Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Empty
MessageSujet: Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005   Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Bouton13Mar 13 Sep 2005 - 6:08

Nous étions une dizaine de personnes dont la moitié environ qui venait pour la première fois.

Au fil de la discussion, nous avons abordé :

- le goût de nombreux hommes pour la fellation et leur fréquent dégoût pour le cunnilingus.
- le dégoût ou le ras-le-bol pour certaines femmes de se sentir obligées de donner une fellation même si elles n'ont pas très envie.
- faire connaissance avec son désir et les conséquences positives ou négatives quand on l'assume.
- les femmes et les hommes encore très "victimes" des a priori culturels.
- Notre morale personnelle en relation avec la morale collective.
- les tempéraments sexuels ou "fétiches".
- les décalages entre partenaires de tempéraments sexuels différents voire opposés.



Si vous voulez rebondir sur l'une de ces idées, vous pouvez
- soit créer un nouveau sujet en cliquanr sur "nouveau" et en donnant un titre explicite
- soit réagir à la suite de ce message en cliquant sur "répondre".

Dans les deux cas, je pourrai intervenir pour mettre un peu d'ordre si ce n'est pas très clair pour tout le monde, ne vous inquiètez pas.
-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
CHAV
Je m'habitue...
Je m'habitue...
CHAV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 77
Adresse : normandie
Particularité : marie depuis 35 ans...et libre!!
Humeur : 59 ans et........toujours vaillant
Date d'inscription : 21/09/2005

Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Empty
MessageSujet: votre bistro sexo   Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Bouton13Sam 24 Sep 2005 - 7:38

Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour
je n etais pas present mais je me permet de rebondir sur les sujets evoques.....je suis un homme de 58 ans ...marie depuis 35 ans et ...libre..mes experiences me permettent de vous dire ceci : je fais partie de ces hommes qui preferent le plaisir de l autre,en effet j adore pratiquer le cunnilingus qui est pour moi la meilleure decouverte possible de la femme et de ses sens..quand aux fellations pratiques par ces dames;;ouhla ....il reste du travail a accomplir et merci a vous de tenter d y remedier...je ne suis pas un accro de fellation mais force est de constater que la plupart des femmes pensent que c est LE passage obligé pour faire bander un homme et se precipite la dessus...beaucoup ne savent pas faire et le font uniquement parceque "ca se fait "..pardon , mais dans ce cas ,je prefere encore me masturber....peu de femmes connaissent les zones erogenes des hommes.....les seins ..eh oui ...!!
le bord de l anus .....eh oui ..ca ne fait pas forcemment des hommes homos!!!alors,j entend souvent des femmes critiquer les hommes qui ne savent pas faire plaisir a une femme..je ne nie pas que ca existe mais ....l histoire de la paille et de la poutre..............;et puis , avez vous essayes de jouir avec les yeux ?uniquement avec les yeux ....?c est un delice ......vous verrez ....
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
J'arrive...
J'arrive...
Antoine


Nombre de messages : 3
Adresse : 69, France
Humeur : 38
Date d'inscription : 20/12/2005

Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Empty
MessageSujet: Cunnilingus et harmonie sexuelle   Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Bouton13Mar 20 Déc 2005 - 12:19

Je suis étonné que les hommes éprouvent une réticence au cunnilingus...Cela est d'une part extrèmement agréable, et d'autre part cela fait partie de l'échange indispensable à une relation sexuelle de qualité. Au-delà du cunnilingus, l'anulingus est aussi une pratique appréciée à la fois des dames et aussi des hommes hétéro !!

Je réagi aussi sur la difficulté de trouver une réelle harmonie dans le couple. Il s'agit d'un réel enjeu. Je bute depuis longtemps sur ce problème. A travers une communication permanente au sein du couple (et aussi un profond respect de l'autre), on arrive à améliorer cette harmonie. Mais, fondamentalement, en tant qu'individu, nous sommes tous différents, donc nous avons des attentes différentes, notamment en matière de sexualité. Je serais intéressé par un échange de points de vue, tant maculins que féminins, sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume TAVERNIER
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Guillaume TAVERNIER


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Adresse : Paris (75) - France
Particularité : Célibataire
Humeur : Bouillante...
Date d'inscription : 12/09/2005

Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Cunnilingus et harmonie sexuelle   Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Bouton13Mer 21 Déc 2005 - 21:09

Antoine a écrit:
Je suis étonné que les hommes éprouvent une réticence au cunnilingus ... /... cela fait partie de l'échange indispensable à une relation sexuelle de qualité.

