Invité Invité
| Sujet: Re: *** Mer 1 Nov 2017 - 21:07 | |
|
Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:01, édité 1 fois |
|
Alex_42 Je ne m'en lasse pas...
Nombre de messages : 97 Age : 70 Adresse : place Jules Ferry Marseille Particularité : Bi , electro, autobondage, sondage uretre, aiguilles... Humeur : Avide de nouvelles expériences Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: *** Mer 1 Nov 2017 - 22:14 | |
| Merci Jayge !
La réponse de Bigtip m'éclaire beaucoup sur la fonction de cette résistance en parallèle du transfo ; cela se rapproche de ce que nous trouvons sur les motos anciennes ou la batterie absorbe et écrête la plupart des pointes de courant (ce qui sauve les ampoules).
Ceci acquis, la difficulté sera de trouver la bonne valeur de résistance à associer à la résistance interne du primaire de nos transfos ; valeur de base 10 Ohms , puissance équivalente à l'ampli ...???
A+ Alex | |
|
jayge Je ne m'en lasse pas...
Nombre de messages : 121 Age : 60 Adresse : région parisienne Humeur : mono & stéréosexuel Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: *** Mer 1 Nov 2017 - 23:45 | |
| merci alex ton explication plus celle de Bigtip me confortent quand à l'utilisation de cette résistance et je la garde sous le coude pour ma prochaine réalisation lorsque je monterais en puissance avec un ampli de 10W soyons fou pour le Wattage de la résistance une 10W ça devrais passer Electrobic utilise une 5W et apparemment ça passe
jayge | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Jeu 2 Nov 2017 - 14:53 | |
| |
|