Pour Matou83 et ceux qui rencontrent un petit problème à placer une image dans un forum pour illustrer leur texte, je vais tenter de réaliser un tuto simple, mais complet
Ne soyez pas effrayé par la taille du tuto, ce n'est pas compliqué, mais j'ai voulu détailler au maximum, afin de vous guider pas à pas.
Même si vous débutez, vous devez y arriver si vous y allez calmement.
Quand vous l'aurez fait 2 ou 3 fois vous trouverez cela super simple.
1- Quand vous êtes dans la fenêtre message, placez votre souris sur l'icône que j'ai entourée (sans cliquer) pour vérifier que c'est la bonne icône.
Vous devez voir "Héberger une image"(que j'ai entouré en rouge)
2- Si c'est le cas, cliquez sur l'icône et vous aurez une nouvelle fenêtre contextuelle que voici :
3- Cliquez sur "Parcourir" pour trouver et sélectionner l'image que vous désirez sur votre ordi
Vous aurez une nouvelle fenêtre contextuelle que voici :
4- Cliquez sur "Envoyer".
Vous aurez une nouvelle fenêtre contextuelle que voici :
Conseil perso : Ne cliquez pas sur " Envoyer une image" ou sur "Copier"Comme Matou, vous allez partir dans une galère.
Préférez la méthode manuelle suivante :
Cliquez une fois sur l'adresse que j'ai entouré en rouge.
Elle va se mettre en
surbrillance, clique
droit dessus choisissez copier
Ouvrez le "Notepad" et "Coller"
C'est bon, votre image se trouve chez l'hébergeur et vous avez son adresse chez vous sur votre fichier "Notepad" que vous sauvegarderez par exemple en : "Adresse hébergeur images".
Vous n'êtes pas sur de vous et désirez copier immédiatement l'image sur le site
Dans la fenêtre du message, cliquez sur pré visualiser (En bas de la fenêtre) pour vous débarrasser de la fenêtre qui désire les actions que je vous ai déconseillées.
Placez votre souris sur l'icône que j'ai entourée dans l'image ci-dessous (sans cliquer) pour vérifier que c'est la bonne icône.
Vous devez voir "Insérer une image"(que j'ai entouré en rouge)
Si c'est le cas, cliquez sur l'icône et vous aurez une nouvelle fenêtre contextuelle que voici :
6- Click droit souris "coller" Vous pourrez ainsi coller cette image autant de fois que vous le voudrez car, en fait vous collez le lien de l'image chez l'hébergeur.
C'EST FINI ET C'EST TANTMIEUX, CAR JE SUIS NASE.
Si vous avez le moindre problème, surtout n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou sur Mp
Mais ne terminez pas comme lui :
Amitiés à tous/tes
Peau totalement nue.
Humour