Bonjour.
Dans ce post je vais essayé de vous expliquer comment piloter sont 2B avec un smartphone sous android .
pour commencer il faut un module Bluetooth HC-05 . dans la doc il est écrit que sont niveau TTL est 3.3v a 5V donc logiquement pas besoin de pont diviseur.
au début je n'en ai pas mis , puis due à des erreurs de communications j'en ai mis (ça ne venais as de ça) .
puis il faut un logiciel sur notre smartphone.
alors pour commencer le câblage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ceux qui le veulent je referais un bon schéma complet. pour l'alimentation de 3.5 à 6V .
puis vient la partie logiciel .
si vous êtes presser je vous conseil de télécharger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disponible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est ce site qui m'a permis que connecter le bluetooth et donné l'envie de développer mon propre logiciel .
Voila pour moins de 15€ votre 2B est compatible bluetooth.
par la suite (quand mon soft sera un peux plus aboutie) je vous donnerais les sources .
voila se que cela donne sur le miens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ceux , qui voudrait se lancer je pense que le 312B doit se piloter de la même façon.
quand au logiciel pour développer , il est très simple, il y a 15j je ne savez même pas comment faire .
c'est AI2 disponible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est simple et gratuit , il suffit juste de créer un compte .
pour vous donnez une idée de à quoi ça ressemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]