- Antoine a écrit:
- Je suis étonné que les hommes éprouvent une réticence au cunnilingus ... /... cela fait partie de l'échange indispensable à une relation sexuelle de qualité.
Bonsoir,
A mon tour de marquer une pointe d'étonnement quant à vos propos.
Et oui, tout le monde n'est pas forcément à l'aise dans
"toutes" les pratiques sexuelles. J'en ai fait l'expérience... Et puis, je me trompe peut-être, mais j'interprète vos propos avec un certain sentiment... d'obligation pour ce qui est de l'acte !
Je crois que suivant la façon dont nous fonctionnons et nos tempéraments, certains gestes ou certaines caresses nous sont plus facilement "accessibles", surtout lors de rencontres d'un soir...
Certaines personnes sont plutôt de tempérament "seins", "fesses", "jambes", "visage", "cou" et j'en passe...
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, mais j'entends ainsi qu'il me semble que c'est ce vers quoi nous tendons naturellement, en premier, au contact de l'autre, surtout devant quelqu'un que nous rencontrons pour la première fois...
Pour d'autres et là encore j'en parle par expérience, l'accès à certaines parties intime de l'autre peut présenter des questions et même de grosses difficultés qui peuvent même être certainement insurmontables pour certaines malgré la meilleure volonté du monde.
Pour ce qui est du "cunillingus", de la "fellation" et autres "anilinctus", je crois que ces "actes" peuvent rebuter certaines personnes et engendrer bien des obstacles qu'ils soient olfactifs, gustatifs, visuels, dégradants, humiliant... Et ce, même si les sentiments pour le ou la partenaire sont forts et sincères. Toujours par expérience, je peux témoigner que la Magie des sentiments vers l'Être Aimé, lorsqu'on lui laisse le temps et la possibilité d'opérer peut faire merveille...
Mais il me semble qu'il y a bien d'autres choses à faire et dans lesquelles
"on" se sentirait mieux plutôt que de s'enfermer dans quelque chose avec quoi on ne se sent pas bien et que l'on "croit"... obligatoire et qui a au final toutes les chances pour déranger les deux partenaires.
Pour ma part, j'ai plutôt tendance à croire qu'hormis le fait d'avoir une idée au plus juste possible du pourquoi "on" se lance dans quelque chose - j'inclus les sentiments dans mon propos - (sans se mentir) rien n'est réellement
"indispensable" et surtout pas
"obligatoire" dans le vécu d'une relation sexuelle de qualité.
Bien amicalement,
Guillaume TAVERNIER.
PS :J'ai essayé de rechercher une note qui se trouvait sur le site des
"Carrés d'Hélène" et qui était consacrée, justement, à ces tempéraments sexuels, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Ce sujet des
"Tempéraments Sexuels" me semble important dans la compréhension et l'apprentissage de ce que
"nous" sommes...