Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Les Carrés d'Hélène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ***

Aller en bas 
+18
sexelec
atarikiki
molard5
phlpp
sbdhot
boostereric
zeish
coquinou
am_ampere
ictinos
philte
electrochoc
ninie.221
Philipppefr
GBF
LN
Electre
Cavalier de pique
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: ***   *** - Page 3 Bouton13Ven 29 Jan 2010 - 22:50

Rappel du premier message :

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 1:17, édité 47 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 28 Nov 2013 - 14:54

Bonjour, j'ai lu attentivement tout ce topic, il me vient quelques questions, 
vous parlez tous du problème de sensibilité trop grande du bouton de l'ampli, mais pourquoi ne pas gérer la puissance en modulant le volume depuis la source ? (pc, mp3, etc..), ça me parait beaucoup plus simple et précis.

Ensuite je voulais savoir quel type d'ampli vous préconisez, sachant que l'ampli est l'accessoire qui reproduit le signal audio j'imagine que sa qualité joue sur les sensations en sortie, le seul ampli dont je dispose est un l'ampli d'un groupe d'enceintes de pc 5.1 très basique de ce type là (enlever le x) wwwx.fnac.com/Creative-Inspire-5-1-5100/a1367237/w-4


Enfin il est signalé en début du fil la nécessité d'intercaler des résistances au primaire et secondaire du transfo mais ensuite aucunes indications supplémentaires la dessus, et personne ne semble s'en être préoccupé, sachant que j'y n'y connais rien en électricité ça me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 28 Nov 2013 - 15:07

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 28 Nov 2013 - 16:54

Merci pour ces précisions,
10w signifie qu'il n'est pas assez puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 28 Nov 2013 - 19:11

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 28 Nov 2013 - 20:29

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: J’ai trouvé la solution    *** - Page 3 Bouton13Lun 2 Déc 2013 - 23:11

Mais à quoi se demande fébrilement le lecteur avide de sensations fortes ?

Au problème lié à la connexion d’un transfo de puissance à une chaîne hi-fi.

Utiliser un transfo de puissance améliore les sensations mais rend le réglage de volume difficile. La tension étant augmentée ET le réglage du volume suivant une échelle logarithmique, il est difficile de trouver la frontière entre plaisir et douleur.

Exemple :

Sachant que ma chaîne hi-fi ne dispose pas d’un potentiomètre de volume rotatif, mais que l’augmentation se fait par pas et qu’elle dispose de 40 pas.

Si j’utilise un fichier audio sans le transfo de puissance, les sensations débutent à 16 et l’orgasme est déclenché à 23.

Si je branche le transfo 100 V, les sensations (de bien meilleure qualité) débutent à 10, sont fortes à 13 ET je suis frustré CAR l’échelle étant logarithmique, je sais que si je passe à 14, je risque de basculer du coté obscur de la force électrique. En effet, en début de courbe, l’augmentation d’un pas entraîne une augmentation du volume audio (donc du nombre de Volts) bien plus forte qu’en milieu de courbe d’ou la peur de ressentir de la douleur et plus du plaisir !

Quelle est la solution ?

Traiter le fichier avec Audacity en utilisant « l’outil de niveau  (enveloppe) »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Fichier original


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Fichier traité avec Audacity


Le fichier original monte jusqu’à 1, le fichier traité ne dépasse pas 0.25. Ainsi, je retrouve avec le transfo de puissance les mêmes possibilités de réglages : les sensations débutent à 16, l’orgasme est déclenché à 23 ET la progression est confortable ! 

Je le mets en ligne, il s’agit de Hard Interro (source : smartstim). Je l'ai rebaptisé Tres_Reduit_HardInterro. C’est une suite d’impulsions qui augmentent en durée et intensité pendant 40 secondes. La séquence est reproduite pendant 11 minutes.

Je joins un autre fichier très simple : 400 Hz-10. C'est une impulsion de 3 secondes à 400 Hz qui augmente progressivement pendant 1 minute, puis retour au point de départ. La séquence est reproduite 11 minutes 30. C’est ma première vraie création. C’est un moyen simple pour appréhender l’Estim puisque la fréquence est constante et que l’augmentation du volume est automatique. Il faut tester ce fichier à un volume donné, si rien ne se passe, augmenter d’un pas et recommencer jusqu’à ressentir les sensations voulues !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mer 4 Déc 2013 - 11:36

