Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

Le secret perdu de Catherine la Grande...

AuteurMessage
Guillaume TAVERNIER
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Guillaume TAVERNIER

Masculin Nombre de messages : 93
Adresse : Paris (75) - France
Particularité : Célibataire

Le secret perdu de Catherine la Grande... Empty
MessageSujet: Le secret perdu de Catherine la Grande...   Le secret perdu de Catherine la Grande... Bouton13Ven 9 Déc 2005 - 13:03

Samedi, 10 décembre 2005 à 20:40
Rediffusions : 11.12.2005 à 23:55

Le secret perdu de Catherine la Grande
(Allemagne, 2002, 65mn)
ARTE / ORF
Réalisateur: Peter Woditsch

On a souvent peint l'impératrice Catherine II comme une nymphomane et une dévoreuse d'hommes. Une rumeur tenace, mais bien moins connue, veut qu'elle ait eu un cabinet érotique. Enquête érotico-artistique en Russie, dans les méandres de l'histoire germano-russe.

Le metteur en scène Peter Woditsch est passionné par les mythes, les légendes et les oeuvres d'art disparues. Son père, soldat allemand envoyé en Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, lui avait raconté l'histoire du cabinet érotique que Catherine II de Russie aurait fait aménager dans sa résidence d'été de Tsarskoïe Selo. Ce salon érotique a-t-il vraiment existé ? Qui l'a vu ? En existe-t-il des descriptions ? Le réalisateur a cherché la réponse dans les palais et les musées russes. Il a rencontré des historiens et des conservateurs qui avaient beaucoup de choses à cacher. Tout en menant cette enquête érotico-artistique, il déroule toute une partie de l'histoire allemande liée à la Russie. La minutie de ses recherches, la qualité des images d'archives et des témoignages qu'il a recueillis font de son film un document passionnant.

Source : http://www.arte-tv.com

Bien amicalement,

Guillaume TAVERNIER.
Revenir en haut Aller en bas

Le secret perdu de Catherine la Grande...
Page 1 sur 1