L'anéros Peridise se différencie des autres types d'anéros par :
*son utilisation possible par l'homme et par la femme pendant le coït : il vise les deux partenaires (hétéro ou homo sexuels d'ailleurs)
*les sensations provoquées : pas d'orgasme prostatique mais stimulations des muscles de l'anus et des muscles pubo-coccygiens plus fines, mais peut-être plus difficiles à obtenir.
D'après les sites vendeurs, les sensations sont exacerbées pour les deux partenaires lors de l'orgasme car les contractions du plexus du périnée sont alors fortement accrues par le port du Peridise, après une expérimentation plus ou moins longue cependant.
Apparu depuis moins longtemps que les autres types d'anéros, il n'existe pas de forums d'utilisateurs comme pour les autres. Je ne l'ai pas testé non plus car je cherchais avant tout, avec ces appareils ,à obtenir des orgasmes prostatiques et ce n'est pas le but du Peridise .
Je serais heureux par contre d'avoir des avis d'utilisateurs (trices) pratiquant en solo ou en couple.
Pour présenter leurs formes et dimensions, je vous propose des liens où ces appareils sont décrits :
http://www.paperblog.fr/3587791/le-test-de-l-aneros-peridise-advanced/http://softparis.typepad.com/annelolotte/2008/06/aneros-peridise.htmlhttp://www.aneros.fr/anal-toys-aneros-peridise-advanced-anal-sextoy-unisexe--1_2519.xmlhttp://nouveauxplaisirs.blogspot.com/2010/02/test-de-laneros-peridise.html?zx=163e4ddbb437752fSur ces sites vous avez pu voir que les anéros Peridise sont vendus par deux et existent sous deux formes :
*beginner (débutants) dont le diamètre de la tête insérée le plus profondément dans le rectum est de 20 mm pour l'un et de 22 mm pour l'autre.
*advanced (expérimentés) avec des têtes de 16 mm et 18 mm.
Ces têtes sont arrondies ,non dissymétriques comme pour l'anéros MGX précédemment examiné dont la tête va de 16 mm au bout pour arriver à 24 mm dans son renflement médian de section triangulaire-arrondie destiné à masser spécifiquement la prostate. Ce n'est pas le cas du Peridise :
Les diamètres des têtes des Peridise sont donc inférieures, mais surtout les parties tubulaires (9 mm)sur lesquelles se contractent les muscles anaux pour faire avancer l'appareil dans le rectum jusqu'aux deux renflements suivants ces parties tubulaires .Les muscles de l'anus doivent donc être entrainés pour se resserrer sur l'appareil et provoquer des sensations de plaisir.
Par leur forme circulaire ils massent en fait plutôt toute la paroi circulaire des muscles anaux et du début du rectum . Et non une partie spécifique comme le MGX.
Leur longueur avoisinant 10 cm est semblable à la moyenne des autres anéros.
La partie basale n'est munie d'aucune poignée recourbée pour maniement à la main, ni de point d'appui destiné à appuyer sur le périnée. Elle sert simplement d'arrêt à l'introduction de l'appareil dans le rectum.
Elle peut cependant servir aux débutants pour introduire et manœuvrer l'appareil dans le rectum, bien que ce ne soit pas la façon idoine.
Il convient de commencer par la version la plus EPAISSE (beginner) pour muscler les muscles anaux et les entrainer à bien serrer l'appareil. Ensuite passer à la version advanced.
Précautions identiques à celles des autres anéros : rectum vidé, lubrification importante (gel de silicone pour une durée d'efficacité plus longue) , gel à base d'eau si on le recouvre d'un préservatif.
Les sites vendeurs (voir liens) proposent des cartouches de gel avec canules (type microlax) pour faciliter la lubrification. Personnellement, je préfère "amadouer" en premier lieu les sphincters anaux par un massage avec un puis deux doigts enduits de gel, l'utilisation de distributeurs spécifiques me parait sans objet et chère. Pour ceux que l'opération rebuterait, cette solution de cartouches uni-doses est une solution. Pour les bricoleurs, essayez de relier une canule plastique type pommade hémorroïdaire à un tube de gel KY si vous en trouvez encore en phartmacie : le diamètre pouvait s'adapter. Beaucoup moins cher ...Maintenant, on trouve surtout des distributeurs de gel sans extrémité filetée....
Au contraire des autres versions d'anéros , l'insertion du Peridise dans le rectum est très progressive :
*d'abord introduire la tête jusqu'au premier rétrécissement (3,5cm de long jusqu'à l'extrémité de la tête environ)
* faire jouer alors les muscles anaux de façon à faire avancer le Peridise pour dépasser le premier renflement (15 mm de diamètre environ) : voir photos sur les sites précédents. La main ne doit pas avancer le Peridise comme si c'était un gode, il doit se mouvoir uniquement par les contractions-relâchements des muscles anaux.
*le Peridise arrive alors sur une partie tubulaire de diamètre assez constant (9 mm environ) sur 2,6 à 2,8 cm de long ) et butte sur le dernier renflement.
*la poursuite des contractions-relâchements de l'anus doit permettre le franchissement de cette dernière partie.
*Il s'arrête alors sur la base qui l'empêche d'aller plus avant dans le rectum.
Le jeu des muscles anaux sur le Peridise permet alors son va et vient dans le rectum si la lubrification est suffisante, sinon la refaire. Dans le cas d'une utilisation en couple, que je n'ai pas testée, cette obligation parait délicate sans briser l'atmosphère .....
Pour un(e) débutant(e) il se peut que la main doive aider au début la progression du Peridise dans le rectum, au moins en partie ? Et aussi le faire bouger comme un gode ?
Les sensations décrites sont très "fines" d'après les sites (mais vendeurs, donc ....)
Le Peridise augmente t-il vraiment les sensations orgasmiques ? des deux partenaires ?
Pour avoir essayé en couple l'anéros MGX, j'en doute un peu : celui-ci accélère au contraire la jouissance de l'homme quand le pénis se trouve dans un vagin bien lubrifié, et quand les ondulations du bassin féminin contre le ventre le font se mouvoir plus vite et plus fort que prévu par un usage en solo. L'anéros MGX est destiné plutôt à la manœuvre en solo, sans sollicitation du pénis. L'accélération des mouvements à l'approche de l'orgasme provoque aussi souvent son expulsion du rectum, selon la position adoptée pour le coït, ce qui n'est pas forcément agréable à voir ou entendre s'il tombe sur un sol dur (plus risque de casse)
Le peridise n'étant pas censé produire les mêmes sensations, le risque de rejet par l'anus semble plus faible mais ne l'ayant pas testé, je laisse le soin aux lecteurs-trices , utilisateurs-trices du Peridise de se prononcer sur ce point et sur l'augmentation des sensations lors de l'orgasme.
Je vous parlerai dans mes prochains messages :
*d'un appareil semblable au MGX : le Nexus Excel de forme un peu différente du MGX et des autres types d'anéros sensu-stricto mais qui se meut de la meme façon dans le rectum .
*ensuite du Nexus Gyro qui lui se meut par des rotations des hanches et du bas ventre sur une chaise ou autre surface dure sans mettre en jeu les muscles internes de la meme façon.