|
| Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation | |
| | Auteur | Message |
---|
bpmatat J'arrive...
Nombre de messages : 5 Age : 66 Adresse : France Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation Dim 21 Sep 2014 - 15:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Bien qu'inscrit et parcourant le forum depuis un certain temps, je n'avais pas encore pris la plume pour m'adresser à vous.
J'ai 55 ans, et j'ai découvert l'électrostimulation il y a une dizaine d'années. Mes premières tentatives m'ont à vrai dire déçu et découragé, faute d'expérience, de stiumlateur et d'électrodes adaptées.
J'y suis revenu il y a peu, en prenant le temps de "bricoler" plus soigneusement des accessoires adaptés, et je dois avouer que je deviens un véritable "addict" de cette façon de jouir. J'utilise principalement aujourd'hui un appareil "TENS", qui, alimenté par un coupleur de piles LR6, délivre une puissance un peu supérieure qu'avec la pile 9v prévue. Cet appareil, bien qu'offrant des gammes assez larges de fréquences et de durées d'impulsion, reste cependant un peu basique.
J'aimerais passer à plus élaboré, sans cependant investir des fortunes dans les appareils haut de gamme souvent décrits et plébiscités ici. Je suis très intéressé par les expériences réalisées par certains membres de ce forum avec des sources produites par des amplificateurs audio, mais il est hors de question pour moi de me "connecter" à un appareil alimenté par le secteur. Il existe aujourd'hui des enceintes autonomes fonctionnant sur batterie et recevant les signaux en bluetooth. Certaines sont très abordables et délivrent des puissances de l'ordre de 2 X 15 watts RMS. Elles présentent pour moi plusieurs avantages : - alimentation par batterie rechargeable, - possibilité d'y "lire" des fichiers ou des routines audio, - technologie sans fil qui permettrait à ma partenaire préférée de "piloter" mon plaisir à distance et à son gré, sans avoir à être près de moi (j'adore être attaché pendant de longs moments, privé de mes sens, et "surpris" par la volonté de celle à qui j'ai confié mon "destin").
J'adresse donc quelques questions aux éminents électroniciens de ce forum : - une puissance de l'ordre de 15 watts est-elle suffisante, où se situerait-elle par rapport à la centaine de milliampères délivrée par les appreils "TENS" ? - et dans l'affirmative, comment connecter les électrodes ? Un repiquage sur les bornes des hauts-parleurs est-il suffisant ?
D'avance merci de m'avoir lu et des réponses que vous pourrez m'apporter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation Dim 21 Sep 2014 - 17:27 | |
|
Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:13, édité 1 fois |
| | | bpmatat J'arrive...
Nombre de messages : 5 Age : 66 Adresse : France Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation Dim 21 Sep 2014 - 18:03 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je dois avouer que, bien qu'un peu bricoleur, mes (très) faibles connaissances en électricité ne me permettent pas d'appréhender clairement le rôle des composants décrits. Par exemple, j'étais persuadé que les transfos de ligne ou d'impédance augmentant la tension étaient utilisés pour augmenter la sensation ou la puissance ressentie. Or, d'après ce que vous me dites, il n'en est rien...
Me trompais-je également sur la puissance nécessaire ? Peut-on quand même faire, pour évaluer la puissance ressentie, un parallèle entre cette puissance en watts et l'intensité en mA ?
Merci encore pour la réponse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation Dim 21 Sep 2014 - 18:50 | |
|
Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:12, édité 1 fois |
| | | bpmatat J'arrive...
| Sujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation Lun 22 Sep 2014 - 11:07 | |
| Merci pour votre patience...
Je commence à me demander si je vais me lancer dans le bricolage que j'avais prévu...
Si je comprends bien, un ampli de puissance modeste peut, sans transformation du courant disponible à ses sorties, provoquer des brûlures, sans compter la nécessité d'adapter la forme d'onde, indépendamment de la fréquence, cela devient très compliqué pour mes maigres connaissances.
Je pensais en fait que n'importe quel morceau de musique, dont les fréquences s'échelonnent de 10 à 10 000 hz pouvait faire l'affaire. Mais visiblement, ce n'est pas le cas... Sic... | |
| | | am_ampere Je ne m'en lasse pas...
Nombre de messages : 383 Age : 51 Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée. Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim. Humeur : Badine- Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation Lun 22 Sep 2014 - 19:03 | |
| Si vous ne souhaitez pas utiliser un système alimenté par du 220 V, vous pouvez choisir cette solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MAIS pourquoi ne pas essayer avec un auto radio d’une puissance suffisante : 2 x 40 W ? Il sera alimenté par du 12 V. En effet, 15 W ne provoque aucune sensation. J’ai testé la tension de mon « ampli moto 12 V », au volume maximum, sachant que c’est un 2 x 20 W, j’ai mesuré 15 V. Le même fichier, lu par ma chaîne hifi de 2 x 40 W donne 30 V. Or, 30 V représente pour un ampli audio simple (sans transfo ligne), la limite entre plaisir et douleur. Utiliser un auto radio vous dispense d’acheter un transfo ligne 100 V. ATTENTION ne jamais lire des fichiers musicaux (ou alors très simples, des accords générés par vous) MAIS des fichiers ad hoc. En tout état de cause, l’utilisation d’une chaîne hifi ne présente aucun risque : tout ampli normalement constitué prévoit de protéger chacune de ses voies (sortie HP) par un fusible verre de qq mA. Si la chaîne est doté d’une télécommande, l’utilisateur n’est pas en contact avec une source potentielle de 220 V. Comme le signalait electrobric, certains ampli présentent le défaut d’augmenter le volume (donc la tension délivrée) par pas. On peut tourner cette difficulté en l’augmentant grâce à un logiciel comme Audacity. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation | |
| |
| | | | Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation | |
|