Bonjour à tous, vous qui avez expérimenté ou non l'usage de l'anéros.
Il s'agit d'un petit appareil en plastique destiné aux hommes et qui permet avec une certaine expérience d'atteindre la jouissance prostatique .
Vous trouverez photos et description détaillée de l'appareil et de son utilisation sur les sites suivants :
*
http://www.lilouplaisir.com/blog/lilou-plaisir-a-test-pour-vous-l-aneros (description du jeu de l'anéros sur la prostate, quelques modèles, interview d'un utilisateur sur FR3, précaution d'utilisation, déroulement d'une séance de stimulation avec l'anéros )
*
http://www.roomantic.fr/article-26-aneros.html (autres utilsations, schéma daction sur la prostate, sensations ressenties )
Ce sont les principaux, s'il y a des intéressés, je vous en donnerais d'autres.
Le prix avoisine 68 € sur la plupart des sites vendeurs, certains sont un peu moins chers, mais ne présentent pas tout à fait les mêmes caractéristiques :
*billes métalliques au point d'appui sur le scrotum et non boule plastique comme l'anéros typique
* section transversale circulaire-elliptique au lieu d'être triangulaire-arrondie )
Le point d'appui en plastique peut être moins efficace que la bille métallique, glissant plus facilement sur la peau du périnée, mais je ne l'ai pas testé.
Par contre, la section triangulaire arrondie me parait plus efficace car elle masse plus efficacement la prostate par une pression plus importante, et appuie tantôt sur l'hémisphère droit, tantôt sur le gauche de cet organe, provoquant plus vite et plus efficacement sa "vidange" et la survenue de l'orgasme, liées.
Vous le verrez sur les sites précédents , l'anéros est mu par des contractions des muscles de l'anus et pubbo-coccygiens (qui permettent de stopper le jeu d'urine par contraction volontaire ) Il ne s'agit pas de faire bouger l'anéros par les mains, comme un gode, quoique cette action soit possible grâce à la partie recourbée.
La position pour débuter est allongée sur le coté , une jambe repliée sur la poitrine, l'autre droite, bassin reposant sur une hanche. Décontraction et respiration associée :
*bassin en arrière ( cambré vers le lit) en inspirant
* bassin en avant (cambré vers le haut) en expirant. Les détails de cette mise en action figurent dans le lien avec le site lilou plaisir cité plus haut (dernière partie )
Une fois plus habitué, prendre une position à plat dos , cuisses-jambes repliées vers le haut à 90° du tronc et pieds-chevilles en appui sur le lit .
Respiration en accord avec les mouvements du bassin :
*inspiration légère avec bassin basculé en arrière (le lit )
*expiration très profonde, sonore, avec bassin en avant (cambré vers le haut )
Vous devez sentir l'anéros se mouvoir dans le rectum avec ces mouvements. Il peut même sortir de l'anus en expirant si la lubrification est réussie , donc contraction des muscles à contrôler. Éventuellement attache de l'anéros par un double lien passant entre les fesses et relié au bas ventre devant, suffisamment lâche pour ne pas trop limiter les mouvements de l'appareil dans le rectum.
Précautions initiales :
*bien vider le rectum (microlax ou petit lavement )
*lubrification importante avec deux solutions :
- soit préservatif sur l'anéros + gel à base d'eau (qu'il faut renouveler si la séance dure longtemps car ce gel est absorbé par les muqueuses )
- soit gel silicone sur le plastique qui n'est pas attaqué par ce gel (alors sans préservatif qui lui serait attaqué ) Solution intéressante car l'effet de ce gel est plus durable dans le rectum qu'un gel à base d'eau )
Ces précautions sont importantes, pas seulement pour la propreté (l'anéros se nettoie facilement à l'eau et au savon ) mais surtout pour faciliter les mouvements de l'anéros dans le rectum donc augmenter son efficacité sur le massage de la prostate .
Résultat obtenu, quand ça marche (pas toujours certes, comme un orgasme vaginal pour une femme )
dépendant de la décontraction, de la situation psychologique, de l'habitude : une accoutumance à l'appareil est nécessaire pour y arriver, insister si les débuts ne sont pas terribles au début ....
Ne pas hésiter cependant à stopper si survient une douleur :
hémorroïdes, fissure anale sont tout à fait contre-indiqués à l'usage de l'anéros .
De même une prostate douloureuse, trop engorgée peut indiquer une prostatite à surveiller : si elle est
bactérienne la stimulation de la prostate par l'anéros risque de propager les bactéries dans la vessie d'où infection urinaire, dans ce cas utilisation de l'anéros à proscrire.
Si la prostatite est simplement chronique, sans bactéries , l'usage de l'anéros sera au contraire bénéfique , en la vidant il fera disparaitre la sensation de lourdeur dans le bas-ventre (sinon il faut prendre des anti-inflammatoires pour cela)
Donc en cas de douleur sur la prostate, en parler à votre médecin-urologue qui prescrira sans doute une analyse pour vérifier.
Noter que l'anéros a été mis au point aux USA dans le but de vider la prostate,donc but thérapeutique et qu'on s'est aperçu ensuite qu'il provoquait des orgasmes tout à fait nouveaux et spectaculaires. Les fabricants de sex-toys se sont engouffrés dans la brèche à ce moment là.
Les sensations obtenues grace à l'anéros sont très différentes d'un orgasme éjaculatoire pénien :
*d'abord il n'y a pas émission de sperme si la stimulation a été efficace mais émission de liquide incolore inodore et parfois d'urine pour moi (opéré d'un adénome de la prostate, je souffre d'éjaculation rétrograde et je pense que la connexion prostate-vessie se fait dans ce cas en sens inverse..)
*mais il y a surtout une sensation très différente : avec une jouissance partant du bas du dos (sacrum) remontant dans la colonne vertébrale et aboutissant même dans le cou avec sensation de fatigue extrême et parfois perte de conscience partielle après .
Rien à voir avec la brièveté et la faible sensation de l'éjaculation de sperme habituelle.
*cependant une éjaculation de sperme normale associée à un orgasme comparable à l'orgasme pénien peut se produire. C'est que vous n'avez pas su contrôler votre éjaculation.
Dans ce cas et pour l'éviter, quand vous sentez l'orgasme monter ,arrêtez de faire mouvoir l'anéros avec les muscles internes, appuyez fortement sur la racine de la verge, là où elle rentre dans le bassin (on sent très bien le tronc de la verge, dur , sous la peau du périnée) appuyez jusqu'à ce que vous sentiez l'excitation diminuer, reprenez ensuite la stimulation avec l'anéros.
Renouveler l'opération aussi longtemps que nécessaire tout en notant qu'il faudra alors en fin de séance, si vous n'avez pas joui , finir de vous masturber normalement , pour éviter un engorgement de la prostate néfaste et pouvant déboucher sur une prostatite qu'il faudrait soigner .
Avec ces précautions, l'usage de l'anéros est totalement sans danger et même bénéfique sur une prostate engorgée.
Si vous arrivez à avoir cet orgasme prostatique, vous en serez tout à fait ravis et aurez découvert une possibilité de jouir de votre corps que vous ne connaissiez pas avant. Les témoignages d'utilisateurs que je vous donnerai dans des messages ultérieurs vous persuaderont peut-être que l'effet de l'anéros s'est révélé extraordinaire pour beaucoup d'autres personnes que moi. Vous verrez également que des "flops" sont nombreux .