Bonsoir,

A mon tour de marquer une pointe d'étonnement quant à vos propos.

Et oui, tout le monde n'est pas forcément à l'aise dans "toutes" les pratiques sexuelles. J'en ai fait l'expérience... Et puis, je me trompe peut-être, mais j'interprète vos propos avec un certain sentiment... d'obligation pour ce qui est de l'acte !

Je crois que suivant la façon dont nous fonctionnons et nos tempéraments, certains gestes ou certaines caresses nous sont plus facilement "accessibles", surtout lors de rencontres d'un soir...

Certaines personnes sont plutôt de tempérament "seins", "fesses", "jambes", "visage", "cou" et j'en passe...
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, mais j'entends ainsi qu'il me semble que c'est ce vers quoi nous tendons naturellement, en premier, au contact de l'autre, surtout devant quelqu'un que nous rencontrons pour la première fois...

Pour d'autres et là encore j'en parle par expérience, l'accès à certaines parties intime de l'autre peut présenter des questions et même de grosses difficultés qui peuvent même être certainement insurmontables pour certaines malgré la meilleure volonté du monde.

Pour ce qui est du "cunillingus", de la "fellation" et autres "anilinctus", je crois que ces "actes" peuvent rebuter certaines personnes et engendrer bien des obstacles qu'ils soient olfactifs, gustatifs, visuels, dégradants, humiliant... Et ce, même si les sentiments pour le ou la partenaire sont forts et sincères. Toujours par expérience, je peux témoigner que la Magie des sentiments vers l'Être Aimé, lorsqu'on lui laisse le temps et la possibilité d'opérer peut faire merveille... Very Happy

Mais il me semble qu'il y a bien d'autres choses à faire et dans lesquelles "on" se sentirait mieux plutôt que de s'enfermer dans quelque chose avec quoi on ne se sent pas bien et que l'on "croit"... obligatoire et qui a au final toutes les chances pour déranger les deux partenaires.

Pour ma part, j'ai plutôt tendance à croire qu'hormis le fait d'avoir une idée au plus juste possible du pourquoi "on" se lance dans quelque chose - j'inclus les sentiments dans mon propos - (sans se mentir) rien n'est réellement"indispensable" et surtout pas "obligatoire" dans le vécu d'une relation sexuelle de qualité.

Bien amicalement,

Guillaume TAVERNIER.

PS :

J'ai essayé de rechercher une note qui se trouvait sur le site des "Carrés d'Hélène" et qui était consacrée, justement, à ces tempéraments sexuels, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Ce sujet des "Tempéraments Sexuels" me semble important dans la compréhension et l'apprentissage de ce que "nous" sommes...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Empty
MessageSujet: Tempéraments Sexuels   Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005 Bouton13Jeu 22 Déc 2005 - 3:13

J'ai retrouvé la note sur les Tempéraments Sexuels
que j'ai commencé à établir dans le site à cette adresse :

http://helenelechevalier.com/Sexualite/Fetichisme/temperament.htm

C'est à peine une ébauche !!!

Je suis d'accord avec vous, Guillaume,
pour penser que la question des Tempéraments Sexuels
est tout à fait importante pour comprendre comment et pourquoi
nous nous accordons si facilement avec certaines personnes
et difficilement, voire pas du tout avec d'autres...

Même avec beaucoup d'amour et de bonne volonté !

J'ai donc ouvert un nouveau forum consacré à cette recherche
encore très débutante dans les sciences humaines en général
et même en Psychanalyse tantrique en particulier;

Rendez-vous ici :

https://carres-helene.variousforum.com/viewforum.forum?f=24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
 
Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bistro Sexo du lundi 3 octobre 2005
» Bistro Sexo du lundi 7 novembre 2005
» Bistro sexo du 11 septembre 2006
» Bistro Sexo du lundi 7 avril
» Bistro Sexo du Lundi 05/05/2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Archives :: Archives au 31 juillet 2009 :: Forum : Bistro Sexo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: