Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Mon matériel fabriqué

Aller en bas 
+9
souris
plasticcharme
zeish
Hottie
lepirate33
malestroit
am_ampere
latouraine
sbdhot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sbdhot
Je progresse...
Je progresse...



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 48
Age : 55
Adresse : Lorient
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Lun 14 Mai 2012 - 8:55

Rappel du premier message :

Bonjour

Suite à des réponses que j'ai faites, mais peut-être pas bien placées dans la catégorie, je crée ce nouveau sujet pour montrer le matériel que j'ai fabriqué pour l'électrostimulation.

Le boitier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intérieur du boitier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les électrodes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail de l'électrode anal (le montage sur ressort permet de la souplesse pour exercer une pression sur la prostate sans se blesser)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail d'une électrode souple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail d'une électrode pour la base du gland et le méat urinaire ou le frenulum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rog___dur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
persopp
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
persopp


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 71
Adresse : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2017

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mar 27 Fév 2018 - 9:11

C'est vrai, mais pour ma part je préfère de loin la sensibilité des potentiomètres linéaires que l'on a bien en main, plutôt que celle d'une souris qui balade un curseur entre la voie gauche et celle de droite avec les à-coups qui vont avec.
Si bien qu'au départ d'une session, le volume de la source audio toujours au maxi, je fais un premier réglage de chaque voie L et R avec son propre potentiomètre selon le fichier source que je visualise avec Audacity et le positionnement des électrodes, et j'ajuste le volume général de l'ampli pendant la séance.
Revenir en haut Aller en bas
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mer 28 Fév 2018 - 16:01

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon transfo audio 42TM013RC. La livraison a été plus rapide que prévue.
J'attends la livraison de mon petit ampli.
Sur le Transfo Radio shack, pour effectuer les branchements, il y avait 2 pattes d'un côté et 3 de l'autre. 
On m'avait conseillé de brancher les 2 pattes à la sortie son de l'ampli et de choisir 2 des 3 autres pattes pour les brancher aux électrodes (en sachant que le fait de brancher une des pattes externes avec la patte du milieu donnerait une puissance 2 fois moins forte que si je branche les 2 pattes externes)
Avec le transfo 42TM013RC, je me trouve avec un gros dilemme : il a 6 pattes (3 pattes de chaque côté)!!!
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Je ne tiens pas à faire de bêtise(sans "S" car une seule bêtise,je pense, me fera faire un bond et ne me donnera pas l'envie de recommencer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
epicurien
Je progresse...
Je progresse...



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Adresse : 63
Date d'inscription : 24/04/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mer 28 Fév 2018 - 18:36

Bonsoir Piersir.
Je n'ai encore rien construit et je n'y connaît rien encore en e-stim.
Mais concernant les transfos, là je peut vous répondre.
Pour repairer le primaire du secondaire, il vous faut un Ohm-mètre.
Dans un premier temps, oubliez la patte du milieu. Concentrez-vous sur les pattes "extérieurs".
Faire une mesure à l'Ohm-mètre d'un côté. Puis faire une mesure de l'autre côté.
La mesure qui donne le résultat le plus faible, c'est ce qui deviendra votre primaire à vous. Celui à brancher
à la sortie de votre ampli.
Du côté de l'enroulement haute impédance vous devriez trouver environ 75 Ohms.
Côté basse impédance, environ 1 Ohm.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mer 28 Fév 2018 - 23:07

Merci Epicurien de vos conseils. 
j ai un multimètre, je vais donc pouvoir réaliser ces contrôles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Dim 4 Mar 2018 - 10:50

il est bizarre mon transfo ! sur une des faces il y a la lettre P inscrite en gras au feutre et lorsque je mesure au multimètre je trouve la valeur de 78 homs alors que à l'autre face je trouve 2.6 homs. Il me semble que ce devrait être l'inverse non ?
Au fait, si je me trompe en branchant à l'envers que risque t il d'arriver ?
Merci encore de vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
epicurien
Je progresse...
Je progresse...