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mer 4 Déc 2013 - 21:25

Je viens de tester le montage, cela fonctionne parfaitement, moi qui craignais qu'un petit ampli de 2x6w ne soit pas assez puissant je me suis bien trompé (j'ai uni les cables LEFT/RIGHT pour n'en faire qu'un branché au transfo), j'ai même eu droit à un coup de frayeur quand j'ai voulu baisser l'intensité et que je l'ai monté à fond au lieu de ça, mes couilles ne manqueront plus jamais de jus ça c'est sur Laughing 
Pour éviter le risque j'ai laissé le volume de l'ampli à la moitié ça suffit largement, 
cependant je suis assez déçu du peu d'effet que ça a sur moi, au début c'est exitant (c'est d'ailleurs étonnant car on ne sent "rien"), mais très vite j'atteint une limite ou l'exitation s'en va et tout retombe, et j'ai beau attendre ça ne fait rien de plus,
je retenterais avec des fichiers audio différents, néanmoins je suis heureux de ne pas avoir investi des centaines d'euros dans un appareil dédié étant donné les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mer 4 Déc 2013 - 23:14

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Sam 14 Déc 2013 - 1:30

Bonsoir, réponse tardive car j'ai été très occupé

Donc en fait mon montage est fait de la manière suivante :
[Freebox]=(cable HDMI)=[Ecran]=(câble audio jack)=[ampli 5.1 muni d'un bouton de volume]=(Cable RCA branché sur Front L/R)=[transfo]=(câbles vers les électrodes)
Freebox : me permet de stocker les fichiers audios depuis le PC (c'est un serveur de stockage) et de les lancer avec la télécommande (ainsi que de régler le volume)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la photo du montage, très bricolé,
à gauche le cable audio : Les RCA L/R qui sont branchées à la sortie de l'ampli 5.1 (ensemble d'enceintes faible rendement pour pc),
à l'autre bout on peu voir qu'il n'y à que deux fils de sortie, j'ai en fait associé chaque fil correspondant des deux parties du câble, puis soudé et scotché au shatertone histoire de bien isoler le truc, on peut dire que j'ai fais un Stéréo vers Mono les deux signaux étant additionnées (je n'ai aucune sorte de connaissance en audio ou electronique/electricité désolé de mon vocabulaire très peu adapté), pour qu'il n'y ait pas de retour/court-circuit dans l'ampli il est donc impératif de convertir les fichiers en Mono pour que les deux sortie soient toujours dans la même phase, j'ai testé sur une enceinte, le son était bon, mon cable était OP.
En entrée du transfo (celui à 15€) deux fils, on a donc pas le choix c'est du 8ohms (merci au passage la description mensongère du site).

En sortir du transfo je sélectionne 15w (dispo : 7.5/15/30)
J'y connecte deux câbles électriques 1mm (je pensais que la rigidité rendrait le truc plus pratique à positionner, tordre pour avoir la forme voulue etc.. au final c'est très bof je les remplaceraient par des câbles souples) à l'aide de... boulons sur tige filetée qui me servent à pincer les fils... (j'avais pris des attaches rapides avant de me rendre compte que ça n'était pas du tout adapté à des fils fin de cuivre),
au bout je connecte sur un des câbles un fil fin dénudé dont je fais une boucle des fils de cuivre émaillés, ainsi j'ai une électrode pour le pénis (je fais la boucle façon fil de pêche pour pouvoir modifier sa taille), sur l'autre câble j'utilise une carotte ou le manche d'un outil comme plug (oui c'est vraiment du bricolage de test), néanmoins la carotte à beau être très adaptée (elle est conductrice, absolument inerte pour le corps, auto-lubrifiée, pas chère et sculptable à souhait facilement) cela la reste dangereux du fait qu'elle peut se briser, même si le risque est minime si on ne fait pas le con.

Bilan:
Au début je trouvais le truc peu efficace, dû a la mauvaise qualité de mes électrodes (j'avais mis du coton humide sur le cuivre dénudé pour faire une électrode), quand j'ai modifié ma conception par la boucle ajustable de fils de cuivre (nettement plus simple à faire) alors j'ai trouvé l'excitation beaucoup plus efficace, mais ce n'était pas encore ça.
Deuxième découverte : l'exitation ne venait pas à volume élevé mais justement au volume le plus faible possible, pour dire physiquement je ne ressent absolument rien, mais l'effet est là, j'ai même approché des moments ou je pensais être pas loin de l'orgasme avec beaucoup de liquide (dans le même genre que le massage prostatique), mais je crois qu'au bout d'un moment la prostate se fatigue et l'orgasme ne vient pas, en tout cas  je ne l'ai jamais atteint mais c'est quand même jouissif d'atteindre se plateau.

