|
| problème de connexion électrique ET312 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème de connexion électrique ET312 Jeu 7 Jan 2016 - 18:42 | |
| Bonsoir à tous et bonne année 2016 ... Petit pb pour moi : une connexion de mon ET312 est défectueuse : c'est le jack en façade d'une voie dont un fil est coupé intérieurement . Ce n'est pas un jack audio ( seulement 2 conducteurs, pas 4 ) et je n'arrive pas à trouver l'appellation exacte . J'ai regardé sur Conrad et je ne trouve pas . Bien sur je peux commander à Erostek aux USA , mais c'est dommage pour une simple fiche défectueuse ! Si un connaisseur pouvais m'indiquer le type de fiche ??? Voir la photo avec les dimensions ....[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Merci d'avance matou83 |
| | | darwin99 Je m'habitue...
Nombre de messages : 13 Age : 60 Adresse : Region Parisienne Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: problème de connexion électrique ET312 Jeu 7 Jan 2016 - 23:01 | |
| Bonjour et bonne et Heureuse nouvelle année à tous. Pour ton jack essaye un magasin electronique style "st quentin radio" avec ton cable et demande un jack mono 3.5 mm et contrôle imperativement les cotes et tes distances il faut qu'elles correspondent exactement en longueur pour éviter de court-circuiter ton alimentation lors du branchement. Il est aussi trés important de bien reperer le cable avant de changer le jack avec un controleur si possible pour ne pas inverser les phases au moment du remontage de ton cablage sur le nouveau jack. Bon Branchement | |
| | | Electrolyse Je progresse...
Nombre de messages : 33 Age : 78 Adresse : 03200 Vichy Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: problème de connexion électrique ET312 Sam 9 Jan 2016 - 22:15 | |
| - matou83 a écrit:
- Bonsoir à tous et bonne année 2016 ...
Petit pb pour moi : une connexion de mon ET312 est défectueuse : c'est le jack en façade d'une voie dont un fil est coupé intérieurement . Ce n'est pas un jack audio ( seulement 2 conducteurs, pas 4 ) et je n'arrive pas à trouver l'appellation exacte . J'ai regardé sur Conrad et je ne trouve pas . Bien sur je peux commander à Erostek aux USA , mais c'est dommage pour une simple fiche défectueuse ! Si un connaisseur pouvais m'indiquer le type de fiche ??? Voir la photo avec les dimensions ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Merci d'avance matou83
Si le diamètre est bien de 3,5mm il s'agit d'une prise JACK mono. Ce produit est très courant (Conrad, selectronic + d'autres). Il vous faudra un fer à souder et du fil de soudure électronique. Attention à bien respecter les couleurs de fil par rapport au contact. Pour cela "casser" l'ancienne et souder à l'identique. Au besoin faites une recherche Google shopping avec "Jack mono 3,5".
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: jack mono 3,5 mm Dim 10 Jan 2016 - 21:47 | |
| Merci darwin99 et Electrolyse ,
J'ai trouvé des jacks correspondants avec fil de 1,20 m , ce qui m'évitera la soudure et facilitera le contact avec la suite : fiches banane de 4mm. Bizarre que le contact se soit brisé à l'intérieur du jack serti, mais je l'ai vérifié avec mon contrôleur ....ce dernier m'a permis aussi de vérifier où devait être relié le + sur le jack originel , donc pas de souci, je brancherai la suite comme il faut ....Merci pour vos conseils et pour m'avoir dit qu'il fallait rechercher un jack mono de 3,5 , sans vous je n'aurais pas su ........ matou83 |
| | | Electrolyse Je progresse...
Nombre de messages : 33 Age : 78 Adresse : 03200 Vichy Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: problème de connexion électrique ET312 Dim 10 Jan 2016 - 22:09 | |
| - matou83 a écrit:
- Merci darwin99 et Electrolyse ,
Merci pour vos conseils et pour m'avoir dit qu'il fallait rechercher un jack mono de 3,5 , sans vous je n'aurais pas su ........ matou83 De rien, nous sommes tous de adeptes à faire passer le courant....y compris entre nous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de connexion électrique ET312 | |
| |
| | | | problème de connexion électrique ET312 | |
|