Bonjour Hélène,
J'ai passé une agréable soirée hier.
Un thème qu'on a abordé, et que vous n'avez pas mentionné dans votre compte-rendu est celui de la "frilosité" des femmes à aborder de front, et ou publiquement des questionnements sur la sexualité , tout au moins leur présence manifestement réduite à ce genre de réunion. Je crois qu'il y a un gros travail à faire à ce niveau. Je pense que le sujet intéresse autant les femmes que les hommes sinon plus, et qu'il faudrait trouver un "biais" pour leur tendre la main afin de les encourager à se manifester par leur présence et participation.
En ce qui concerne la sodomie, à lire le récit de la danseuse de ballet Toni Bentley : Ma Reddition (Diffusion Seuil) paru en 2006. En ce qui concerne le "nombre de fois", je m'étais trompé hier ( un lapsus peut-être...?!!), ce n'est pas mille fois, mais en fait 298 fois, en deux ans... J'ai trouvé son récit bien intéressant.
Pour des écrits relatifs à une "réalisation" de soi (ou une "libération") par le biais du sexe, j'ai pensé par la suite à l'oeuvre d'Emmanuelle Aslan ainsi qu'à celle de Pauline Réage. Avec Toni Bentley, ca fait trois femmes que je cite... ...Vous voyez...elles sont là, même aux avant-postes... ..A lire aussi l'oeuvre érotique d'Anais Nin, que je trouve tout aussi troublante que poétique.
Pour ceux qui ont envie de voir le film "Caligula" (de Tinto Brass) , il faut préciser qu'il faut acheter la version DVD dite "intégrale", interdite aux mineurs, car il existe une version edulcorée, interdite aux moins de 16 ans.
Cordialement,
WR.