Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Démarche pour affiliation ticket CESU... ?

2 participants
AuteurMessage
Guillaume TAVERNIER
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Guillaume TAVERNIER

Masculin Nombre de messages : 93
Adresse : Paris (75) - France
Particularité : Célibataire

Démarche pour affiliation ticket CESU... ? Empty
MessageSujet: Démarche pour affiliation ticket CESU... ?   Démarche pour affiliation ticket CESU... ? Bouton13Lun 6 Nov 2006 - 12:21

Bonjour à toutes et tous,

Je propose aux particuliers, artisans et PME une aide et assistance en informatique (dépannage, configuration réseaux et matériels, maintenance, formation et initiation de la personne).

Mes services sont proposé dans le cadre d'un emploi direct, de gré à gré.
Je suis donc un "particulier employé en direct".

Je cherche à me faire "conventionner CESU" - Chèque Emploi-Service-Universel - mais j'ai beaucoup de mal à cerner la démarche qu'il me faut faire pour y parvenir.

J'ai parcouru des sites consacré au "Ticket CESU" mais je n'arrive pas à comprendre clairement les choses et le langage employé par l'administration m'échappe Neutral

J'ai cru comprendre qu'il me fallait trouver un "premier client" et que c'est ce "premier client" qui, lui, remplit un dossier d'affiliation.
Mais comment doit faire mon "premier client" pour obtenir ce dossier d'affilliation ?

Bref, je m'y perds un peu, beaucoup...

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un visitant ce forum a pu réussir dans ces démarches d'affiliation et peut m'aider à y voir un peu plus clair dans tout ça...

Si oui, merci de prendre contact avec moi par l'intermédiaire d'un mail privé (MP) sur ce présent forum.

Bien amicalement,

Guillaume TAVERNIER.

Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pegase
J'arrive...
J'arrive...
pegase

Masculin Nombre de messages : 8
Adresse : Montpellier
Particularité : Amoureux de la Déesse
Humeur : Serein comme un joueur de flûte au bord d'un lac...

MessageSujet: Re: Démarche pour affiliation ticket CESU... ?   Démarche pour affiliation ticket CESU... ? Bouton13Mar 7 Nov 2006 - 1:47

Bonjour Guillaume,

J'ai une information globale qui peut t'être utile. J'ai fait la démarche inverse pour faire travailler quelqu'un dans une association dont je m'occupe. Je suis passé par le "chèque emploi associatif", qui est à peu prés l'équivalent du "chèque emploi service". J'ai trouvé à l'URSSAF des gens pour me conseiller utilement et me guider à travers les méandres administratifs... Cela m'a aidé à concrétiser ce partenariat.

Ils ne font pas les démarches à ta place bien sûr mais ils répondent à toutes tes questions et surtout - surtout ! - traduisent en Français l'horrible jargon administratif...

Y étant hermétique, je demandais toujours : "donc là, concrètement..." LOL

Voilou, si cela peut t'aider à avancer j'en serais heureux.

Bonne chance dans tes démarches !
à bientôt !
Guillaume TAVERNIER
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Guillaume TAVERNIER

Masculin Nombre de messages : 93
Adresse : Paris (75) - France
Particularité : Célibataire

MessageSujet: Re: Démarche pour affiliation ticket CESU... ?   Démarche pour affiliation ticket CESU... ? Bouton13Mar 7 Nov 2006 - 14:20

Bonjour Pégase,

Merci pour ces informations.

Je poursuis ma navigation sur les sites consacré au "CESU" - cette fois, je l'ai bien écrit :-) - et l'horrible jargon administratif raisonne toujours aussi mal à mes oreilles.

Je pense me déplacer à la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP) ou bien, comme vous le suggérez, à l'URSSAF. Je ne vois pas comment m'en sortir, sinon.

Je verrais bien...

À bientôt,

Guillaume TAVERNIER.

Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 9:31, édité 1 fois
pegase
J'arrive...
J'arrive...
pegase

Masculin Nombre de messages : 8
Adresse : Montpellier
Particularité : Amoureux de la Déesse
Humeur : Serein comme un joueur de flûte au bord d'un lac...

MessageSujet: Re: Démarche pour affiliation ticket CESU... ?   Démarche pour affiliation ticket CESU... ? Bouton13Mar 7 Nov 2006 - 16:02

Bonne continuation Guillaume.

Euh... je me demandais... on se tutoie ou on se vouvoie dans ce forum ?

Personnellement c'est comme ON Wink veut, je ne voudrais pas avoir l'air décalé...

A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarche pour affiliation ticket CESU... ?   Démarche pour affiliation ticket CESU... ? Bouton13

Démarche pour affiliation ticket CESU... ?
Page 1 sur 1