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Adresse : 63
Date d'inscription : 24/04/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Dim 4 Mar 2018 - 11:33

Bonjour piersir
Non, il est normal votre transfo! Et la lettre P indique donc bien le primaire pour une utilisation classique (en tant qu'abaisseur d'impédance).

Edit : savoir que ce genre de transfos ne sont pas fabriqués spécialement pour faire un appareil e-stim mais sont fait pour servir dans d'autres applications qui n'ont rien à voir
avec ce que nous recherchons.


Heureusement le branchement d'un transformateur est réversible et nous nous avons besoin d'un élévateur d'impédance.
Donc le primaire d'origine devient le secondaire dans notre application, et le secondaire d'origine devient le primaire.

Si vous branchez votre transfo à l'envers et que vous insistez lourdement vous risquez de détruire l'amplificateur si celui-ci n'est pas protégé contre la surchauffe. Mais bon nous sommes là dans un cas extrême
d'un bricoleur passé en mode bourrin qui ne cherche plus à comprendre pourquoi le montage ne fonctionne pas et qui insiste encore et encore à laisser l'ampli sous tension avec un signal à l'entrée, les potentiomètres de volume réglés à fond.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Lun 5 Mar 2018 - 9:54

Bonjour épicurien, je vous remercie beaucoup de vos excellentes explications qui sont très claires pour un profane comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
epicurien
Je progresse...
Je progresse...



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Adresse : 63
Date d'inscription : 24/04/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Lun 5 Mar 2018 - 17:23

Bonsoir piersir.
De rien. Si ce message vous a été utile il le sera peut être à d'autres. Pas trop évident ces histoires de transfos branchés à l'envers...!
Bonne fin de journée.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
epicurien
Je progresse...
Je progresse...



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Adresse : 63
Date d'inscription : 24/04/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Lun 12 Mar 2018 - 10:48

Bonjour piersir.
J'ai reçu les transfos (2). Les mêmes que le votre et acheté au même marchand. Je les ai mesuré moi aussi et je vous confirme
que le côté marqué de la lettre "P" devient bien le secondaire dans notre application e-stim.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Lun 12 Mar 2018 - 11:40

Merci beaucoup cela va m'être très utile ainsi qu'à d'autres membres peut-être.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mar 23 Oct 2018 - 17:30

Ce post date un peu mais, si ça peut servir à d'autres membres, je souhaite le compléter.
à l'aide du fichier son Sine-1KHZ 10 mn.wav , j'ai testé le voltage en sortie des transfos cités plus haut : 84 volts !
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
persopp
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
persopp


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 71
Adresse : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2017

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mer 24 Oct 2018 - 11:29

Bonjour piersir,

J'ai peur que la mesure ne soit pas bonne.
Si réellement tu trouves 84 volts en sortie du transfo avec une résistance moyenne de 1000 Ω entre électrodes, Mister Ohm nous dit que ce sont 84 mA qui vont circuler au travers du corps, donc 7,05 Watts !
Pour un corps humain qui ne peut pas accepter plus de 1,5 à 2 watts sans faire de bonds au plafond…

On sait que les mesures au multimètre sont faussées avec les fréquences employées en e-stim mais avec un fichier de 1000Hz et une mesure en sortie d'électrodes, elles restent correctes sans avoir besoin d'oscilloscope.
A moins que le transfo serve à autre chose que l'e-stim…

L'occasion pour moi de rappeler que chacun, après inscription si ce n'est déjà fait, pourra trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les valeurs d'impédance en sortie d'électrodes de la box Niv. 2 pour laquelle je décris la réalisation pas à pas.

