Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Electrobox

AuteurMessage
sbdhot
Je progresse...
Je progresse...

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 48
Adresse : Lorient

Electrobox Empty
MessageSujet: Electrobox   Electrobox Bouton13Mar 10 Déc 2013 - 11:25

En ce moment je travaille sur une nouvelle électrode pour la prostate.
L'objectif est :
 - avoir une surface de contact plus importante que mon ancienne électrode (voir photo 2012)
 - pouvoir positionner la surface conductrice exactement au bon endroit
 - maintenir la position pendant l'électro-stimulation

Pour l'instant ce n'est que le prototype :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Electrobox Empty
MessageSujet: électrode prostate   Electrobox Bouton13Mar 10 Déc 2013 - 15:38

Bonjour sbdhot,
photo intéressante mais je suppose que tu en diras plus ( échelle, matières , ressort sous silicone conducteur , diamètres ? ....

Cordialement
matou83
sbdhot
Je progresse...
Je progresse...

Electrobox Empty
MessageSujet: Re: Electrobox   Electrobox Bouton13Mar 10 Déc 2013 - 16:23

oui, pas de problème.

C'était juste pour montrer qu'on peut faire des électrodes quasiment aussi bien que ceux du commerce, beaucoup moins cher et beaucoup plus pro que ce que je vois dans certains forums (fil de cuivre ou de plomb tortillé, tube de cuivre, manille, etc).
Il faut savoir quand utilisant certains matériaux comme le cuivre, l'aluminium, le plomb il se passe une réaction chimique avec l'électricité (principe de l'electrolise je crois) et de la matière pénètre dans l'organisme. Ce n'est pas super dangereux parce que les séances ne durent pas trop longtemps
mais il est préférable d'utiliser l'inox médical, le caoutchouc graphité ou les électrodes médicales.
On peut également adapter les sex-toys et utiliser les électrodes médicales anales et vaginales, les sondes urinaires en inox, les spéculums, ... etc.
C'est juste un problème d'imagination et de bricolage soigné.
Toutes les autres fournitures pour fabriquer les électrodes (ressort, gaine thermo-rétractable, baguette plastique (comme sur la photo), tige en acier, plaque d'acrylique,  tuyau PVC, ... etc  s'achètent chez Leroyrama.
Invité
Invité
Anonymous

Electrobox Empty
MessageSujet: électrodes" maison" soignées    Electrobox Bouton13Mar 10 Déc 2013 - 18:38

Bonsoir sbdhot,
Nous sommes surement nombreux à avoir admiré vos électrodes . Finition impeccable en effet . 
Je pense cependant que certaines en inox n'ont pu être fabriquées, soudées sans grande difficulté : l'inox est très complexe à souder même avec des baguettes adéquates , au vu de la petitesse des pièces .....
Comme le taraudage de petites sphères pour le méat par exemple, la courbure de l'inox et autres .... . Vous devez avoir un bon appareillage et un sacré don pour le bricolage, ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs du forum , dont je fais partie ...

Quant à l'électrolyse, les intensités en jeu sont tellement infimes que les déplacements de métaux sont insignifiants ( et avec les gels neutres au plan pH aussi )  , il faut plutôt surveiller l'absence d'oxydations sur alu, plomb, cuivre, (étain ) qui sont elles d'ailleurs isolantes donc à proscrire . Et ces oxydations sont plutôt dues au nettoyage qui suit, et à l'oxydation par l'air ensuite, surtout si on emploie javel ou solution acide ou basique anti-bactérienne . Évidemment sauf inox ... Mais l'inox n'est pas si bon marché que cela surtout s'il s'agit d'acier chirurgical .....
Éviter  aussi contact acier avec ces métaux oxydables qui renforce l'oxydation par le passage du courant : cuivre-étain-acier par exemple puisqu'il doit y en avoir forcément .
Un nettoyage avant et après utilisation est amplement suffisant et sécurisant en cas d'emploi de telles électrodes soumises à l'oxydation. 

De vrais chimistes sauront mieux que moi expliquer ces phénomènes ....

Cordialement

matou83
sbdhot
Je progresse...
Je progresse...

Electrobox Empty
MessageSujet: Re: Electrobox   Electrobox Bouton13Mar 10 Déc 2013 - 18:46

Je n'ai pas fabriqué l'électrode que tu décris. Je l'ai acheté sur internet, équipée d'une d'une prise femelle 2 mm et recouvert d'une électrode souple.
J'ai également acheté les mini plugs inox pour l'urètre et je les ai équipé d'une prise femelle.
Invité
Invité
Anonymous

Electrobox Empty
MessageSujet: électrodes du commerce    Electrobox Bouton13Mar 10 Déc 2013 - 18:54

OK sdbhot, je comprends mieux . Mais bravo quand même pour l'équipement final  !
cordialement
matou83
Contenu sponsorisé

Electrobox Empty
MessageSujet: Re: Electrobox   Electrobox Bouton13

Electrobox
Page 1 sur 1