Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LN
Fondatrice
LN


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 63
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls
Humeur : Je vis mon travail comme je travaille ma vie...
Date d'inscription : 12/09/2005

Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM Empty
MessageSujet: Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM   Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM Bouton13Mar 8 Nov 2011 - 14:01

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps que des réflexions
sont menées aux Carrés d'Hélène sur le BDSM.
Il y a même eu environ 5 ans de séminaire mensuel
dédié aux nombreuses questions soulevées
par ce que ce sigle peut représenter de ce qui se vit
physiquement, psychiquement, socialement, moralement...

J'ai longtemps hésité à ouvrir un forum sur ce sujet
pour la simple raison

- que du "SM", chacun de nous en vit tous les jours,
que le "SM" traverse tout le temps et partout
chacune de nos activités, chacun des temps d'une relation.
A commencer par notre relation à nous-mêmes.

- et que "en fin de compte", les seules différences
entre le "BDSM" vécu au quotidien et le "BDSM"
vécu dans des conditions particulières se situent
  • dans le fait qu'il y a - ou pas - recherche délibérée d'un désir ou d'un plaisir qualifié de sexuel
  • dans le fait que cette recherche est volontaire et consentie... ou pas


Car c'est bien dans l'Intention - plus ou moins consciente -
de celle/celui qui utilise une "pratique", qui produit une "action", n'importe laquelle,
que se vit quelque chose de la domination ou de la soumission...

Contrairement à ce que de nombreux discours
voudraient donner à penser et à croire dans lesquels
il "faut" ou il "suffit" de un costume typifié, un accessoire typifié,
un comportement typifié ou un geste typifié
pour créer de la soumission ou de la domination.

Dans ce forum, nous n'avons donc rien à apprendre
en reproduisant ou en perpétuant ce qui s'affiche déjà
dans de nombreux sites, forum, livres... d'un BDSM "folklorique"

En revanche, nous avons beaucoup à découvrir
en envisageant le "BDSM" vivant chaque jour en chacun de nous,
même, et peut-être surtout, quand il ne se voit pas, ne se dit pas,
ne s'habille pas, n'est pas fétichiste, ne sort pas, ne se sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com
Electre
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Electre


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 76
Adresse : Paris
Humeur : Sans le souffle de l'Esprit,la chair serait triste !
Date d'inscription : 08/09/2009

Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM Empty
MessageSujet: Re: Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM   Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM Bouton13Ven 18 Nov 2011 - 8:58

Ma première réaction,en découvrant cette nouvelle rubrique dans notre forum,a été de m'en réjouir.N'ai je pas assez souvent essayé de faire flirter Electro et SM ou BDSM !

Mais justement,en lisant la présentation que fait LN de sa rubrique BDSM,je me suis aperçu qu'elle nous faisait une très difficile proposition de réflexion en plaçant la barre un peu haute!

Je me suis ainsi demandé si dans mes communications électro-SM ou BDSM,je privilégiais pratique à "intention" ou si je mélangeais les deux? Je me suis aussi demandé si BDSM et SM recouvraient les mêmes notions?Je me suis dit aussi que LN était bien "une Psy" pour transformer ce qui nous paraissait si simple en un débat dans lequel on ne savait pas par quel bout entrer.C'est si vrai que personne ne semble s'être précipité sur cette rubrique pourtant alléchante.On se retrouve là bien loin de ces sites nombreux dédiés à ce vaste sujet.

Parmi eux j'en ai trouvé un dont la lecture m'a plu et qui m'a un peu éclairé.Je vous le livre,il aura peut être au moins le mérite d'ouvrir l'échange!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Chercher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que le sadomasochisme?



BDSM est une forme alternative à part entière de l'expérience sexuelle, qui dominent la soumission par rapport à un aspect stimulant physique et mentale,

avec le plaisir érotique pour tous les participants.



