Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Relation Sexuelle et Rapport Sexuel

AuteurMessage
LN
Fondatrice
LN

Féminin Nombre de messages : 570
Adresse : Paris
Particularité : Tête chercheuse de pouls

Relation Sexuelle et Rapport Sexuel Empty
MessageSujet: Relation Sexuelle et Rapport Sexuel   Relation Sexuelle et Rapport Sexuel Bouton13Dim 18 Sep 2005 - 6:39

Par "Rapport Sexuel",

nous entendrons :

pénétration
= coït
= rapport génital
= sexe masculin (pénis, verge...) entrant (pénétrant) dans sexe féminin (vagin...)

Quand nous parlerons d'autre chose, nous parlerons de "Relation Sexuelle".

Nous éviterons certaines confusions comme celle que j'ai vécue avec un médecin qui me soutenait qu'on ne pouvait pas se transmettre l'Hépatite C par les rapports sexuels puisque l'Hépatite C ne se transmet que par le sang et pas du tout par le sperme, la salive, le liquide séminal ou les sécrétions vaginales.

Ce médecin avait raison s'il entendait "Rapport Sexuel" dans le sens EXCLUSIF de Pénétration.
Il avait à moitié tord, s'il entendait par "Rapport Sexuel", la possibilité de "Relations Sexuelles" incluant
des pratiques sexuelles dans lesquelles le sang peut passer d'un partenaire à l'autre
ou
des pratiques dans lesquelles chaque partenaire a du sang qui peut entrer en contact avec du sang de l'autre.

Je pense par exemple à la sodomie car il n'existe pratiquement pas de sodomie sans que quelques vaisseaux sanguins internes (dans l'anus et/ou le rectum) éclatent (souvent sans aucune douleur) et qu'il y ait donc un minimum de sang dont on ne se rend d'ailleurs souvent pas compte.

Je pense aussi aux utilisateurs de gadgets et accessoires : si une femme est porteuse de l'Hépatite C, qu'elle utilise un godemiché alors qu'elle a ses règles et que vous décidez aussi d'utiliser ce même godemiché au cours de votre "Relation Sexuelle", vous risquez fort de vous transmettre le virus de l'Hépatite C par l'intermédiaire du sang déposé sur le godemiché.

Nous ferons donc attention à bien choisir "Rapport Sexuel" ou "Relation Sexuelle" en fonction de ce que l'on veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenelechevalier.com

Relation Sexuelle et Rapport Sexuel
Page 1 sur 1