Bonjour,
voilà mon histoire : pendant trés longtemps je suis resté puceau, jusqu'à l'age de 31 ans, il y a maintenant un an que je me suis séparé de L. . J'ai compris a travers une psychanalyse que j'étais dépendant des autres. Sans le jugement des autres je n'existais pas.
Dés qu'une femme s'interresse à moi, et si en plus elle me plait, je n'existe plus je me laisse envahir par pleins de sentiments et j'essaye à tout prix de lui plair. j'en ai pris conscience, mais je ne sait pas comment me débarrasser de ce sentiment que tout dépends des autres.
Je sait que j'ai besoin des autres, d'être au centre, que l'on s'occupe de moi mais en même temps j'ai du mal à aller vers les autres. tout ca me laisse finalement dans l'inaction, ou si je passe à l'action c'est pour me mettre dans des situations difficiles, comme vouloir sortir avec quelqu'un qui ressemble à L. et qui a le même prénom.
J'ai repris une psychanalyse mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Ca me demande beaucoup d'énergie, parce que je suis toujours entre les émotions et l'inaction.
Je parle des femmes, mais les relations amicales j'ai le même problème pour m'affirmer. Même si ces derniers temps je les gères mieux, ce n'est pas encore devenu naturel.
Dés fois je me dis que j'y arriverais jamais et que finalement vaux mieux que j'apprennes à vivre seul. Mais j'ai un instinct de vie qui me dit continuer.
Bref, je sait pas trop comment m'y prendre.
Ps: désolé par avance pour les fautes d'orthographe je suis pas trés bon à ca.