Cordialement,
persopp
Revenir en haut Aller en bas
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mer 24 Oct 2018 - 14:31

Bonjour, j'ai fait le test avec ce fichier son : Sine-1KHZ 10 mn.wav qui a été créé spécialement pour tester une box.
Je ne sais plus qui l'a déposé ni où il se trouve sur ce site.
Les mesures ont été effectuées à l'aide d'un multimètre placé dans les fiches femelles 4 mm de la box (là ou on place les fils des électrodes).
Je précise que tout était à fond c est à dire le fichier son sur mon ordinateur mis à pleine puissance, et les potentiomètres de la box eux aussi à fond.
La box est alimentée par une batterie 9 volts qui ( je croyais,jusqu a ce jour, que c'était le plus sûr moyen de ne pas s'électrocuter Crying or Very sad )
Ci-dessous lien pour voir la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par piersir le Mer 24 Oct 2018 - 14:54, édité 5 fois (Raison : impossible d envoyer une photo de 2,16 Mo en cliquant sur "choisir un fichier")
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
persopp
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
persopp


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 71
Adresse : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2017

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mer 24 Oct 2018 - 15:48

Du coup, je comprends mieux bien que je ne comprenne pas tout, ne sachant pas ce qu'il y a dans la boîte et ne connaissant pas le schéma complet et les composants…

Normal en tout cas que la tension augmente considérablement, vu qu'il n'y a rien au bout des électrodes !
Il faut absolument y connecter quelque chose. Au mieux une résistance de 1000 Ω environ pour simuler une séance.
Si tu n'en a pas sous la main, des électrodes en situation réelle sont parfaites et on en profite pour voir quelle tension on supporte…, mais surtout ne jamais faire travailler un ampli à vide !

Ensuite, pour la mesure (au multimètre, pas d'oscillo relié au secteur), l'idéal est de travailler avec un fichier à fréquence constante dans la plage 600 à 1000 Hz pour ne pas trop fausser la mesure.
Ne pas oublier de couper la voie (gauche ou droite) qui n'est pas utilisée.

Pour la tension (alternative), on se branche en parallèle (comme sur la photo).
Pour l'impédance, même chose, on devrait avoisiner les 1000 Ω.
Si le multimètre en est équipé, on peut aussi vérifier la fréquence du signal.

Cordialement,
persopp
Revenir en haut Aller en bas
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Mer 24 Oct 2018 - 20:53

Bonsoir Persopp et merci de tes conseils. 
Je ne savais pas qu'il fallait brancher les électrodes et y mettre une résistance 1 000  Ω pour relever un résultat fiable. Je vais donc m'en procurer une.

Pour info, ma Box se compose d'1 mini ampli 2x10 w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de 2 transfos  d'impédence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut sélectionner dans la liste déroulante Type - Ratio :   42 TM 013 RC   -  1K : 8 R
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
persopp
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
persopp


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 71
Adresse : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2017

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Jeu 25 Oct 2018 - 10:19

Bonjour piersir,

Tu pourrais sans problème mettre une alimentation 12V à la place de la batterie 9V si tu voulais avoir un peu plus de puissance.
A condition de bien vérifier qu'elle soit à double isolement et aux normes CE et ULL.
Attention aux produits bas de gamme chinois, certains arborent un faux logo CE qui signifie en fait Chine Export…
Cordialement,
persopp
Revenir en haut Aller en bas
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
piersir


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 83
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13Jeu 25 Oct 2018 - 23:09

Bonsoir persopp,
Pour ma 1ère box, j'avais acheté une alim 12v venant justement de chine (pas certain qu'elle soit "à double isolement") et donc comme je ne suis pas suicidaire, je l'ai remisée à la cave sans regret. j'avais lu sur ce site que ce genre d alim pouvait être dangereuse. 
Depuis lors, je me contente de ma batterie 9v qui est plus sécurisante. Avec cette box il m'est impossible de dépasser environ 60% de sa puissance.
Cordialement
piersir
Revenir en haut Aller en bas
http://piercings-intimes.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Mon matériel fabriqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel fabriqué   Mon matériel fabriqué - Page 3 Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matériel fabriqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau Electrostimulateur fabriqué en France
» Fabrication Ball Crusher
» Soutien aux carrés d'Hélène
» Equipement chasteté
» Débutant électro,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Questions et Informations techniques-
Sauter vers: