependant je comprends tout à fait que l'on puisse être davantage connecté à son vital inférieur dans son expression la plus impérieuse. Il y a une relation entre notre manière de vivre des émotions comme la colère, notre façon d'embrasser la vie, de combattre nos peurs et par ricochets notre approche de la sexualité.
J'apporterais une nuance néanmoins en considérant le fait que certaines personnes compensent un sentiment d'infériorité dans la vie quotidienne en devenant plutôt dominants, directifs, très yang dans la relation sexuelle. Et l'inverse est aussi possible.
Tout l'enjeu est de bien se connaître pour sentir les compatibilités d'expressions et l'accueil de nos complémentarités, de nos besoins respectifs dans le respect de chacun.