améliorations ? :
je pense remplacer les électrodes par des matériaux inertes, il me semble que le cuivre à tendance à lâcher des ions facilement (utilisé en bijouterie pour cuivrer par exemple), ça à beau être une courbe symétrique par rapport aux abscisses je pense qu'il y a quand même un risque.
A ma connaissance je ne vois que le graphite, le platine, le titan et l'inox qui sont de bon matériaux conducteur et inerte, mais comment en faire des électrodes souples ça c'est la question,
je tenterais aussi l'électrode rondelle d'aubergine qui a une bonne résistance conductivité et souplesse à la foi (oui je suis fan des montages végétaux  temporaires et safety Laughing
Pour le plug l'idée du syphon me parait dangereuse, il n'y a pas de buté, et ces trucs ne sont ils pas fait en aluminium ? l'aluminium est toxique, il a tendance a remplacer le fer du sang et a perturber la conduction nerveuse, assimilé en trop grande quantité il a des effets sur la dégénérescence des neurones (voir toxicité des vaccins),
le bouchon à une forme un peu hard, j'avais été voir chez leroy merlin et j'ai vue des clenches de porte avec une forme bien adaptée, mais malheureusement c'est minimum 15€ la clenche c'est un peu chère et impossible de savoir en quoi elles sont faites

Je me pose aussi une question vis a vis de l'ampli, car le son sort du caisson de baise je ne peux rien y faire, et je me demande si cela n'a pas tendance à altérer le signal étant donné que les graves sont produits par le caisson et les enceintes se prennent les fréquences au dessus?
à voir si ça ne fonctionnerait pas mieux avec un vrai ampli (mais c'est cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Sam 14 Déc 2013 - 11:00

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Sam 14 Déc 2013 - 12:18

Bizarrement intuitivement je pensais que diminuer les watts augmentais la tension, mais je ne comprend pas trop ce que signifie les W sur un transfo si ce n'est sa capacité d'encaissement,
je me demande si la diminution des W n'a pas tendance à augmenter la tension en bridant l'intensité du fait d'un bobinage différent, mais je n'y connais rien.

J'ai pensé à tester le 7.5 mais comme ce sont deux sorties à 6W je ne sais pas si ça ferait bon ménage (d'ailleurs je ne comprend pas ou est le risque de disjonction),
pour votre part vous n'utilisez qu'une des sorties enceinte? j'avous que c'est ce que j'aurais pu faire aussi mais j'ai pensé que repartir la charge sur deux serait moins contraignait pour l'ampli et que j'allais manquer de puissance avec seulement 6w (alors qu'en fait il y a déjà moyen de se donner un bon coup de jus)

Je crois surtout que mon ampli n'est pas adapté, et je n'ai pas l'âme à aller voir comment c'est fait dedans pour empêcher le caisson de prendre sur le signal.

J'avais pensé au sel pour les électrodes mais le sel à tendance d'un coté à produire du chlore et de l'autre du sodium qui se transforme en soude dans l'eau (NaHO) donc je ne sais pas si c'est très bon pour la peau même si on est pas sur du continu, et l'eau ayant tendance à s'évaporer très vite à la chaleur du corps j'ai laissé tombé cette idée

Pour l'ampli : pensez vous qu'un ampli de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisse faire l'affaire? (je n'ai pas trouvé moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Sam 14 Déc 2013 - 14:48

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Dim 15 Déc 2013 - 23:19

Le msg précédent m'a interpellé. J'ai sorti le voltmètre et mesuré la tension (le nombre de volts) que le transfo de puissance 100 V (merci Electrobric pour les conseils) dégageait.

Pour ce faire, j'ai créé un fichier générant une impulsion de 100 Hz.

Ma chaîne hi-fi a une puissance de 50 W / canal.

Elle dispose de 40 pas pour régler le volume.

1er constat : au delà du 28ème pas, l'augmentation de la tension est infinitésimale.

2ème constat : les tensions mesurées en sortie du transfo de puissance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
                                             

On constate qu'en réglant le transfo de puissance sur 7,5 V, la tension de sortie est plus élevée qu'en le réglant sur 30 V.

Ceci impose des mesures de prudence que je détaillerais dans un prochain message !


Dernière édition par am_ampere le Mar 17 Déc 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Lun 16 Déc 2013 - 0:33

vous n'avez pas peur d'utiliser des ampli de 50w? quand je vois le coup de jus que j'ai pris avec mon pauvre x2 6w j'imagine pas 50.

D'ailleurs je réfléchissais à un truc, étant donné que j'ai couplé deux sorties es-ce que ça n'aurait pas tendance à augmenter l'intensité et du coup m'empêcher de ressentir les volts sans douleur? je sais pas si je m'explique bien
 va me falloir une formation en élétricité un de ces jours j'en ai marre de poser des questions connes Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Lun 16 Déc 2013 - 14:20

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boostereric
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Adresse : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 17 Déc 2013 - 12:52

Bon je suis tout nouveau ici, et surtout tout nouveau sur l'e-sim.
ceci etant dit: je me demandais si le principe du transfo en sortie audio pouvait s'appliquer sur un mini ampli electronique 
basé par exemple sur un TDA2034/2040/2050 ( alimenté par une pile 9 volts )


Le but etant d'avoir un system un peu plus " autonome " grace par exemple a l'utilisation de la sortie casque de mon
telephone et de l'application cité sur un autre sujet " Plasma sound ",ou d'un mp3 cité dans les precédentes réponses.
Et dans ce cas quel serait l'impact et l'efficacité par rapport a un vrai ampli hifi ?
le transformateur Audio préconisé sera il adapté ?
Eventuellement plus dur a calculer, mais quelle serait l'autonomie de l'ensemble , tel et mini ampli.
En esperant ne pas avoir fait d'impair avec mon lien et mes questions, je vous remerci d'avance
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 17 Déc 2013 - 15:04

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boostereric
J'arrive...
J'arrive...



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Adresse : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 17 Déc 2013 - 17:27

Merci pour cette réponse electrobric, je viens en effet de consulter ce topic.
Je vais donc effectivement privilegier la solution des transformateurs d'impédance Smile
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Règles de sécurité à respecter   *** - Page 3 Bouton13Mar 17 Déc 2013 - 18:20

Dimanche après-midi, je disposais d'une 1/2 journée seul, tranquille à la maison. Ayant envie de sensations fortes, j'avais décidé d'utiliser le transfo de puissance réglé sur 7.5 W. Afin d'éviter de me prendre du 400 V, j'avais réduit le volume des fichiers que j'utilise habituellement grâce à cette méthode : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais confortablement installé, cela faisait plus d'une heure que j'étais en érection, j'avais décidé de provoquer l'orgasme.

Pour provoquer l'orgasme, j'ai une méthode infaillible : mes fichiers durent une dizaine de minutes environ ; j'en sélectionne un ET j'augmente d'un pas le volume dès qu'il est fini.

J'étais presque arrivé à la jouissance ultime quand j'ai eu l'impression qu'une bête féroce me dévorait le sexe.

Je me suis précipité sur la télécommande, le nombre de pas à descendre était trop important pour faire cesser la douleur atroce...

Du coup j'ai arraché l'anneau placé à la base de la verge. J'ai mis 10 minutes pour le retrouver tellement il a volé loin...

J'ai compris ce qui s'était passé : le premier fichier fini, le suivant a démarré SAUF QUE je n'avais pas réduit autant le volume du deuxième que celui du premier... Je suis donc passé de 40 V à 120 V (... !) heureusement comme l'ampérage est très faible, je n'ai pas eu de brûlure...

Etant têtu, j'ai relancé le processus avec les électrodes connectées exactement au même endroit et j'ai eu un bel orgasme !

Comment éviter cette fausse manip ?

D'une part, j'aurais pu utiliser la touche "silence" de la télécommande, ce qui aurait stoppé net la douleur.

D'autre part, j'ai rajouté un blanc de 30 s à la fin de chacun des fichiers ! Je suis ainsi prévenu que le fichier en cours est terminé.

Le fichier ayant provoqué la douleur est "smooth" de smartstim. Confortable quand la tension est faible, horrible au delà d'un certain seuil !
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 17 Déc 2013 - 23:04

j'ai l'impression de lire ce qui m'était arrivé, avec la parano qui reste après
bon la télécommande faut prendre en compte que les piles peuvent lâcher, on va dire meuuuuuuhhh nonnnnn ça arrive une foi tout les 2 ans, ben oui mais toujours quand y faut pas, la preuve la mienne c'est mise a déconner juste a ce moment la (après deux ans et demi sans remplacement des piles!), qui plus est et pour l'avoir vécu,quand on se fait griller la chipolata à coup 1XXV on a tendant à paniquer et appuyer sur tout les boutons, surtout ceux qui augmentent le volume (évidemment dans ces cas la on prend toujours la télécommande à l'envers),
Donc je préconise les électrodes facile à enlever, genre je m'arrache pas la moitié du gland a cause d'un boulon qui serre le tout (j'ai vue des montages sur d'autres topics qui je pense pourraient tenir les voiles d'un catamaran au milieu d'une tempête),
j'envisage aussi de placer un interrupteur facile d'accès (donc proche des électrodes pour être à portée de main) histoire d'avoir l'esprit tranquille en cas de sauté de nouille surprise.
Il est de toute façon dangereux de gérer l'intensité par le volume des fichiers, on peut par une fausse manipe changer de chaîne, changer le mode de l'appareil, tomber sur Ozzy osborne en plein live, etc...

@electrobric : j'ai testé le branchement sur une seule sortie et la différence est effectivement flagrante, la sensation est beaucoup plus net sèche et prenante, sur le coup je n'avais pas d'envie particulière et pourtant ça m'a quand même emmené loin, et paradoxalement il y a moins de douleur à sensation plus forte


Quand je vais sur le site smartstim je tombe sur un forum mort et vide, es-ce normal?


Dernière édition par zeish le Mer 18 Déc 2013 - 1:01, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mer 18 Déc 2013 - 0:09

J'espère que ce forum n'est pas lu par les polices secrètes d'états plus ou moins démocratiques...

Nos expériences fortuites prouvent que l'on peut facilement torturer quelqu'un sans laisser de trace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mer 18 Déc 2013 - 0:19

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 24 Déc 2013 - 11:25

Je viens d'avoir l'occasion de tester avec une petite chaine hifi genre tout en un, je trouve que la sensation est meilleurs qu'avec mon ampli merdique et je peux la connecter à mon pc directement,
mais je viens d'avoir une drole d'expérience, pour faire des tests j'ai réduit le son de la chaine et augmenté depuis le pc, la sensation se faisait jusqu'a la douleur meme, puis j'ai testé l'inverse c'est a dire mettre le volume de la chaine au max et baisser au min celui du pc, et la sensation était plus jouissive mais le truc est qu'au bout d'un moment mon pc a planté, et la chaine faisait un couinement à l'arrière, j'ai donc tout débranché en vitesse j'ai remarqué une forte tension au bout du jack à l'autre bout du cable connecté à l'audio-in RCA de la chaine, j'ai eu peur pour mon pc mais aucune anomalie après redémarrage, donc je me demande ce qu'il c'est passé ça me fait un peu peur pour mes appareils, j'ai vérifié si deux fils ne se touchaient pas créant un court circuit mais non, y'a t'il quelqu'un pour m'éclairer sur le traumatisme qu'a subit la chaine hifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 26 Déc 2013 - 11:17

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 26 Déc 2013 - 12:43

En effet j'avais remarqué ce choque quand le pc fait la transition entre deux fichiers,
pour la chaine hifi je viens de comprendre le problème, l'un des câbles vers électrode se déconnectait du transfo car il était entrain de se couper à force de le trimbaler, quand le transfo n'a plus rien à alimenter en sortie alors il chauffe et la chaîne couine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 26 Déc 2013 - 18:40

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Zeich   *** - Page 3 Bouton13Lun 30 Déc 2013 - 18:05

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Lun 30 Déc 2013 - 23:28

Oui c'est ce dont on parlait, cet ampli me parait idéal pour l'electro, 12v, 2X20w, 8Ohm, entrée Jack/RCA, minuscule cm:12*14*4 (tien dans une boite a chaussures), 25€
il devrait être en référence dans le matériel, j'en commanderais un quand je serais rentré chez moi et donnerait des retours
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 31 Déc 2013 - 11:20

Il y a mieux CAR :

- peut lire DIRECTEMENT les fichiers MP3
- dispose d'une télécommande

Dimensions: 14*15.5*4.5cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

- dispose aussi de connecteurs "baïonnette"

Il faut juste une alim :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit un ensemble, livraison comprise à : 25,82 + 9,53 = 35,35 € !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par am_ampere le Mar 31 Déc 2013 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sbdhot
Je progresse...
Je progresse...



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 48
Age : 55
Adresse : Lorient
Date d'inscription : 10/05/2010

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 31 Déc 2013 - 11:43

am_ampere a écrit:
Il y a mieux CAR :

- peut lire DIRECTEMENT les fichiers MP3
- dispose d'une télécommande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

- dispose aussi de connecteurs "baïonnette"

Il faut juste une alim :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit un ensemble, livraison comprise à : 25,82 + 9,53 = 35,35 € !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne trouvaille !!!!
Avec un afficheur pour visualiser les noms des fichiers MP3 ce serait la rolls, surtout à ce prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 31 Déc 2013 - 13:31

25€ avec un jeu de puces pour la décompression mp3 et une télécommande ça me parait osé, à voir
enfin perso la sortie pc me convient très bien je préfère ne pas miser sur des gadgets
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mer 1 Jan 2014 - 17:52

sbdhot a écrit:

Bonne trouvaille !!!!
Avec un afficheur pour visualiser les noms des fichiers MP3 ce serait la rolls, surtout à ce prix !!!!


