Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Atelier de danse et de massage. dpt. 34

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Atelier de danse et de massage. dpt. 34 Empty
MessageSujet: Atelier de danse et de massage. dpt. 34   Atelier de danse et de massage. dpt. 34 Bouton13Jeu 18 Jan 2007 - 15:04

Bonjour,

Ce ne sont pas les Carrés d'Hélène qui organisent cet atelier
et je n'en avais même jamais entendu parlé !

Et il ne me semble pas que le travail proposé
ait un lien direct avec la sexualité
mais j'ai trouvé l'idée jolie...
donc en rapport avec l'érotisme...

Les conditions de participation sont plus que raisonnables
et ce n'est pas fréquent à Paris !

Voici la copie intégrale du mail que j'ai reçu :

---------------------------------------------------------

le 17/01/2007 18:34, Jako à jaacoofr@yahoo.fr a écrit :


Atelier de danse et de massage
sur la "danse des 5 rythmes"
animé par Véro et Marc
sur la musique vivante du groupe Opale


Dimanche 4 Février de 10h00 à 18h
à Montarnaud



Sur la musique vivante jouée par le groupe Opale (http://jferber.free.fr/opale), nous explorerons les cinq stades de la danse des cinq rythmes de G. Roth, cinq dimensions de nous-mêmes, cinq univers différents, chacun proposant une énergie et un enseignement spécifique. Les 5 rythmes s'enchaînent et se suivent naturellement, créant une vague énergétique qui nous fera voyager à travers différents espaces en nous-mêmes et dans la rencontre avec d'autres.

Les stades de la danse des cinq rythmes sont:

· Le fluide qui nous enseigne l'enracinement et la réceptivité de l'eau,
· le staccato, qui nous fait contacter la puissance et le feu,
· Dans le chaos, on atteint le lâcher-prise et l'abandon à l'énergie de la terre,
· Avec le lyrique vient la légèreté et le relâchement aérien,
· Avec le non-mouvement, on atterrit dans la quiétude, le corps habité et l'esprit calme.

Le matin, nous danserons et méditerons en se laissant porter par ces 5 rythmes successifs. Le mouvement émerge, au fur et à mesure de l'exploration des rythmes et de l'imprégnation de la musique
L'après-midi nous pratiquerons un massage ou nos gestes seront guidés par la musique d'Opale et emmeneront les masseurs et massés dans une réceptivité et un voyage à 5 temps.

ATTENTION: pour que chacun puisse se sentir à son aise pour danser et masser, nous limitons le nombre de participants à 12. Les inscriptions seront prises par ordre d'arrivée... Inscrivez vous vite!!

Opale est un groupe de musique composé de Joel (contrebasse), Philippe (batterie), Claire (flûte) et Jako (guitare), auquel Stephane (percussions) viendra se joindre. La raison d'être d'Opale est de faire rencontrer le féminin et le masculin que chacun porte en soi par la musique et la danse, afin que le corps s'enracine, le coeur s'ouvre et l'esprit s'élève..

Véronique anime, depuis plusieurs années, des groupes de développement personnel et relationnel , à base de théâtre, de danse, d'expression corporelle et de massage. Formée à la danse des 5 rythmes par Deborah Bacon, elle a déjà animé plusieurs ateliers de danse des 5 rythmes en y ajoutant sa propre touche.

Marc a co-animé les ateliers de danse avec Opale en 2006. Il est aussi assistant dans plusieurs stages de tantra.

FAITES PASSER L'INFO AUTOUR DE VOUS

Informations pratiques

La journée débute à 10h par un café/thé et se terminera aux alentours de 17h.
Apportez de quoi se restaurer à midi, que l'on partagera tous ensembles.
Prix de la journée 25 ? (si problèmes financiers nous contacter).
Il est conseillé de venir avec un partenaire pour le massage.
Apporter huile, serviette et pareos pour le massage.

Lieu: chez Jako et Véro
24 avenue des Pins, 34570 Montarnaud
Tel: 06 79 42 93 26
email: jaacoofr@yahoo.fr

Pour venir chez Jako et Véro:
(note: si vous avez des difficultés pour comprendre, on peut vous envoyer un petit plan par email sur demande à jaacoofre@yahoo.fr)
Depuis Lyon, Avignon, Nîmes, prendre la A9 jusqu'à Montpellier. Sortir sortie sud (Près d'Arène) ou ouest (Croix d'Argent). NE PAS prendre la direction, "Hopitaux facultés (Montpellier Est), qui fait faire un détour considérable.

Suivre la direction Millau (N109). Sur la 4 voies (N109) à environ 10km de Montpellier, sortie Montarnaud (sortie 61), puis aller vers le centre de Montarnaud.
Dans Montarnaud, arrivé au SPAR, vous tournez à gauche et vous allez jusqu'en haut de cette voie (laisser à gauche, 2 rues). Quand vous êtres en haut de cette voie, face à un mur, vous prenez à gauche. Puis 100 mètres plus loin, à droite prendre la voie privée, marquée "Domaine les Corrèges". vous la prenez. c'est entre piste et goudron... A la patte d'oie, vous prenez a droite (si vous prenez à gauche ça va au chateau, et cela indique que vous vous êtes trompés), ça redescend. puis 20 mètres plus loin, à droite un portail marron marqué 24, vous êtes arrivés...

Note:
Si vous ne désirez plus recevoir de mails provenant des événements organisés par le groupe Opale, envoyez moi un email... Merci.. Jako


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
Amecaline
Je progresse...
Je progresse...
Amecaline


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Particularité : éternel chercheur
Humeur : aujourd'hui songeur
Date d'inscription : 23/02/2007

Atelier de danse et de massage. dpt. 34 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de danse et de massage. dpt. 34   Atelier de danse et de massage. dpt. 34 Bouton13Dim 11 Mar 2007 - 15:35

Bonjour Hélène, Bonjour tous le monde,

Je faisais juste un petit tour et je suis tombé sur ce poste.

Comme je connais un peu les gens qui vont à ce stage (qui d'ailleurs est régulier pour ceux qui ne pourrait pas y aller cette fois-ci) et l'esprit des animateurs, je tenais à préciser certaines choses pour ceux qui seraient intéressés.

L'esprit qui y règne est surtout d'ordre "Jardins des possibles".
Donc, pour préciser mon propos, le désir, le sexe et toutes les pulsions y sont assez tabous et quand le sujet se présente, il est souvent et rapidement écarté.
Donc ambiance bon enfant et de camaraderie avec beaucoup de gestes réprimés. En fait beaucoup de peurs et de faux semblants, et surtout peu d'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de danse et de massage. dpt. 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» audace dans la danse
» aiguilles avec E stim ?hummm les sadiques
» 29-12-2007, ARTE, l'Erotisme dans la danse...
» Mai 2012 : Atelier "Massage Interne" des hommes
» Atelier "Le sexe des Femmes"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Catégorie : Réflexions et Discussions générales :: Forum : Massage-s, Carresses... Sensations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: