Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bistro Sexo du lundi 7 novembre 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Bistro Sexo du lundi 7 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Bistro Sexo du lundi 7 novembre 2005   Bistro Sexo du lundi 7 novembre 2005 Bouton13Mer 9 Nov 2005 - 16:12

Cette fois encore, nous n'étions pas nombreux ; une petite dizaine (c'est Guillaume qui a les comptes exacts !)

dont une jeune journaliste qui a pris des notes pour un magazine féminin et dont la présence était agréable parce qu'elle s'est laissée aller à des questions qui l'intéressaient aussi personnellement... C'est assez rare pour être signalé : généralement quand des journalistes sont présents, ils se cachent derrière l'anonymat et derrière leur profession et posent des questions de manière extérieure et non concernée en tant qu'individu. Cette jeune femme a fait exception en étant une personne avant d'être une journaliste, je l'en remercie.

Je m'apesantis un peu sur cette question car c'est dans cet esprit que j'ai créé et poursuivi le Bistro Sexo depuis plus de 10 ans : permettre à des individus de se poser, en commun, des questions personnelles, intimes parfois délicates indépendamment du statut social, de la notoriété du niveau culturel, intellectuel ou de la spécialité qui est la leur.

J'estime en effet, et cela se confirme chaque jour, que l'on peut être ministre, policier, balayeur, ingénieur, boulangère, sexologue... et rencontrer les mêmes difficultés, le même manque d'information, les mêmes craintes, la même envie d'échange, de témoignages devant des questions de sexualité ou de relations humaines amoureuses et sexuelles.

Aucune profession, aucune formation, aucune notoriété, aucun statut social ne garantit de tout savoir et d'être à l'aise dans n'importe quelle situation ou état amoureux ou sexuel...

Au contraire, il n'est pas rare de voir ou d'entendre au Bistro Sexo des "têtes" qui entendent pour la première fois une information dont il n'avait même pas le début d'une idée. Ou des prétendues "pointures" qui réalisaient à quel point elles s'étaient fourvoyées depuis de nombreuses années avec une pseudo connaissance, une pseudo information incomplète voire totalement fausse.

C'est sans doute là, la fonction principale du Bistro Sexo : tout individu est différent de l'autre mais égal à l'autre (parce que toujours ignorant de ce qu'il ne sait pas) dans la recherche d'améliorer sa compréhension de lui-même et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
 
Bistro Sexo du lundi 7 novembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bistro Sexo du lundi 3 octobre 2005
» Bistro Sexo du lundi 12 septembre 2005
» Bistro Sexo du lundi 7 mai 2007
» Bistro Sexo du lundi 7 avril
» Bistro Sexo du Lundi 05/05/2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Archives :: Archives au 31 juillet 2009 :: Forum : Bistro Sexo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: