Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Masturbation et électro-stimulation sexuelle

AuteurMessage
Electre
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Electre

Masculin Nombre de messages : 296
Adresse : Paris
Humeur : Sans le souffle de l'Esprit,la chair serait triste !

Masturbation et électro-stimulation sexuelle Empty
MessageSujet: Masturbation et électro-stimulation sexuelle   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Mar 2 Nov 2010 - 18:55

Peut on comparer ces deux techniques d’excitation des terminaisons des organes sexuels ,la première se pratiquant à la main (manus)l’autre par l’intermédiaire d’impulsions électriques ?
La masturbation ,tout comme l’électro-stimulation sexuelle, relevant d’une pratique plus masculine que féminine on eût du comparer onanisme et électro stimulation sexuelle. Cela serait revenu à exclure injustement les femmes qui ,membres de notre forum, ou extérieures, nombreuses ,qui s’adonnent avec talent à ces deux pratiques et à d’autres.
Pour les besoins de la comparaison, je me suis placée dans une situation dépouillée de pratiques en solitaire sans adjuvants de type sex toys ,fétichisme…pour la masturbation et sans accessoires autres que ceux purement nécessaires à un contact électrique (donc pas de décorations de Noël selon la définition de Tigresse).
A ce premier stade on perçoit le côté théorique de l’exercice qui prétendrait isoler le physique du psychique dans des pratiques qui ne les dissocient pas mais au contraire les marient dans des combinaisons au nombre important ,échappant bien souvent et bien heureusement par là à notre contrôle.
Ainsi, autant une masturbation solitaire naîtra le plus souvent d’une pulsion de circonstance, autant une stimulation-electro-sexuelle sera le fruit d’une décision réfléchie et d’une préparation matérielle.
La masturbation est le plus souvent rapide, conduisant éventuellement à un orgasme plus ou moins fort selon la condition physique et le « mental » de son « opérateur »,sauf à ce qu’il s’agisse d’une longue manipulation de détente ,dans un lit, conduisant ,sans orgasme, au sommeil.
L’electro-stimulation-sexuelle,à l’inverse,fait pénétrer dans un cycle beaucoup plus long que nous avons déjà décrit,et dans lequel,la préméditation et la préparation matérielle offrent les premières excitations.
La masturbation peut être discrète, l’électro-stimulation ne l’est pas, qui devient à l’usage de plus en plus encombrante d’accessoires divers qui constituent une "boîte à outils,un panier de pique nique"conséquents.
Dès lors, on imagine difficilement un des membres d’un couple s’y adonner facilement à l’insu de l’autre, voire même voyager avec son ET312 ( j’ai lu sur un site marchand cette recommandation : si vous voyagez avec votre matériel d’électro-stimulation-sexuelle, attendez vous à fournir une explication….!) Cela constitue certainement un frein.
Ces deux pratiques associent toutes deux ,stimulation physique et psychique ,mais de natures différentes alors qu' à la base, c’est la même main qui caresse ou qui actionne les commandes de l’électro-stimulateur.
Dans la masturbation, la caresse de la main et des doigts est intimement associée à la sensibilité de l’organe génital et aux fantasmes des images ,de la posture du corps…
Dans l’électro- stimulation (sorte de masturbation électro-assistée) le moteur psychique est autre ,il réside dans le fait d’une domination externe et dans la vue de muscles dont les réactions nous échappent.
Sur le plan physique ,la différence est également grande car si la sensation est concentrée ,précise parfois dans les seuls gland ou clitoris pendant toute la masturbation en montant jusqu’à l’éventuel orgasme, elle est diffuse ,profonde, puissante et changeante dans l’électro-stimulation.
On ne saurait conclure qu’il y a prédominance d’une pratique sur l’autre, voire sur le rapport sexuel classique ,ni qu’il y aurait risque d’addiction à l’électro. Il y a un véritable intérêt à pratiquer ces trois formes, le moteur psychologique comblant avantageusement leurs effets physiques différents.Je conclurai volontiers, en outre, à la nécessité de cultiver une aussi large variété que possible de pratiques.
C’est bon pour la santé du corps et de l’esprit.
Bien à vous
Electre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: masturbation et électro-stimulation   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Mer 3 Nov 2010 - 7:26

Bonjour Electre,
Oui sans doute une séance d'électro demande préparation et attente, plus qu'une masturbation manuelle directe. Je pense cependant que dans un couple l'autre partenaire doit se sentir "floué" dans la mesure où le plaisir de l'autre ne passe plus par lui (elle) comme c'est le cas lorsque il (elle) le -la surprend sous la douche ou ailleurs à se "manuéliser "....
C'est une réaction "primaire" qui ne peut être évitée.
Pour entretenir l'érection (les corps caverneux étant affectés je crois par une longue inactivité ...?)
on peut aussi envisager Tenga, pompes à vides,lèvres suceuses ou autres fleshlight.....
Pour muscler les pubbo-coccygiens, qui permettent de maitriser l'éjaculation en la reculant, d'avoir accès à des orgasmes multiples prostatiques sans éjaculation, on peut faire appel à des "Anéros" qui sont efficaces si on poursuit assez longtemps l'expérimentation . Une fois aguerris, on peut aussi arriver au même résultat en mêlant respiration et contraction des muscles abdominaux et pubbo-coccygiens, sans appareil, ce qui est possible dans la journée quand on est tranquille d'où séances de gym-sexuelle cachée que j'ai expérimentées par le passé, mais finalement bien em... à la fin. Surtout si la partenaire n'en tire pas vraiment parti et qu'il n'y a pas suffisamment d'échanges de paroles dans les ébats proprements dits pour en tirer la "substantifique moelle".....

Toutes ces méthodes peuvent avoir effectivement pour but de mieux satisfaire son-sa partenaire mais ça m'étonnerait qu'il-elle l'accepte comme tel si elle-il vous surprend avec un de ces appareils, il en sera de même s'il-elle vous découvre "branché" comme un arbre de Noël !
Il-elle en restera toujours à l'idée simple que son corps ne vous suffit plus à vous donner du plaisir et jalousera un peu ce qui vous procure un plaisir que lui-elle ne connait pas en plus ....
Evidemment si elle-lui est assez ouvert pour tester aussi à condition que l'appareil soit adapté au plaisir de son sexe...pourquoi pas mais bon je pense que ce doit être très rare.

Qu'en pensent les autres visiteurs du site ?
Cordialement à tous
Matou
Electre
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Electre

MessageSujet: Re: Masturbation et électro-stimulation sexuelle   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Jeu 4 Nov 2010 - 7:49

Matou,
votre réponse me fait penser à cette appréciation d'un homme d'Eglise qui considérait que se masturber c'est tromper l'autre !Je rappelle aussi cette définition que se masturber c'est faire l'amour à la personne que l'on aime le plus.
Bien à vous
Electre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Masturbation et électro-stimulation sexuelle   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Jeu 4 Nov 2010 - 8:51

Electre a écrit:
Matou,
votre réponse me fait penser à cette appréciation d'un homme d'Eglise qui considérait que se masturber c'est tromper l'autre !Je rappelle aussi cette définition que se masturber c'est faire l'amour à la personne que l'on aime le plus.
Bien à vous
Electre

Cher Electre,
Je ne suis pas "homme d'église" et après mon divorce je me contente de faire moi aussi l'amour à "l a personne que j'aime me plus", je vous ai fait cette réponse car je pense que sur ce forum vous avez aussi pas mal d'hommes et femmes en couple qui vous lisent, pratiquent l'électro-stimulation et qui vous l'auraient faite , s'ils osaient s'exprimer...
Ayant constaté que sur la plupart des forums (fora...si vous êtes un puriste latiniste...) il y a au moins 80 à 90 % des lecteurs qui ne s'inscrivent jamais , ne participent pas aux discussions tout en pensant des choses différentes , je parlais pour EUX.....
Je ne suis pas "un cul bénit", ai fait et continue de faire des tas de choses dans ce domaine du sexe que ma partenaire ne supporterait pas si j'en avais une...Je n'en ai plus car mon divorce m'a un peu "guéri" des échanges à sens unique que j'avais avec mon épouse dans tous les domaines , pas seulement sexuel, et à 62 ans, on ne supporte guère de devoir renoncer à ses manies dans tous les domaines, sans forcément être "vieux garçon"...
Comme vous le dites si bien, autant apporter enfin du plaisir à "la personne qu'on aime le plus".
Au moins au deuxième rang, car je mets au premier rang ma fille de 23 ans qui constituera toujours mon plus grand amour et qui me le rend bien ....Mais là il s'agit d'amour pur et pas de ces petites gestuelles qui ne visent qu'à nous aider à nous enfuir un peu de la tristesse du quotidien .....
Elles ont un but bien affirmé et réussi, mais elles sont assez nombreuses et diverses :
au plaisir sexuel, j'ajouterai le plaisir de faire un repas gastronomique ou de le préparer, de fumer après un bon havane, tout en dégustant un très vieil alcool, d'échanger avec de vrais amis dees discussions qui n'ont plus rien à voir avec nos émois de jeunes hommes mais d'hommes et de femmes murs qui ont connu des tas de choses, et ont plaisir à se retrouver ensemble.....
Voilà, j'espère mon cher Electre vous avoir rassuré , et confirmé que ma réponse n'était pas celle d'un "cul bénit" mais celle des 80 à 90 % des gens qui vous lisent, pensent ce que j'ai mis dans ma réponse précédente et n'osent pas vous le dire .......La majorité silencieuse, que je n'approuve pas car s'exprimer dans l'anonymat d'un forum n'est pas compliqué mais simplement paresseuse aussi .....
Je vois mal d'ailleurs comment je pourrais avoir honte de ce plaisir que je me donne et ne pas avoir honte d'annoncer à tous que je vais commander un ET312 et gouter enfin à cet "interdit"de l'électro-stimulation sexuelle . Les autres appareils cités dans ma réponse précédente , je les ai tous expérimentés aussi, certains lors de ma vie en couple, d'autres plus tard et je peux vous dire que certains m'ont procuré beaucoup de plaisir, d'autres de petites douleurs, physiques pas morales, et que je ne regrette rien de ces expérimentations.
Comme ce n'est pas le sujet de ce forum, je n'en parlerai pas ici mais si certaines réponses montrent que d'autres forums-fora peuvent leur être consacrés, pourquoi pas .....?
Hélène elle-même si elle en exprime le désir, si ces sujets n'existent pas d'ailleurs, car j'avoue ne jamais avoir vérifié le contenu des autres sujets du site ........

Cordialement, en espérant vous avoir rassuré sur mon état d'esprit ...
Matou
Electre
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
Electre

MessageSujet: Re: Masturbation et électro-stimulation sexuelle   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Jeu 4 Nov 2010 - 18:55

Merci,Matou,de votre longue réponse.En fait je ne craignais pas que vous soyez un "cul béni" et j'ai lancé sur le tapis ces deux petites phrases relatives à la masturbtion tout simplement parce que vous m'en donniez l'occasion.
J'ai bien conscience que nombre des "incrits"ou simples visiteurs du Forum partagent nos intérêts ,nos curiosités,parfois nos expériences sans pour autant participer à nos échanges.Peut importe,à vrai dire,le seul fait qu'ils consultent ce forum électro,que les sites marchands y consacrés se structurent et s'enrichissent de produits et articles en constitue la justuficatuion .
Il y a encore bien des choses à dire,expliquer et montrer sur le sujet,et notamment en ce qui concerne la pratique féminine,nous nous y attacherons.
Bien à vous
Electre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Masturbation et électro-stimulation sexuelle   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Jeu 4 Nov 2010 - 21:31

Electre a écrit:
Merci,Matou,de votre longue réponse.En fait je ne craignais pas que vous soyez un "cul béni" et j'ai lancé sur le tapis ces deux petites phrases relatives à la masturbtion tout simplement parce que vous m'en donniez l'occasion.
J'ai bien conscience que nombre des "incrits"ou simples visiteurs du Forum partagent nos intérêts ,nos curiosités,parfois nos expériences sans pour autant participer à nos échanges.Peut importe,à vrai dire,le seul fait qu'ils consultent ce forum électro,que les sites marchands y consacrés se structurent et s'enrichissent de produits et articles en constitue la justuficatuion .
Il y a encore bien des choses à dire,expliquer et montrer sur le sujet,et notamment en ce qui concerne la pratique féminine,nous nous y attacherons.
Bien à vous
Electre

Cher Electre,
en fait vous faites un peu comme moi, vous allez à la pêche, mais vos appâts diffèrent un peu, en dehors de ce forum, j'ai en effet comme passion la pêche en mer et pas à l'électricité ......
A part "Tigresse" qui a osé s'exprimer un peu sur ce forum, pas d'intervention féminine, c'est à se demander si vraiment des femmes expérimentent sans être "scandalisées" par ces pratiques . Trouver des partenaires assez "ouvertes" aux nouveautés pour oser ne doit pas être facile.....Vous qui pratiquez depuis longtemps l'électro, pourriez vous en décider à commenter leurs expériences-sensations si vous en connaissez ? Hélène avait fait il me semble une timide intervention en ce sens il y a longtemps, mais c'est avec Tigresse les deux seules qui ont osé reconnaitre qu'elles avaient au moins "essayé" Nous serions en tout cas très intéressés aussi par des films de séances féminines qui diffèrent de celles montrées par Xtube-xvideo-redtube que vous estimiez , je crois, trop simulées pour être vraies, alors que ces sites montrent des séances masculines essentiellement tournées vers le BDSM , qui ne sont pas ce que nous recherchons, sur ce site tout au moins .
Voilà encore du "verbiage", pardonnez moi mais si certains visiteurs-visitrices pouvaient être tenté(e)s d'intervenir enfin, ce ne serait pas du temps perdu ....
Cordialement, à vous lire .
J'en ai déjà ma queue de matou toute redressée.....
Matou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Masturbation et électro-stimulation sexuelle   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Mer 10 Nov 2010 - 9:54

voila un bon article,non pas parcequ'il me fait l'honneur de me citer mais parcequ'il parle de la mastubation electro féminine vue par un mec qui a vu comment les nanas la reçoivent.
C'est vrai que cette nouvelle pratique m'a apporté du plaisir comme je n'en trouvait pas avec les habituels vibrateurs.C'est vraiment diffférent,même de la main parceque c'est profond et qu'on peut demander ce qu'on veut alors qu'un mec est le plus souvent à coté du sujet et pas en rytme'pas au bon endroit,pas la bonne pression,pas la bonne durée ... Ref,se masturber ou se faire masturber souvent et quand on
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Masturbation et électro-stimulation sexuelle   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Mer 10 Nov 2010 - 10:06

(je continue j'ai eu un problo de communication)
Bref,disais je'se masrurber ou se faire masturber quand on en a envie,c,est pas si fastoche et l'électro c'est le pieds pas velu.
Ce forum m'aporte vraiment et j'avoue que j'aimerais bien qu'on y trouve un peu plus d'expériences de nanas.Merci,en tout cas à ce vieil Electre.
Tigresse,qui ne griffe pas toujours !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Masturbation et électro-stimulation sexuelle   Masturbation et électro-stimulation sexuelle Bouton13Mer 10 Nov 2010 - 16:48

Tigresse a écrit:
(je continue j'ai eu un problo de communication)
Bref,disais je'se masrurber ou se faire masturber quand on en a envie,c,est pas si fastoche et l'électro c'est le pieds pas velu.
Ce forum m'aporte vraiment et j'avoue que j'aimerais bien qu'on y trouve un peu plus d'expériences de nanas.Merci,en tout cas à ce vieil Electre.
Tigresse,qui ne griffe pas toujours !

De la part d'un matou aussi vieux qu'Electre et qui ne griffe pas non plus .....,nous serions tous et peut-être toutes si des pratiquantes d'électro nous lisent, ravi(e)s de vous voir Tigresse :
*décrire vos dispositifs-électrodes (vaginales-anales-clitoridiennes ), routines préféré(e)s ,
*comparer les sensations ressenties avec électro-vibros-godes-doigts.....
Je n'hésiterai pas moi-même à vous faire les mêmes observations quand j'aurai reçu mon appareillage (en rupture de stock actuelle sur Estim.com). Ce forum est fait pour cela .

Quant aux manques de communication entre partenaires, c'est toujours d'actualité quelque soit le sexe de l'autre, peut-être moins effectivement s'il s'agit du même, encore faut-il dans ce cas se sentir attiré par lui ou elle ....Comment savoir ce que ressent l'autre ? Surtout s'il-elle n'exprime pas ce qu'il-elle ressent lors des caresses-mouvements de l'autre dans son corps ?

J'ai passé 10 ans en Afrique, eu des tas de partenaires et peut vous dire que pas mal de femmes ne faisaient pas ce que j'attendais, souhaitais , même en leur exprimant mes désirs...
Ça s'est poursuivi ensuite lors de mon mariage et je reconnais aussi ne pas avoir su apporter à mon ex les jouissances qu'elle était en droit d'attendre, mais elle ne savait pas décrire ce qu'elle attendait de mes caresses et de mes pénétrations. Mutuelle insatisfaction : sans doute n'étions pas faits l'un pour l'autre, et avons nous eu tort de vouloir persévérer dans notre union....

Mais il est vrai aussi que la jouissance masculine est souvent plus facile, pas toujours cependant, avec l'age surtout ... Combien de femmes s'offusquent par exemple de voir que leur "homme" souhaite des caresses anales ..... Pensant avoir affaire à un homosexuel (contre lesquels je n'ai aucune idée préconçue mais je ne suis pas attiré par un homme ni par ses caresses alors que les mêmes pratiquées par une femme me font grimper aux rideaux....)

Je me suis tourné donc vers la masturbation avec notamment l'anéros qui m'a procuré des jouissances très nouvelles que j'essaierai de décrire si Hélène ouvre un nouveau sujet, ce sont les seules fois où j'ai pu ressentir des orgasmes multiples, avec ou sans éjaculation.

Mais il existe quand même une limite à ces jouissances : c'est l'absence de communication avec l'autre, de tendresse, de joie aussi quand elle voit l'effet de ses gestes......

Bon, suffit, je vais devenir pessimiste, donc je souhaite , comme tous les forumeurs d'électro , de voius voir , Tigresse, nous décrire tous les bienfaits de ces petits courants qui parcourent le bas de votre corps ......
Au plaisir de vous lire vous et toute femme "branchée" puisque c'est bientôt Noël et que nous attendons avant tout de vous voir briller de plaisir plutôt que d'admirer les guirlandes de nos rues .....
Pourquoi pas une mère Noël électrostimulée pour 2010 ?
Allez, à fond les manettes .....
Matou83 attend sur son toit brulant .....

Masturbation et électro-stimulation sexuelle
Page 1 sur 1