Nombre de messages : 111 Age : 67 Adresse : paca Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Intervention sur boitier Erostek ET 312 B Sam 8 Déc 2018 - 2:17
Sur les boitiers Erostek ET 312B, il existe 2 boutons pour changer de routine: "up" ou "down" (les menus déroulant dans les deux sens). Heureusement pour moi qu'il existe ce doublon car sur mon boitier le bouton "up" étant devenu peu à peu inopérant. D'où mes questions: Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment refaire fonctionner le bouton "up" avant que le bouton "down" me lâche aussi et rende alors le boitier pratiquement inutile ? Quelqu'un a-t-il déjà ouvert un ET 312 B ? Connaissez-vous une boutique en France qui répare les boitiers Erostek ? (sachant que je n'ose pas ouvrir le boitier tant qu'il marche de peur de le mettre complètement HS car je crois avoir lu quelque part que les boitiers ET 312 B sont en quelque sorte scellés pour la garantie et difficiles à démonter sans provoquer de dégâts ?) Merci d'avance pour une réponse sympa
hot master13 Je ne m'en lasse pas...
Nombre de messages : 327 Age : 74 Adresse : toulon Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: ouverture eT312B Sam 8 Déc 2018 - 9:22
Bonjour clyde, non l'ouverture d'un ET312B n'est pas difficile ni risquée si vous regardez cette vidéo : même sans comprendre l'allemand les images suffisent ....
J'ai moi-même ouvert mon ET312B sans problème. Par contre il ne faut pas abîmer le sceau de sécurité si vous voulez un jour l'envoyer en réparation.... Pour cela il y a peut-être des contacts en GB si vous voulez éviter les US ....A voir .... Pas d'idée sur la cause de votre panne ....
hot master13
clyde Je ne m'en lasse pas...
Nombre de messages : 111 Age : 67 Adresse : paca Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Intervention sur boitier Erostek ET 312 B Dim 9 Déc 2018 - 1:09
Merci Hot/Mat pour la réponse. La vidéo est intéressante pour démonter le boitier, video proposée à l'origine pour changer la batterie. A ce propos, j'utilise maintenant toujours le boitier branché au secteur car ce boitier est fiable et semble bien sécurisé en autorisant pas mal d'essais de branchements sans risque de dysfonctionnements électriques (contrairement à d'autres boitiers qui ne supporteraient des surtensions avec certains contacts multiples, volontaires ou involontaires de polarité).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention sur boitier Erostek ET 312 B