Cavalier de pique Je ne m'en lasse pas...
Nombre de messages : 125 Age : 56 Adresse : Argenteuil Particularité : Masseur et poète Humeur : généralement bonne Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Accompagnement des auteurs de violence conjugale Sam 4 Juil 2009 - 9:45 | |
| extrait de la revue silence n°370 (http://www.revuesilence.net/)La violence conjugale reste trés répandue en France : une femme en meurs tous les trois jours. S'il existe de nombreux lieu d'accueil pour les femmes qui fuient le foyer conjugale (liste sur www.sosfemmes.com), plus rares sont les structures qui accueillent les auteur des ces violences. Car en effet, plutôt que guerir, il faut essayer d'enrayer le phénomene en aidant les violents à comprendre pourquoi ils dérapent. Des associations voient le jours dans ce domaine ( SOS violence familiale à Paris, Mots pour maux à Limoge, Dyade à Rennes, Vivre autrement ses conflits à Toulouse...) et une fédération a vue le jour : la Fnacav, Fédération nationale des associations et des centres de prise en charge d'auteurs de violence conjugales et familiales, 11, rue Taine 75012 Paris, tél 01 44 73 01 27. Education initiative, 2008 | |
|
LN Fondatrice
Nombre de messages : 570 Age : 64 Adresse : Paris Particularité : Tête chercheuse de pouls Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie... Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Important mais... Sam 4 Juil 2009 - 14:07 | |
| Merci Laurent pour ces infos toujours bonnes à rappeler.
Et si en parlant de violences conjugales, on avait aussi quelques adresses où les hommes battus et les femmes violentes peuvent aussi, sinon se réfugier, du moins parler, ce serait bien. | |
|