Oh merveille ! Ca existe, la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


MAIS autant acheter sur Am*zon est 100 % sûr, autant acheter directement en Chine est plus risqué... Même si 24,99 $, livraison incluse, n'est pas une grosse somme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mer 1 Jan 2014 - 18:40

aliexpress qu'es-ce qu'on le voit ce site avec ses prix de fou...
c'est pas tellement le vendeur chinois qui est risqué (qui sont très avenant en général) c'est surtout la facture de 15€ de douanes qui arrive 3 semaines après qui fait plaisir : )
c'est ce qui m'était arrivé en achetant du matériel photo, mais je connaissais le risque qui sur une remise de 100€ ne me dérangeait pas trop, par contre pour un appareil de 25€ je sais pas trop comment ils vont calculer la taxe, dans tout les cas vaut mieux avoir des informations claires sur le transporteur (pas FeDex quoi) et savoir si le truc est déclaré ou vendu dans des colis "cadeaux" qui risque fortement d'être contrôlées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mer 1 Jan 2014 - 19:06

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sbdhot
Je progresse...
Je progresse...



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 48
Age : 55
Adresse : Lorient
Date d'inscription : 10/05/2010

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 2 Jan 2014 - 8:10

zeish a écrit:
aliexpress qu'es-ce qu'on le voit ce site avec ses prix de fou...
c'est pas tellement le vendeur chinois qui est risqué (qui sont très avenant en général) c'est surtout la facture de 15€ de douanes qui arrive 3 semaines après qui fait plaisir : )
c'est ce qui m'était arrivé en achetant du matériel photo, mais je connaissais le risque qui sur une remise de 100€ ne me dérangeait pas trop, par contre pour un appareil de 25€ je sais pas trop comment ils vont calculer la taxe, dans tout les cas vaut mieux avoir des informations claires sur le transporteur (pas FeDex quoi) et savoir si le truc est déclaré ou vendu dans des colis "cadeaux" qui risque fortement d'être contrôlées  
  Taxes :
2) Achat internet sur un site marchand professionnel :

En application de l'article 1 point 3 du Règlement n° 274/2008, les envois adressés d'un pays tiers (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont, depuis le 1er décembre 2008, admis en franchise de droits de douane à l'importation mais la tva est due dès le premier euro .

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Précision :

La vente par correspondance est admise en franchise de droits de douane dans la limite de 150 euros mais est taxable à la TVA dès le premier euro.

Les produits alcooliques, tabacs et produits du tabacs, sont exclus de cette franchise et sont soumis à taxation dès le premier euro .

Pour connaître le montant des droits et taxes à acquitter, il convient de connaître la aussi la position tarifaire de la marchandise, ainsi que le pays d'origine. Ce dernier élément est important car il peut influer sur le taux du droit de douane. ( voir explication supra )

Je vous signale enfin que s'il s'agit d'un site communautaire , vous acheterez dans tous les cas TTC et n'aurez aucune autre taxe à acquitter .

Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express chargée de toutes les formalités de dédouanement, facture ensuite au destinataire des honoraires pour ses différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.

Extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 2 Jan 2014 - 9:33

On le trouve sur Amazon à 26,84 €, livraison comprise : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 2 Jan 2014 - 9:54

Commandé !

Je vous tiendrais au ...

courant !

Même si pour l'Estim ce n'est pas suffisant,  (à tester !) il y a longtemps que je cherchais le moyen d'améliorer la qualité du son d'une vieille télé (tube cathodique !) à la campagne. En le branchant sur la prise casque et en lui connectant des HP d'une chaine de bonne qualité, rendue HS non par une utilisation intensive en Estim MAIS par un marquage de territoire de mon chat, cela devrait donner un bon résultat !


Et  Happy New Year  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sbdhot
Je progresse...
Je progresse...



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 48
Age : 55
Adresse : Lorient
Date d'inscription : 10/05/2010

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 2 Jan 2014 - 12:38

am_ampere a écrit:
Commandé !

Je vous tiendrais au ...

courant !

Même si pour l'Estim ce n'est pas suffisant,  (à tester !) il y a longtemps que je cherchais le moyen d'améliorer la qualité du son d'une vieille télé (tube cathodique !) à la campagne. En le branchant sur la prise casque et en lui connectant des HP d'une chaine de bonne qualité, rendue HS non par une utilisation intensive en Estim MAIS par un marquage de territoire de mon chat, cela devrait donner un bon résultat !


Et  Happy New Year  cheers
Avec 2 transfos audios en sortie ça doit être très bien.
Je me servirai de cette base pour faire ma prochaine electrobox.
L'idéal est d'intégrer l'ampli + l'alimentation + les transfos + les contacteurs d'inversion de canaux et de phases dans un boitier.
De quoi passer une bonne année 2014  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sbdhot
Je progresse...
Je progresse...



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 48
Age : 55
Adresse : Lorient
Date d'inscription : 10/05/2010

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 2 Jan 2014 - 12:52

am_ampere a écrit:
On le trouve sur Amazon à 26,84 €, livraison comprise : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis allé voir sur amazon. J'ai l'impression que l'afficheur est dédié à la radio et non pas au nom des fichiers MP3.
Si on a beaucoup de fichiers cela peut être fastidieux de les passer 1 par 1 avant de trouver celui que l'on cherche.
Pendant un moment j'ai utilisé comme source un lecteur MP3 sans afficheur et j'ai vite abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Lun 6 Jan 2014 - 18:48

sinon il y a des mp3 de base du genre la pour 20€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
en tout cas je recommande le mp3 car je viens de voir que mon pc avait pris un choque sur la sortie casque, l'oreille gauche ne sort presque plus rien alors je dois bouger la balance a font a gauche pour rétablir l'équilibre entre les écouteurs, je pense que du fais que la sortie du transfo n'avait plus rien à alimenter quand le cable c'est désolidarisé le transfo de la chaine hifi c'est mis a induire dans le mauvais sens en résonnant avec le transfo de ligne,
il est donc risqué de mettre un appareil de valeur en contact DIRECT avec le circuit

alors par contre si vous ne le savez pas il existe des transmetteurs audio bluetooth, rare, mais pas chère du tout, alors si votre phone ou votre portable est compatible vous pouvez opter pour ce moyen (non je ne suis pas du service marketing de ldlc Laughing)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet appareil n'est rien d'autre qu'une sortie jack ou RCA... connectée en bluetooth avec l'appareil de votre choix, donc il suffit ensuite de le brancher à l'audio-in du mini ampli comme avec un jack normal et ainsi tout vos appareils de contrôle seront désolidarisés du système
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 21 Jan 2014 - 4:30

je viens de recevoir le model en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien je suis assez surpris pour un truc à 20€ je m'attendais à une babiole genre lot de la foire là ou on doit mettre des balles dans un trou plus petit que la balle, en fait non, la coque est en métal solide, elle est bien coupée et ajustée, ça ne s'enfonce pas quand on appuis dessus, les boutons sont bien fluide et sans jeu, en plastique légé cependant désolé pour ceux qui voulait faire une partie de criquet avec, bref ce n'est pas de la qualité suisse mais on sent quand même que c'est solide et pas le dernier truc fabriqué en chine et vendu au bled ou chez tati, niveau puissance je pense qu'il est bien suffisant, avec le volume à la moitié j'arrive déjà a ressentir des sensations d'électrocution quand le volume d'entrée est à fond,
je l'ai reçu très rapidement contrairement aux 3 semaines annoncées sur le site qui en fait n'était que 7 jours en comptant le week-end directement dans la BAL,
il est livré avec:
un transfo avec un embout adaptateur de prise
un sac de rangement noir pas trop moche
une super notice trop utile de : 2 pages format carte de crédit en chinois youpiii !

Les connecteurs à l'arrière sont de bonne qualité aussi
Rien à redire, pour 20€ c'est donné, pour l'instant il a pas pris feu ni explosé et je suis pas mort donc ça va
Je vous le recommande donc (ah oui et j'oubliais le mieux c'est qu'il est minuscule il tien sur une main ouverte à plat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 21 Jan 2014 - 9:37

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Mar 21 Jan 2014 - 22:55

zeish a écrit:
je viens de recevoir le model en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien à redire, pour 20€ c'est donné, pour l'instant il a pas pris feu ni explosé et je suis pas mort donc ça va
Je vous le recommande donc (ah oui et j'oubliais le mieux c'est qu'il est minuscule il tien sur une main ouverte à plat)
Content que vous ayez suivi mon conseil…

Amusant, j’ai reçu le mien samedi matin MAIS n’étant pas seul ce week end, je n’ai pas pu le tester en situation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, tout le monde a trouvé le son excellent, relié à des enceintes de 100 W, le résultat est étonnant !

Et en plus, j’ai un port USB permettant de lire des mp3, une radio FM avec 20 mémoires, le tuner a une bonne sensibilité ET l’appareil dispose d’une télécommande qui sera très pratique pour l’Estim ! Avec la télécommande, il est possible de régler de façon très fine le volume, de sélectionner le numéro du morceau qui sera joué (Sbdhot celui-ci s’affiche). En revanche, le boîtier d’alim n’est pas livré avec MAIS la notice est en anglais !

J’ai effectué des mesures. 

En connectant un multimètre sur les bornes HP, j’obtiens  15 V.

En utilisant le transfo de puissance réglé sur 7,5 W, j’obtiens 200 V.

A ce sujet, on trouve chez Weld*m des multimètres à aiguille à 3,90 €. Il serait intéressant que vous effectuiez des mesures comparatives.

Seul point négatif : les diodes (à moins que ce ne soit des led, tellement elles éclairent) n’apportent rien.

Ils existent des ampli sans, comme ceux-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


NB : si l’on souhaite utiliser un lecteur  externe pour pouvoir lire des .wav, la qualité de celui-ci est importante. Avec un lecteur no name, je ne dépassais pas 60 V, avec un Sandisk, je retrouve les 200 V.
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Ven 24 Jan 2014 - 22:48

am_ampere a écrit:
NB : si l’on souhaite utiliser un lecteur  externe pour pouvoir lire des .wav, la qualité de celui-ci est importante. Avec un lecteur no name, je ne dépassais pas 60 V, avec un Sandisk, je retrouve les 200 V.

Je comprend pas ce que tu veux dire, la tension de sortie dépend du volume d'entrée pas de la qualité, et je pense pas que la courbe de sortie puisse différer d'un lecteur à l'autre, on est pas ici sur une logique qui appartient a l'analogique, le numérique ça marche ou ça marche pas.

J'effectuerais des mesures quand j'aurais enfin changé la pile de mon multimetre (5 ans que j'y pense)
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Ven 24 Jan 2014 - 22:52

Le lecteur MP3 est relié à l'ampli via la sortie casque. SI le lecteur est de mauvaise qualité, la puissance de la sortie casque n'est pas suffisante d'où les 60 V avec un mauvais lecteur ET les 200 avec un bon !
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Sam 25 Jan 2014 - 2:12

A le suite de ce post j'ai testé le 7,5W, et c'est tellement ...  Shocked  ... je viens juste de découvrir le vrai potentiel du truc.
Je comprend maintenant pourquoi je n'arrivais à rien en 15W ! c'est l'intensité qui fait tout et en 15W ça ne fait rien ! ce que je comprend pas c'est pourquoi j'y ai pas pensé spontanément. cette info est importante !
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 383
Age : 51
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Humeur : Badine-
Date d'inscription : 23/06/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Sam 25 Jan 2014 - 9:27

Ben oui, plus le transfo ligne 100 V sort de la puissance basse (7,5 W au lieu de 30 W), plus il monte en tension. On obtient donc un courant avec beaucoup de volts MAIS très peu d'ampères. Dès lors, les sensations sont là SANS problème de "hot point".
Revenir en haut Aller en bas
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Adresse : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2013

*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 6 Mar 2014 - 17:11

Bonjour,
je relance un peu se sujet car il vient de m'arriver un drôle de truc,
le cordon du transfo fourni avec le Lepai c'est brisé au niveau du transformateur,
dans l'empressement au lieu de tout ressouder, isoler avec de la colle etc... j'ai cherché autour de moi un appareil compatible, je vois le transfo de l'ampli de mes enceintes + caisson pour la télé,
12V - 2.9A, je me dis c'est ok, le transfo du Lepai fourni 13,5V 3A, c'est plus ou moins pareil.

Donc je branche le Lepai, et au bout de quelques minuits quand j'étais dans une autre pièce j'entend une explosion, et je vois le Lepai qui fume.
Je cherche l'explication, je regarde a nouveau l'étiquette du transfo, et là je comprend : le transfo du Lepai fourni du continu (13,5V - 3A),
celui de mes enceintes de l'alternatif (12V ~ 2.9A), mais c'était écrit en tellement minuscule que je n'ai pas vue que c'était un tilde j'ai cru voir un trait.

Après le drame je cherche un autre transfo, je pense au freeplug : 12V - 3A, je branche, et la miracle, le Lepai fonctionne toujours, je test, toujours les mêmes sensations, je test en tone, en direct, je module les bass, les trembles, le volume, tout fonctionne...

Mais après en rebranchant le transfo de les enceintes je me rend compte que celui-ci est mort, je suis assez étonné qu'un transfo qui est un simple bobinage puisse rendre l'âme.

Déjà points positifs :
1_ Le Lepai est très bien sécurisé, le bouton s'est mis en hors tension tout seul avec l'explosion
2_ Le Lepai à survécu je ne sais pas comment.

Ensuite je me pose tout de même la question:
quelque chose à bien explosé et fumé dans le Lepai, mais alors je me demande c'était quoi vue qu'il fonctionne toujours? ça me laisse assez dubitatif, je m'en remet aux électriciens.


J'écris aussi tout ça pour pas que ça n'arrive à d'autres, j'ai beau faire attention je ne savais même pas que certain transfo fournissaient de l'alternatif et encore moi que cela pouvait faire exploser un appareil.

______________________

autre sujet:
J'ai voulu faire des tests avec un multimetre, mais en sortie du transfo 100V j'obtiens 15V, ce qui est impossible, mon multimetre n'est apparement capable de tester l'alternatif qu'entre 40/ et 1KHz peut être que cela vient de là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13Jeu 6 Mar 2014 - 20:58

***


Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 3 Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
 
***
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Questions et Informations techniques-
Sauter vers: