Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montage tri-phase ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
epicurien
Je progresse...
Je progresse...



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Adresse : 63
Date d'inscription : 24/04/2015

Montage tri-phase ? Empty
MessageSujet: Montage tri-phase ?   Montage tri-phase ? Bouton13Lun 2 Avr 2018 - 6:57

Bonjour.
Bien qu'ayant quelques notions (d'amateur) en électronique... Par contre l'e-stim et les termes techniques qui lui sont associées... là j'ai encore bien des lacunes à combler!
Bref, c'est cela le montage tri-phase? (voir fichier joint, un dessin valant mieux qu'un long discours).
Bonne journée à toutes et à tous.
Fichiers joints
Montage tri-phase ? AttachmentTri-phase_.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(18 Ko) Téléchargé 92 fois
Revenir en haut Aller en bas
persopp
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
persopp


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 71
Adresse : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2017

Montage tri-phase ? Empty
MessageSujet: Re: Montage tri-phase ?   Montage tri-phase ? Bouton13Lun 2 Avr 2018 - 8:51

Bonjour epicurien,

C'est bien le principe en effet.
Evidemment, pour obtenir l'effet triphasé il faudra également :
- un boitier stéréo (fabrication maison DIY, ET312 ou 2B)
- un fichier e-stim stéréo (fichier audio .mp3 ou .wav)
Le signal stéréo est envoyé sur les 4 électrodes A1 A2 - B1 B2.
Il suffit ensuite de relier une électrode de la voie A avec une électrode de la voie B comme sur votre schéma.
Sur des boitiers DIY, cette liaison peut être faite directement à la sortie des transfos à l'aide de fiches bananes empilables 
ou au niveau des électrodes (bi-polaire ou ruban conducteur CR)

Pour votre information, le boitier dont je propose la réalisation pas à pas est dotée, entre autres, d'un module stéréo 
qui permet la bascule automatique entre électrodes sans avoir à toucher à celles-ci (A1-B1 ou A1 B2 ou A2 B1 ou A2 B2).
Le principal avantage étant de ne pas avoir à interrompre une séance pour manipuler les électrodes en fonction du signal audio lu.
nb : je suis conscient que le pas à pas dont je propose la réalisation n'a pas avancé beaucoup ces derniers temps.
En cause notamment la décision que j'ai prise de lui trouver un nouveau support qu'il a bien fallu prendre le temps de paramétrer.
Tout cela devrait rapidement évoluer maintenant pour permettre aux intéressés de réaliser un boitier fiable et aussi performant 
qu'un ET312 ou d'un 2B pour un coût très nettement inférieur.
persopp
Revenir en haut Aller en bas
epicurien
Je progresse...
Je progresse...



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Adresse : 63
Date d'inscription : 24/04/2015

Montage tri-phase ? Empty
MessageSujet: Re: Montage tri-phase ?   Montage tri-phase ? Bouton13Lun 2 Avr 2018 - 10:55

Bonjour Persopp.

Merci de votre réponse.
En // je me posais des questions sur la complexité du réglage de volume principal. Le "channel level". Faute d'avoir la visibilité des valeurs nécessaires
puur une bonne compréhension de cette association d'une résistance et d'un condensateur (qui constitue un filtre passe-bas) je vais enfin comprendre son utilité
et surtout déterminer sa fréquence de coupure.
J'ai pu en obtenir le schéma avec une bonne visibilité des valeurs des composants.
Cdlt.
Fichiers joints
Montage tri-phase ? AttachmentChannel level.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(15 Ko) Téléchargé 58 fois
Revenir en haut Aller en bas
persopp
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
persopp


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 71
Adresse : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2017

Montage tri-phase ? Empty
MessageSujet: Re: Montage tri-phase ?   Montage tri-phase ? Bouton13Mar 3 Avr 2018 - 9:14

Bonjour,
Vous trouverez toutes les explications nécessaires à la réalisation de mon boîtier sur le pas à pas du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au fur et à mesure de son évolution.
Cordialement,
persopp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage tri-phase ? Empty
MessageSujet: Re: Montage tri-phase ?   Montage tri-phase ? Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage tri-phase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri phase sur Electrastim SensaVox EM 140 ?
» cable tri-phase pour ET-312
» Confessions d'un novice
» Liquastim
» URETHRAL PLAY insertion objets dans le sexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Questions et Informations techniques-
Sauter vers: