Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

l'addiction sexuelle

2 participants
AuteurMessage
Electre
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Electre

Masculin Nombre de messages : 296
Adresse : Paris
Humeur : Sans le souffle de l'Esprit,la chair serait triste !

l'addiction sexuelle Empty
MessageSujet: l'addiction sexuelle   l'addiction sexuelle Bouton13Dim 29 Mai 2011 - 8:54

La roche tarpéiènne n’est pas loin du capitole,l’actualité nous le rappelle encore. De la même manière inique et après Eric Woerth,c’est au tour de DSK d’être jeté aux chiens,non dans une affaire financière mais sexuelle.

C’est bien sûr ce thème qui nous intéresse parce que,au milieu de tout ce que l’on a pu lire sur cette dernière affaire,pas grand-chose ou presque a été écrit sur ce que je considère comme le centre du sujet, l’addiction sexuelle, pourquoi ?

Autant,en effet, l’on soignera ou encadrera sans réticence la boulimie compulsive ou l’addiction au jeu,autant on répugnera à aborder la sexualité entourée de tabous.

On imagine mal qu’un homme occupant le devant de la scène internationale et que son entourage promet aux plus hautes fonctions électives puisse suivre une psychothérapie parce qu’il souffre de manière récurrente et obsessionnelles de troubles comportementaux .En l’espèce,celui que wikipédia nomme drague compulsive.

Le psychiatre Stéphane Clerget définie très bien,sans cependant se prononcer sur DSK en particulier mais sur cette maladie en général (lire l’article dans Valeurs Actuelles n° 3886 « L’addiction sexuelle,un mal incontrôlable ».

On y lit notamment … »Les crises sont récurrentes et surtout irrépressibles .Même pour une personne qui ,par ailleurs contrôle très bien tout le reste de son existence .Il y a réellement perte de contrôle,ni la raison ni la volonté n’y peuvent rien.La personne ressent un besoin irrépressible d’avoir une relation sexuelle… »

« …au-delà du besoin incontrôlable,la notion de transgression peut jouer un rôle…Cette prise de risque procure une excitation. »

« Après le moment de libération,d’apaisement procuré par le passage à l’acte,ces malades,car il s’agit bien d’une maladie,regrettent et développent un terrible sentiment de culpabilité,source d’une souffrance intense .Ils ont bien conscience que malgré eux,ils ont pris le risque de faire basculer leur vie dans le chaos. Ce qui favorise la baisse de l’estime de soi et conduit souvent à des épisodes dépressifs. »

« La boulimie sexuelle ne surgit pas brutalement .Elle s’installe souvent à l’adolescence pour devenir une dépendance à l’age adulte…..les périodes de stress et de forte tension augmentent leur fréquence. »

« Face au besoin irrépressible d’avoir une relation sexuelle ,le malade peut avoir du mal à faire la distinction entre consentement et refus… »

Il m'a semblé qu'il n'était pas inutile,d'appeler un chat,un chat !

Electre
Revenir en haut Aller en bas
mc_lunhar
Je progresse...
Je progresse...
mc_lunhar

Masculin Nombre de messages : 40
Adresse : Paris
Particularité : néophite peu disponible mais plein de bonne volonté qui se soigne intensément

l'addiction sexuelle Empty
MessageSujet: Re: l'addiction sexuelle   l'addiction sexuelle Bouton13Dim 29 Mai 2011 - 15:38

La chose que je tiens pour sûre c'est que parmi les leaders de tous
bords et les champions de tous sports, il y a une quantité impressionnante
de "testostérone". Il n'arrivent pas au sommet par hasard, ce sont des tueurs
en quelque sorte Smile.

Ce qui associé à une cour empressée et plutôt avide de grappiller autour
des élites a, pour ce que j'en ai observé, une relation directe de cause à effet
qui permet un passage à l'acte facilité et dans certains cas de notoriété
publique.

Cela facilite-t-il le type de comportements addicto-compulsifs que vous évoquez ?

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas

l'addiction sexuelle
Page 1 sur 1