bonjour lenouveau75,
Courbé fortement ou pas ?
une légère courbure en érection est normale, sauf erreur de ma part. Une très forte courbure par contre serait l'indice de la maladie de La Peyronie ( affection des corps caverneux ) mais ne vous handicaperait pas pour autant dans une pénétration vaginale ou anale, cependant une consultation médicale serait alors envisageable .
Je n'ai jamais pratiqué d'insertion avec une sonde métallique , mais ai observé des vidéos qui l'illustrent. A priori, d'après ces vidéos, il ne faut pas forcer l'insertion avec la main, mais laisser la sonde s'enfoncer sous l'effet de son poids seulement : si ces conditions sont réalisées, je ne pense pas qu'il y ait un risque de lésion. Par contre désinfection préalable du gland (lavage bétadine rouge ) ,gel stérile, stérilisation soigneuse de la sonde, et manip en évitant toute contamination avant et pendant insertion = indispensables ! J'insiste sur ces points, ayant eu des soucis avec des sondes souples plus longues ( voir précédents messages )
Le pénis, même en érection reste assez souple et une légère courbure ne devrait pas poser problème si la sonde s'enfonce sous son propre poids seulement , j'insiste !
Ne forcez pas non plus en fin de course, selon la longueur de la sonde métallique et votre conformation , sous peine de léser le premier sphincter ( prostate ) le deuxième étant celui de la vessie .
Dans le cas de sondage urinaire dans la vessie avec une sonde souple en latex/silicone, le pénis est maintenu à 90° du ventre au début , puis abaissé vers le bas dès que la sonde butte sur le premier sphincter pour le franchir plus facilement . Avec votre sonde métallique , si elle n'est mue que par son propre poids, sans la pousser par la main, elle s’arrêtera à ce sphincter , sans le blesser, mais si vous forcez, il n'en sera pas de même, attention !
D'autre part, l'insertion peut s'accompagner de saignements, même avec le gel et sans forcer avec la main : votre urètre , si elle a été le siège d'infections, a pu, en ce cicatrisant, se recouvrir partiellement de croûtes, qui ne gênent pas le passage de l'urine , mais sont un obstacle pour la sonde, dans ce cas n'insistez pas et consultez sans honte . Un urologue en a vu d'autres !
Enfin il y a des sites, des forums que je pense plus adaptés que celui de LN à traiter ce sujet , regardez sur google vous en trouverez surement , perso je ne suis pas un spécialiste de cette manip, n'ayant jamais pratiqué avec une sonde métallique ..... Certains lecteurs peuvent l’être cependant, qu'ils se manifestent dans ce cas .....Je n'ai répondu que pour briser le silence , à moins que l'on ne vous ait répondu en mp .....
Bien sincèrement
matou83