Si je peux me permettre de donner mon avis, je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à Yahoo d'avoir supprimé ce forum.
Yahoo n'a plus les moyens humains nécessaires pour veiller à la bonne tenue de ses forums. Et il y a eu trop de dérives sur les forums Yahoo, dérives qui pouvaient être sectaires, arbitraires, perverses qu'on peut légitimement comprendre les raisons pour lesquelles ils ont supprimé un forum consacré à la sodomie.
De même, même si des forums large public comme Doctissimo ou aufminin permettent de parler de ce sujet, cela ne va jamais bien plus loin que l'aspect superficiel comme la plupart des threads. Cela dit, c'est mieux que rien, et je suis ravi que ces forums existent.
Par contre quand on veut approfondir un sijet, et la sodomie est sujet qu'on apprécie en profondeur, je pense qu'un forum privé comme celui des carrés d'Hélène est le plus approprié. Déjà, que celui ci soit géré par une femme lui apporte une légitimité et les personnes qui s'intéressent et participent à ce forum ne sont pas là par hasard et cela donne une crédibilité à toutes les interventions.
Voilà mon avis