Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Empty
MessageSujet: Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"   Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Bouton13Lun 16 Oct 2006 - 23:31

Bonsoir,

C'est avec son autorisation que je reproduis ici le message de JM
qu'il m'avait fait parvenir par message privé (MP)
car il me semble que ce que JM dit et ce qu'on peut lui répondre
peut intéresser beaucoup d'entre vous.
---------------------------------------------------
Message de JM :

Bonsoir Hélène,

Je souhaite vous remercier pour l'atelier sur le périnée de vendredi dernier. J'ai beaucoup apprécié cet atelier, la manière dont il s'est déroulé et la façon, simple, sans détour et très pédagogique d'apprendre la théorié et la pratique.

J'aurais envie de participer au suivant, mais j'imagine qu'il se déroulera de la même manière. Cet atelier et la séance pratique réalisée avec Régine (dont je vous serais gré de bien vouloir lui transmettre mes remerciements pour sa pédagogie et sa douceur si vous la croisez) m'ont donné envie de m'attarder davantage sur cet organe. Il était mal connu pour moi avant l'atelier, ainsi que la prostate. Je souhaiterais aborder le massage du périnée et de la prostate de manière plus sensuelle et plus prolongée, car cettte découverte m'a confirmé que j'apprécie qu'on s'en occupe.

D'ailleurs je n'ai pas pensé à poser la question sur place, mais comment ça se fait que j'étais le seul à avoir une érection durant la séquence pratique ? Est-ce normal ?(pour moi oui, j'ai trouvé le contact d'un doigt sur mon anus, mon rectum et ma prostate très sensuel) Je n'y ai pas pensé et avec le recul j'aurais bien aimé en discuter avec les autres participants.

Je n'ai pas pensé non plus demander à Régine si elle dispense ces massages uniquement dans un but thérapeutique, ou uniquement dans un but de découverte comme lors de l'atelier ou aussi parfois dans un objectif plus ludique et sensuel? Elle a vraiment su éveiller en moi l'envie d'en découvrir plus sur cette partie de mon anatomie.

Aussi je m'interroge sur votre atelier sur la sodomie. Serait-ce une bonne solution pour franchir une étape de plus? Comment se passe cet atelier ? Est-ce dans le même esprit de découverte?

Je souhaite vous demander aussi où je peux me procurer cet outil très pratique qui se branche sur l'arrivée d'eau pour se nettoyer "en profondeur". Je souhaiterais en acquérir un.

Voilà Hélène. Je vous renouvelle mes remerciements pour cette expérience qui me fut très plaisante et instructive, et qui me donne envie de continuer cette "recherche intérieure" plus loin.

Je vous souhaite de continuer à faire dcouvrir à un maximum de personnes que chacun a le droit de se découvrir en entier et sans préjugés.

Merci encore et à bientôt j'espère,
JM


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
Guillaume TAVERNIER
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Guillaume TAVERNIER


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Adresse : Paris (75) - France
Particularité : Célibataire
Humeur : Bouillante...
Date d'inscription : 12/09/2005

Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Empty
MessageSujet: Re: Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"   Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Bouton13Ven 20 Oct 2006 - 12:00

Bonjour,

C'était, pour ma part, ma deuxième participation à cet atelier et donc deuxième rencontre avec Régine que je salue amicalement au passage.

La première réunion sur le "Périnée Masculin" avait été pour moi l'occasion de découvrir cet aspect de mon anatomie.
La première expérimentation faite par Régine, puis relayée par une autre femme m'avait semblé des plus agréables...

Pour ce qui est du deuxième atelier, je crois que les conditions psychologiques personnelles dans lesquelles je me trouvais à ce moment-là ne m'ont pas aidé à me sentir totalement en paix et en phase avec ce qui se passait.
De plus, je regrette un peu l'empressement avec laquelle cette deuxième expérimentation s'est effectuée.
Personnellement, j'ai ressentis l'impérieuse nécessité qu'il aurait été intéressant de s'attarder et de s'immobiliser dans chaque phase de cette expérimentation ne serait-ce que pour m'habituer et me laisser le temps de faire connaissance avec cette partie de moi-même que je découvrais et d'apprécier ce qui se passait exactement.
Une des idées importantes étant, pour moi, d'apprivoiser chaque découverte en ces domaines de manière à passer, avec le maximum de tranquillité et de sérénité possible, à l'étape suivante...

