Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un peu d'histoire...

AuteurMessage
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 383
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.

Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Bouton13Lun 13 Oct 2014 - 20:17

Ce soir, 13/10/2014 à 22 H 20 (rediffusé le lundi 27 octobre 2014 de 03h30 à 04h20)  FR3 diffuse : "Quand la Grande Guerre rend fou".

Le bon docteur Clovis Vincent utilisait les miracles de la fée électricité, en  infligeant aux patients des décharges, pour que "la douleur physique prenne le pas sur la souffrance psychique".

Le terme employé : "torpillage" donne une idée de l'intensité des décharges...

Officiellement, le but était de provoquer des contractions aux muscles que le malade croyait paralysés.

Officieusement, l'idée était de terroriser le soldat, de telle sorte qu'il préférait retourner au front plutôt que de subir une nouvelle séance d'électrification de ses testicules...

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/hes_0752-5702_2001_num_20_1_2253

http://blogs.aphp.fr/wp-content/blogs.dir/113/files/2014/08/4_troubles-psy_Poirier.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire...
Page 1 sur 1