Merci Electrobric pour ce retour très détaillé.
J'ai également essayé de réinjecter les fichiers wav de l'ET312 dans les modes Audio 2 et 3. On retrouve bien les effets des routines d'origine, mais nettement moins doux avec des artefacts parfois un peu dérangeants. Cela fait un peu "brouillon". Comme je le craignais, je pense que c'est dû au mode d'enregistrement direct des sorties ET312 sur la carte son du PC où on ne contrôle ni l'impédance, ni la référence de la masse (surtout en sortie triphasée ou la référence est flottante si j'ai bien compris le principe). Il faudrait essayer de refaire les enregistrements en simulant la charge du corps avec une résistance (500 à 2000 ohms sur les parties qui nous concernent ;-).
Une différence possible peut également être due au principe de traitement des signaux en entrée par les modes Audio de l'ET312. A ce niveau il n'y a aucune info précise.
En normalisant les fichiers wav actuels sous Audacity on obtient un meilleur résultat plus soft (Menu Effet, Normaliser...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Reste que les valeurs max et min des impulsions dans les enregistrements ne sont pas symétriques. Je ne pense pas que cela soit normal. Max à +0.5 et min à -1.0 , je m'attendais à des valeurs absolues identiques.
Mais dans le principe on peut commencer à jouer avec les effets pour accentuer ou diminuer des fréquences, lire à vitesse variable, faire du copier coller pour dupliquer les passages intéressants. Le champ d'expérimentation est très vaste...
Bien à vous.