Cela étant, je conçois qu'il puisse être difficile, même si les horaires sont très souples dans le temps imparti à cette réunion, de s'attarder comme on pourrait le faire lors d'un moment particulier en tête-à-tête.

Quant à "l'accessoire qui se branche sur l'arrivée d'eau", j'ai vu exactement le même, hier soir, au premier étage du magasin IEM - 208, rue Saint-Maur dans le 10ème arrondissement.
Cet accessoire est vendu 43 € et une version "plastique" est proposée à 13 €.

Bien amicalement,

Guillaume TAVERNIER.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Je m'habitue...
Je m'habitue...
JM


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Adresse : Région parisienne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 24/09/2006

Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Empty
MessageSujet: Re: Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"   Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Bouton13Mer 8 Nov 2006 - 21:15

Bonsoir Guillaume et merci pour votre réponse!

Je vais grace à vous m'équiper de "l'accessoire qui se branche sur l'arrivée d'eau". Encore merci !

Il est vrai qu'être à ce qu'on fait, et uniquement à cela, est primordial lors d'un atelier comme celui du périnée masculin.

Visiblement le premier atelier vous a mieux convenu. Avez vous alors ressenti - comme moi - que le périnée et la prostate vous paraissaient érogènes ?

Personnellement j'ai trouvé surprenant à quel point il me paraissait tout d'abord étrange puis ensuite très exitant le contact d'un doigt dans ces zones. Etais-je donc le seul de cet atelier ?

Cordialement,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume TAVERNIER
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Guillaume TAVERNIER


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Adresse : Paris (75) - France
Particularité : Célibataire
Humeur : Bouillante...
Date d'inscription : 12/09/2005

Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Empty
MessageSujet: Re: Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"   Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Bouton13Jeu 9 Nov 2006 - 10:12

Bonjour JM,

Le premier atelier m'a mieux convenu, c'est vrai, mais encore une fois, je n'étais pas dans les meilleures conditions psychologique pour vivre le deuxième au mieux.

On verra peut-être pour le troisième ! Laughing

Pour tenter d'apporter un élément de réponse à votre question, je dirais que je sais depuis quelques temps déjà que le périnée compte, chez moi, parmi les zones les plus érogènes.

Pour ce qui est de la prostate, son "exploration" n'avait pas été abordée lors de de ces premières expérimentations.
Nous n'étions pas allé, pour ce qui me concerne, si profondément dans la découverte... !

Alors, prostate - zone érogène, cela reste encore à voir pour moi...

Bien amicalement,

Guillaume TAVERNIER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Empty
MessageSujet: Re: Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"   Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Bouton13Sam 11 Nov 2006 - 8:56

merci de nous faire part de vos ressentis...
sachez que cela peut être formateur pour le lecteur.
bon we
Revenir en haut Aller en bas
JM
Je m'habitue...
Je m'habitue...
JM


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Adresse : Région parisienne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 24/09/2006

Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Empty
MessageSujet: Re: Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"   Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Bouton13Dim 17 Déc 2006 - 15:38

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu venir au troisième atelier sur le périnée masculin.

Je vois que dans le planning 2007 il n'y a pas d'atelier sur le périnée de prévu. c'est bien dommage.

Régine ne souhaite-t-elle plus en refaire? Fait elle des atelier privés ?

bon week end à tous !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier de pique
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Cavalier de pique


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 56
Adresse : Argenteuil
Particularité : Masseur et poète
Humeur : généralement bonne
Date d'inscription : 28/09/2006

Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Empty
MessageSujet: l'atelier d'hier   Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Bouton13Sam 31 Mar 2007 - 9:04

Bonjour à tous

Merci aux organisatrices et participant à l'atelier d'hier. Cela a été un moment de chaleureuse humanité, de simplicité, et de compétences techniques.

Il me semble que chacun a pu experimenter ce qu'il cherchait.

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdepique.fr
Contenu sponsorisé





Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Empty
MessageSujet: Re: Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"   Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin" Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages après l'Atelier "Périnée masculin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A suivre : Atelier "Périnée masculin"
» Exercices du périnée pour hommes en consultation gratuite ?
» sur le site "carre helene" pour voir les videos...
» Un peu d'étymologie... De "croque-mort" à "po
» témoignages d'utilisateurs d'anéros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Archives :: Archives au 31 juillet 2007-
Sauter vers: