Cal'Handis le 19 septembre au Champ de Mars (75007)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 570 Age : 64 Adresse : Paris Particularité : Tête chercheuse de pouls Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie... Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Cal'Handis le 19 septembre au Champ de Mars (75007) Mer 9 Sep 2009 - 2:42
Bonsoir,
Samedi 19 septembre à 11h, au Champ de Mars, débutera le Défistival 2009, une grande fête toute la journée : http://www.defistival.org/
A cette occasion, avec d'autres, je serai sur le stand de Cal'Handis sous le chapiteau des artistes pour vous présenter et essayer de vous vendre un calendrier très original http://calhandis.com/
Mais vous pouvez aussi venir faire un bisous par curiosité, sympathie, envie de rencontre... Participer à toutes sortes d'animations et au concert gratuit le soir !!!
Personnellement, j'y sera de 11 à 14h, sûre... Et après, moins sûre...
Je vous accueillerai avec plaisir et dans la bonne humeur des autres compères.
Nombre de messages : 35 Age : 61 Adresse : Boulogne Humeur : Egale... Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Cal'Handis le 19 septembre au Champ de Mars (75007) Mer 9 Sep 2009 - 18:05
Très belles initiatives que ce défestival, dont j'ignorais l'existence, malgré ma prétention d'être un citoyen bien informé, et ce calendrier audacieux. Le handicap nous concerne tous, bien sûr, mais le regard que nous portons sur lui est très souvent circonscrit à un effet miroir : si ça m'arrivait, comment le vivrais-je ? D'où une empathie naturelle et un respect "obligé". Mais aussi une gène à affronter la vision de ces corps empêchés, voire disloqués, et à les considérer autrement que dans leur altérité. J'ai eu, et j'ai encore, dans mon entourage de ces personnes "contraintes" dans leur corps, du fait d'accidents de la vie ou de la génétique (sclérose en plaque, nanisme, accidents de voiture ou de moto...). Leur force, leur courage, leurs doutes, leur désespérance, parfois, manifestent leur amour de la vie, y compris sous sa forme la plus charnelle. Je viendrai donc le 19 visiter les stands, et dire avec vous qu'un corps aimant est toujours un corps beau ! A bientôt, Stéphane
Cal'Handis le 19 septembre au Champ de Mars (75007)