BDSM partenaires doivent communiquer ouvertement au sujet de leurs limites, les désirs et les fantasmes, ils ont compris et partagés de telle sorte que la

fiducie est créée qui vise à la satisfaction mutuelle.



Un jeu BDSM ou une relation BDSM apparaît toujours sur une base volontaire,

entre adultes consentants, la dominante reste toujours le garant de la sécurité de la soumission.


Le monde du BDSM est riche en sentiments et les motivations, riche en nuances et les variations qui permettent à une variété de méthodes pour l'expérience BDSM. La condition est que chaque participant sera d'accord avec ce qui se passe, surtout quand (de préférence préétabli) les niveaux de la douleur, l'humiliation, la servitude forcées est en dehors de ce contexte BDSM demeurent inacceptables.


Quelle est la signification de BDSM ?



BDSM est un acronyme anglais pour le sado-
masochisme afin d'indiquer tous les aspects. BDSM est en fait une compilation de trois abréviations:



B/D: Bondage & Discipline
D/S: Dominance & Soumission
S/M: Sadisme & Masochisme



Ensemble, nous obtenons: bondage signifie littéralement lier le partenaire par exemple avec des cordes et un gag, mais au sens figuré sont dans un état de dépendance (la servitude et l'esclavage), la discipline de suivre les règles et les rituels, ainsi que tous les les peines possibles , l'exercice du pouvoir (domination) ou se soumettre à l'autorité soumission), et provoquant de la douleur (sadisme) ou de subir la douleur (masochisme). BDSM a donc sens plus large que SM, qui dans notre langue signifie généralement la même chose Beaucoup de gens se sentent plus attirés vers une de ces six catégories que vers les autres catégories , mais les préférences se chevauchent souvent aussi , les différences sont plus graduelles que absolues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Définition BDSM


English

français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien à vous

Electre
Revenir en haut Aller en bas
Modestine
Je progresse...
Je progresse...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Adresse : Paris 20 ème
Humeur : curieuse,perplexe !
Date d'inscription : 13/04/2015

Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM Empty
MessageSujet: Re: Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM   Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM Bouton13Mar 18 Aoû 2015 - 20:40

Je pense avoir saisi que dans ce forum BDSM il ne devait pas être question de BDSM "folklorique" mais de ces rapports ordinaires de la vie plus ou moins ordinaire au sein desquels se vivaient des situations courantes de domination soumission.
Il me semble que le début de forum qui a résulté de cette intention s'est néanmoins directement embarqué dans la voie folklorique avec quelques réserves d'élégance cependant si j'en juge par le propos " le dominateur a le plaisir de recevoir et le dominant la générosité de donner ..." !
Ce n'est pas le climat qui prévaut,malheureusement dans les couples dont l'un des membres est perversnarcissique.
Mais ,si ce genre de perversion ( qui est tout de même le paroxysme) illustre peut être la recherche affichée dans le préambule de ce forum ( cela mériterait d'être confirmé) ,je doute que l'on puisse y intéresser les foules !
En l'écrivant je ne peux toutefois ignorer le succès de cette série quasi débile de 50 nuances de Gray qui semble avoir séduit autant les femmes que les hommes !
Dans cette dernière je ne saurais distinguer ce qui a le plus attiré le chaland du SM sexuel ou du SM intellectuel ?
La réponse pourrait bien se trouver du côté sexuel ,le fouet,les godes,les liens venant sans doute épicer très majoritairement l'histoire a l'eau de rose du riche et bel homme dont le cœur compliqué et quelque peu malade est à conquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM Empty
MessageSujet: Re: Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM   Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de ce forum sur ce qui s'appelle BDSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des meilleures intentions du monde...
» Forum déserté ?
» forum électro
» Electro stimulation : ouverture du forum et premiers pas
» Erostek et312 notice utilisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Catégorie : Réflexions et Discussions générales :: Forum : BDSM (Bondage-Domination-Soumission-Masochisme)-
Sauter vers: